Grenade 71 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Bonjour a tous Merci a tout ceux qui font que ce forum existe et donne de bonnes infos ... C'est très motivant ! Voilà j'ai une box presque équipée ... Ma question c'est que j'ai laissé deux graines prendre dans des pots de tourbe une 20 aine de jours avant de leur offrir le confort de la box (j'ai ouvert un jdc mais bcp de péripéties pour mes débuts ) J'aimerai savoir si je peux compter sur ces deux plants actuellement ils stagnent le 1er a developper qlq feuilles toutes petites depuis la mise dans la box et l'autre n'évolue pas vraiment les premières feuilles avaient étaient brulées avec un lampe uva ;-( Peuvent etre reprendre ? quand même ...je les ai rempoter et tout Photos: la première tige environ 7 cm petites feuilles taille d'un petit ongle!!! et la seconde : plus de feuilles depuis 4 jours... elles se maintiennent quand même ... Leur faut il un stimulant ou rien ?par ailleurs . Merci pour votre expérience et si possible réponses sur leur devenir possible . Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Slt Comme d'hab, la fiche.. Titre :Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative + Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 hello grenade ! alors sa galere ? tu c'est que si t'a besoin j'suis la pour tes petits bébés ... ta lampe 400w est a combien de cm ? il faudrais qu'elle soit entre 40 et 50-60cm max si la temperature grimpe pas au dessus de 28-28.5° bien sur ! et tes plantes , tant que les feuilles sont vertes et que ta plantes est en bonne santée elle ne sont pas foutue !!! elles ont juste un probleme qui les empechent de bien pousser , qu'il faut que tu trouve et rectifie ! ton terreau n'est pas tassé a mort ? tu arrose comment ? que est ton ph aussi ? tellement de choses peuvent jouer ... par contre remplis bien la fiche diag pour que les autres identifie correctement ton probleme allez bye essaie la lampe et regarde ton terreau , sa va s'arranger tkt ! a plus miss bises ... PS: si un pro peut passer par la aider notre petite grenade sa serait bien aimable BYE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) février 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2011 Merci 7- Z ;-)merci Animal XXX j'aimerai bien remplir une fiche classique mais mon cas étant que je les ai laissée tigée sans box et entre temps j'ai compris que je ne parviendrai pas a faire une culture sans box ;-)grace a votre site d'ailleurs Animal XXX !j'imprime vos conseils et j'essai d'arranger mes soucis ;-)variété indica mix !lol féminisées aussi éclairage classique croissance 18/6 la box actuellement 1,20 de coté et 2 m de haut ventilo 380 m3 + le meme en extra qui tire pas trop donc ! lampe MH croissance power plant a 45 cm des plants environ une bouilloire pour l'hygro oui je ne peux faire que ça pour l'instant ;-( et je controle avec des thermomètre dont un de piscine /baignoire ) environ depuis une journée 60% dans ma box et 24 °C au thermo sec ! sont dans des pots de 1,20 litres en terre (je changerai ça aussi ) voilà (+elles ont eu une expérience sous uva d'une journée ) la première tigée a fait qlq feuilles et la seconde ..ce que j'ai dit plus haut dans le sujet ! je m'interroge sur le fait quelles puissent reprendre et donner qlq choses ..? Merci si qlqun a dejà expérimenté ce cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Salut salut ! je pense que ton problème vient du terreau , une plante même sous éclairer au début récupère forcement avec le bon matos par la suite ! (A mon avis il est aussi possible qu'elles fassent de la racine et n'ayant pas beaucoup de feuilles elles mettent beaucoup de temps) Je te conseille donc de les rempoter en allmix de chez biobio , elles vont forcément reprendre des forces et conquérir le haut de ta chambre de culture ! (l'hypotése de l'étouffement racinaire est aussi a prendre en compte , certain terreau sont extrêmement compactes !) Bonne chance a toi grenade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) février 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2011 Merci Waakez donc le terreau ; oui j'ai mis un basic de culture normal mais il a un composition assez light aéré avec des morceau de tourbe ! tu penses donc toi aussi qu'elles vont reprendre c'est le plus pensable ! elles se portent bien mais les premières feuilles de la seconde avaient grillées a cause de mon idée sous uva la seconde a prit de toutes ptites minuscules feuilles j'ai positionné le netilo sur elles aussi pour les fortifier au niveau de leur tige enfin je les veillent et je les gardent mais comme c'est ma prmière expérience de culture , je me demande bien si elles vont redemarrer ça fait 7 jours que j'ai la box elles sont restées toutes les deux proche d'une fenetre une 20 aine de jours ...enfin vous semblez assez confiant ! je me prends du terreau light mix dès que possible car je dois faire une commande peut pas me déplacer donc faut commander un minimum ! en attendant je fais au mieux ! merci Waakez Merci encore aussi 7 -Z Animal XXX désolé si je suis pas au top sur le sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Je te conseille plus le All mix que le light mix ! Par contre je te déconseille fortement le ventilo braquer sur elles a ce stade la ! Elles sont trop fragiles pour subir autant de force a mon goût, pour les feuilles cramées c'est assez emmerdant espérons que sa va bien ce passer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) février 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2011 Ok je note un terreau all mix ! voilà que j'aurai encore fait une bourde les premières feuilles de la seconde ont effectivement brulées ! la plus haute 7 cm dejà ;ça va juste les bouts elle était partie plus vite que l'autre mais la seconde : ce sont les toutes premières qui ont carrément cramées a cause des uva ! quelle connerie de coconne ! enfin j'espère va repartir comme dit 7 -Z c'est beau de donner la vie . je laisse le ventilo ( netilo je tape mal , mal aux doigts , sale maladie que j'ai ;-( désolé ! pas braqué en plein dessus entre le réfflécteur et elles ! Je suis passé sur ton jdc pas de maj enfin je suis ton aventure aussi j'adore les pti noms passe une bonne soirée c'est super cool je t'en remercie , biz Waakez Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 oui light mix et all mix ont les meme qualité c'est du bon terreau , apres le light est mieux pendant la croissance et c'est toi qui gere les engrais donc ton bio grow , bloom et top max que t'a achetée ! le all mix t'a pas besoin d'engraisser pendant 1 mois voir un peu plus c'est tout ... oui evite le ventilo direct sur les plants , etant jeunes ils n'aiment pas de trop ! bye miss bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) février 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2011 Recoucou 7-Z ben oui c'est ce que j'avais compris pour les terreau all mix /light mix je compte pas trop les engraissés car au vue de tout les conseils reçus je ne ferai pas de surengraissage volontaire , ni de 12/12 direct ...un autre monde que celui que je veux pour mes ptites prolifère ma bouilloire tourne ...o le truc vivement que je me prenne un brumisateur ultrsonique rien de mieux que le bon pti matos sous garantie ! lol bon j'ai bon espoir pour mes deux premières ...elles risquent néanmoins d'être affaiblie j'ai pas eu de réponses sur ce sujet mais on verra Waakez et toi m'avaient éclairés pour l'instant rassurée ! je donnerai de leur nouvelles ici et jdc de toutes façons ce sont mes 2 protégees je les ai faite souffrir grave je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mars 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2011 Me revoilà le plant n°2 a finit ses jours en poubelle ... le n°1 je le laisse il récupère un peu mais a tj sa ptite touffe ! tj pareil plus quelques feuilles je donnerai des news de ce dernier sur mon jdc ce sera a voir par rapport aux autres plants ! MERCI LES CANNAWEEDEURS sympas de m'avoir répondu ce jour là ! je clos le post ici; Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité whityy Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 Bonsoir a tous, j'aurais besoin d'aide rapidement pour le problème suivant..: edit kyky: sa commence a bien faire....membre avertis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) avril 5, 2011 Partager Posté(e) avril 5, 2011 tin whityy , stop de squaté les topics , et créer le tiens en remplissant la fiche et pas en faisant un paté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés