Décrépissement de la plante


Messages recommandés

yep

 

exelent pour tes paramètres, mais je reste sur ma position...

rempotage seras ton seul moyen SUR de vérifié visuellement une menace quelquonque au niveau racinaire!!et en vérifié au moins la couleur,la masse des racines(si ton pot est de bon volume adapté a ton plant,ps: mon seul plant a moi est en 20L?les besoins de chaque plant est différents) au moins a ce moment la tu pourras éffèctivement savoir l'etat des racines, et ainsi éffacé cette hypothèse..

 

cordialement

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut White,

 

Pour ce qui est des racines, tu pourrais m'indiquer ce que je dois vérifier...? Parce que comme mon substrat sèche plutot vite, je peux vérifier régulièrement l'état de mes racines en sortant le bloc de terre du pot (et le bloc reste entier), mais je ne sais pas trop quoi regarder: couleur? taille? forme?

 

Je peux éventuellement prendre des photos, mais le flash sur les racine, n'est ce pas dangereux? ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

méga :welcome: à white_windou

 

l'essentiel est là pour trouver ton problème. J'irai pas chercher trop en sous sol par contre, je penche vraiment plus pour des paramètres de culture incorrects, température excessive en faisant partie.

Quand je dis "paramètreS" c'est parce que la température SEULE ne provoque pas ça. Un plante peut subir du 40° en out sans broncher, alors qu'ici avec 30° elle veut quitter ce monde. Ce qui signifie que tu as non seulement un blem de température, que tu peux coupler avec une mauvaise hygrométrie et une mauvaise ventilation. Après si tu arrose et que ta plante ferme ses stomates parce que la partie aérienne ne lui convient pas, tu glisse tout doucement vers une asphyxie racinaire à force d'arroser.

 

Tu dis que tu as lu beaucoup de sujets, je veux bien le croire, mais relis attentivement la base! Quand il est déconseillé de monter au dessus des 28° dans quasi toutes les faq, et que tu le fais, faut pas s'attendre à ce qu'on applaudisse hein!

 

bon grow....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oinjsama.

 

T'as totalement raison pour l'histoire de la température, mais le truc c'est que je pensais que ça fonctionnerait quand même, puisqu'on ne cesse de répéter que le chanvre est une plante résistante. Puis je répugnais a devoir découper au cutter dans une tente de culture a 105€, mais au final je l'ai fait et ça change tout ^^

 

Je poste pour ajouter un "complément d'enquête", je sais pas si c'est simplement une impression, mais j'ai l'impression qu'après chaque arrosage, les feuilles jaunissent un peu plus (du bas vers le haut). Le jour suivant l'arrosage, je les vois un peu plus jaune que la veille, puis ça s'arrête.

 

Mais après réflexion, si a chaque arrosage elles jaunissement un peu plus, et qu'il me reste 15 arrosage pour mener a terme la floraison, les plantes ne survivront pas (théoriquement).

 

Une autre question que je me pose: si la grande feuille qui pousse au départ d'une branche meurt, cela va-t-il anéantir la production de la branche?

 

Cordialement, Bulbix :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pelop

 

 

salut l ami' date='

j'ai l'impression que vous tournez au tour du pot là...^^

 

déja rempote dans un plus gros pot(avec le terrau adéquat) sa ne seras que meilleur et ainsi tu pourra voir l état des racines.. et équarter l'hypothèse de racine suffoquente,cramé etcc ou pas... deja une solution.

 

la 2eme, garde ta température à 22-24° et ton hygro pas plus que 45% c est primordiale!!.. règle bien ton intra extra indispensable aussi pour évacuer le surplus de chaleur et ramener de l air frais.

 

3eme solution, vérifie ton PH,ph tros élévé ou tros bas=mauvaise assimilatin des nutrimens nécéssaire a ta plante afin dacroitre ses forces et l aidé comme il se doit pour sa flo.

 

enfin 4eme solution, revois tes fréquences et dosages de tes plantes adapté a leurs besoins,à la chaleur .

 

voici ma solution.. si tu sais faire deja tous ca, sa serais bien et d ici 2-3jours reviens nous voir.

 

cordialement white windou[/quote']

 

 

:welcome:

 

Bon je vois que le sujet à bien été suivie ;-)

 

Si il y a étouffement racinaire, tu n'as pas le choix, faut rempoter dans des pots plus grand, ce qui aura pour conséquence d'allonger un peu plus ta flo, c'est le seul moyen pour contrer l'étouffement racinaire.

Si les racines ont bien colonisé le pot et qu'elle sont plutôt de couleur orange tu peux te dire qu'il y a étouffement racinaire.

D'ailleurs sur tes photos, elle sont en quoi 5l?

 

 

Si tes plants n'ont pas évolué, cherche pas plus loin au delà de 29° les stomates se ferment, en gros ta floraison se stop. (tu n'avais pas remplie ces informations au début, c'est pour se type d'info qu'il est important de la remplir la fiche diagnostique)

On conseil de ne pas aller au dessus de 29° dans le pire des cas et dans le meilleurs des cas ne pas aller au delà de 25° en intérieur ;-)

 

Perso en terre, pas besoin de contrôler le ph ;-) (mais bon chacun sa façon de faire, puis si tu as commencer à rectifier le ph tu n'as pas le choix, tu dois continuer comme sa)

 

Pour tes prochaines cessions utilise un terreau adapté à notre plantes favoris, je ne saurais te répéter de bien lire et relire (la fatigue, un pet à la main, sa femme qui gueule et hop, on passe à côté d'une info essentiel) les guides sur l'arrosage, l'engraissage ,rempotage, taillage , tuto de culture pour débutant etc....(d'ailleurs cela répondra à toutes tes questions posé dans ton dernier post) ;-)

 

 

Cannubicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse Cannubis :-)

 

Je sais bien que des pots 15x15x20 pour une plante a mi flo c'est aberrant, le problème c'est que je suis en one-bud, et mon placard est déja plein. Malheureusement, j'ai pas les moyens d'acheter une tente de cutlure 2 fois plus grande et un second kit hps (ce qu'il faudrait que je fasse si j'augmentais la taille de mes pots, puisque la surface a éclairer serait bien plus grande).

 

Je pourrais aussi sacrifier 5 des 9 plantes pour n'en garder que 4 dans du 11 litres, mais, je le répète, je suis en one-bud, donc niveau productivité, ce serait une catastrophe.

 

La question que je me posais et a laquelle je n'ai vraiment pas trouvé de réponse, c'est celle ci: Dans mon cas (impossibilité de prendre des pots plus grands), serait-il conseillé d'avoir recours à un root trimming pour contrer l'asphyxie racinaire, ou bien celle ci serait-elle très dangereuse pour les rendements finaux? (le problème c'est que si je ne fais rien, il est possible que ça tourne a la mort généralisée de mes plantes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Après avoir relu une fois de plus les guides sur les carences et excès, le doute s'est installé dans mon esprit: "serait-ce en fait une carence en potassium?".

 

C'est fortement possible en fait, puisque j'ai très peu engraissé depuis le début de la flo.

 

J'ai donc engraissé avec un engrais de Flo aujourd'hui, et on verra bien ce que ça donne.

 

Le jaunissement du bas vers le haut, les petites taches et les brulures. C'est en voyant une plante a la lumière du jour que j'ai réalisé la chose, car la lumière de la HPS m'avait induit en erreur.

 

Je vous dirais si ça c'est amélioré d'ici 1 ou 2 semaines, histoire de voir le changement possible.

 

Cordialement, Bulbix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.