speo 1 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 placard croissance: 1,20m / 1m sur 1,80 m de hauteur placard floraison : 2m/2m sur 2m de hauteur revétement : isolant mince reffechissant lampes : 2 lampes à 400w MH , ballast martelé , sans cool tube extraction croissance : 1 extracteur de 130 m3 /heure , et intracteur 100 m3 Heure journée :extracteur 18h/18 et intracteur 18h/18 (3/4 d'heure par heure ) nuit: extracteur et intracteur (1/4 d'heure toutes les heures) 6h/6h extraction flo : 1 extracteur de 950m3/h Humidité : 1 humidificateur bionaire à vapeur chaude (en attendant mieu ), et un ventilateur qui brasse la vapeur chaude ainsi que de deux bacs d'eau , (hydrometrie à 55%,) terreau : 2/3 algoflasch special semis à la perlite , ph 6,5 et 1/3 terreau horticole or brum ph 7 (agriculture biologique ) engrais : Bio-vega de canna, bio-rhyzotonic de canna , et (pour flo : bio-flores de canna) testeur ec (dont je ne sais toujours pas me servir ) ph: testeur à goutte et ph-down hydrometre , thermometre digital pour la nuit : un radiateur d'appoint soufflant à thermostat variété : graines féminisées de dinafem : moby dick/ critical jack / california hash plant , shark attack et industrial plant . donc voila , j'espère avoir été assez précise sur mon placard... Les filles en sont donc à croissance plus 13 jours aujourd'hui et malgré mon assiduité ici , j'ai fait quelques erreurs de débutantes , premiérement , j'ai été conduite à l'erreur sur le tuto sur l'humidité qui préconisait une humidité a 30 ou 40% sans préciser qu'il s'agissait de la période de flo , donc les filles ont manquée d'humidité, elles sont belles quand méme et je m'efforce de faire remonter l'humidité , Merçi de vos éventuelles réponses . et je tiens à préciser que ma culture est une auto-production , j'ai assez lu de topic pour savoir que les productions comme la mienne peuvent etre mal perçue, et pourtant , je souhaite faire mes propres récoltes pour fumer bio (comme ce que je mange ) et ne plus avoir à acheter de la paille. Je suis une grosse fumeuse qui aime ce qui ai bon , en ce moment je ne fume pas car j'ai investit dans mon placard , qui de plus ne pourra pas tourner en été car il fait trop chaud dans le grenier , et je dois avouer que si certain se contente de'une dizaine de grammes pour s'autosuffire il n'en ai pas de meme avec moi , je ne bois pas du tout d'alcool ni aucun cachet , mon seule décontractant c'est mon herbe , je gere ma vie de femme , de maman et de boulot avec cette petite aide qui ne fait pas de mal donc voila . Bonne journée . Spéo donc j'en suis à C+16 Je manque d'humidité le caisson de croissance (2* 400W MH) le caisson de flo (pour l'instant 2* 400W HPS et 1* 600W HPS)(je rajouterais 2 400W) et les filles et le nouveau extracteur à 950m3/h je compte changer les filles de caisson ce week end car elle sont à l'etroit et que l'extraction est insuffisante en les plaçant dans celui de flo qui est vide , sous 2 400w MH et une 600w mais dont l'ampoule est une hps mais qui serait blanche mixte bonne pour la croissance . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 ptit coucou Spéo super cool d'avoir ouvert un jdc ça manque de filles par ici je suis sure que tu vas savoir bien gérer tout ça on apprends avec son expérience aussi .. je suis comme toi j'entame mon 1er jdc et ma première culture ! bonne installation on trouve tj des trucs a améliorer tes ptites sont assez hautes dejà ... ByE ;-)a tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Jolie présentation de JDC. Sinon que dire si ce n'ai que tu a du bon matos, ta l'air motivée. Je vois pas ce qui pourrai t'arriver. Alors je te souhaite bon courage et a plus sans doute. Jme trouve une place ou squatter dans ton JDC, et je regarde tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
speo 1 Posté(e) février 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2011 merçi grenade et molhko, j'ai été visité vos jdc et laisser un mot , c'est agréable de trouver des collegues , bon courage à nous et grenade oui sa rassure de trouver des filles ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Salut salut ! Sympa l'instal , la il y'a vraiment de quoi faire de très grosses et très belles récoltes ! Bon courage a toi , je vais essayer de suivre ça ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat07000 0 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Salut Tu as du bon matos, tu as prévus d'employer quelle technique? Palissage peut-être? Bon grow à toi je repasserais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
speo 1 Posté(e) février 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2011 merçi c'est gentil, non je ne pensais pas faire de palissage cette fois car je ne manque pas de place et que le fait de les faire souffrir a ce relever me met mal a l'aise . mais il y a eu du changement depuis hier , en effet je trouvais que certaines stagnaient un peu , donc changement de caissonje les ai passées dans le grand avec 2 400w MH et une 600w HPS (mixte) sauf qu'hier en branchant le nouvel extracteur (950m3/h), cela a aspirer le caisson de l'interieur , je m'explique , la box n'est faite que d'isolant mince avec des bulles qui est agaphés au tasseau exterieur (7cm/7cm),donc sa fait un beau cube mais les murs ne sont pas en dur , bref , extracteur allumé pour essai (sans les filles dedans (oufffff)) la box c'est pressurisée, ouvrir la porte fut un tour de force et les murs ainsi que sol etait aspiré (arggggggg) bon je pense qu'il suffit de renforcer par des tasseaux l'exterieur de la box pour empecher les murs de vouloir se faire aspirer, 900m3/ d'extraction sa souffle fort et je dois m'attacher les cheveux . Je pense installer un variateur de puissance , vous en pensez quoi ? merçi cécile Lien à poster Partager sur d’autres sites
speo 1 Posté(e) février 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2011 l'exterieur de la box Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité clozeup Posté(e) février 20, 2011 Partager Posté(e) février 20, 2011 Salut salut, peut être que tu as choisi un extracteur trop puissant, tu aurais pu peu être te contenter d'un 500m3/h ?! Dans tout les cas si tes murs sont aspirer, imagine la gueule de tes plants une fois à l'intérieur avec l'exta en route ... il ne restera que les pots ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
speo 1 Posté(e) février 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2011 oui en effet je m'inquiete assez sauf que ayant poser la question sur le forum d'aide a la culture en terre on m'a dis de prendre un extracteur de 1250 m3/h pour ma box de 4m2 et 740m3/pour celle de 2m2 donc 950m3/h c'est que j'en suis encore loin , donc j'aimerais bien comprendre , j'ai branché les 2 400 et la 600 aujourd'hui et la temperature grimpe , donc extraction obligatoire , je post photo tout a l'heure mais si qqun pouvait me confirmer le calcul d'extraction par rapport a la box sa serait sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat07000 0 Posté(e) février 25, 2011 Partager Posté(e) février 25, 2011 Salut,j'ai trouvé ça; Méthodes de calcul Afin d'éviter les erreurs, il vaut mieux avoir une idée de nos besoins en extraction. Il y a plusieurs possibilités dont on va essayer de donner un aperçu ici. Méthode 1 La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre "n" de fois par heure. V = L x l x h Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmenter n. discussion: Il s'agit d'une méthode simple mais très limitée qui ne prend pas en compte la température de l'air entrant. De plus, il faut approximer le renouvellement d'air. Méthode 2 Formule CMH = 2.98 x W / dT W = wattage total de l'appareillage à l'intérieur de votre espace. dT = différentiel de température entre l'air entrant et la température que vous souhaitez. 2.98 = constante permettant de prendre en compte le dégagement de chaleur de vos appareillages, la capacité calorique de l'air, sa densité. Discussion : Avec cette méthode, on se rend bien compte de l'écueil qui nous attend tous : le renouvellement de l'air ne permet de refroidissement que dans la mesure où il est plus froid que l'air à l'intérieur de l'espace. Par contre, il n'y a pas de prise en compte du volume de notre espace. Méthode 3 CMH = 500 x L x l xHf Avec Hf la hauteur foliaire, c'est à dire la hauteur allant de l'apex de la plante à la première feuille. Discussion : Il s'agit de la seule méthode présentée qui prends en compte le facteur le plus important de nos espaces de culture: les plantes. Cependant, elle exige d'avoir un minimum de bon sens car elle ne prend pas en compte le wattage utilisé. La prémisse étant que vous utiliserez une puissance de lampe adaptée à la surface de votre espace de culture. Limitations générales: Toutes ces méthodes ne sont qu'approximatives et ne prennent pas en compte: l'utilisation de systèmes d'extraction séparés type cooltube la résistance représentée par des filtre à charbon, gaines, etc. De plus, n'oubliez pas qu'intraction et extraction ne s'ajoute pas. Toutes ces méthodes ne donnent que le volume d'extraction minimal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
N@rKo 0 Posté(e) février 25, 2011 Partager Posté(e) février 25, 2011 ah ouais carrément tu te lances dans l'usine quoi lol en tous très jolie matos surtout le placard avec un espace pareil (je deviendrai fou je pense ^^) je vais suivre ca du coin de l'œil car si tu fais ca bien tu va faire péter des record en récolte la... en tout cas je te le souhaite passes faire un tour chez moi de temps en temps c'est toujours sympa des avis complémentaires bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat07000 0 Posté(e) mars 7, 2011 Partager Posté(e) mars 7, 2011 HALLO! Y'a quelqu'un? A quand la prochaine maj'?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mars 18, 2011 Partager Posté(e) mars 18, 2011 COUCOU Spéo , Cécile désolée ,de ne pas être repassée plus tôt mais je pense a toi . alors tu nous diras si tes soucis avec extra sont réglés ? comment vas tu ? et tes plantes ? je pense la prochaine MAJ va accourrir ,ça a du pousser ! biz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés