#2 jdc [2xeco 125w] [hps 250w & 100w] [fanny cro+28] [ak47 cro+32] [blueberry cro+42]

Bleub-jah

Messages recommandés

[salut à tous amis cannaweedeur]!!

Vous voila dans mon second jdc qui j'espére sera mieux que le premier :-P je vais essayer d'être le plus précis possible, en soignant ma diction et mon orthographe...

Maintenant les présentations faites, passons à la liste de mon matos :

Dimention de ma box:

-65x65x100

Engrai utiliser:

-Algoflash universel

Eclairage croissance:

-Ampoule CFL Easy Lighting 125w

-Ampoule CFL Croissance/floraison 125w

-Neon 18w blanc

-Neon 18w blanc/violet

Eclairage floraison:

-HPS 250w

-HPS 100w

-Ampoule CFL croissance/floraison 125w

Réflécteur:

-Réflécteur miroir CIS v2 50x40cm

-Réflécteur artisanale (pas encore installé)

Substra:

-Terreau universel allégé.

La température de ma box n'excéde pas les 21° le jour et 15° la nuit, je réfléchi à un moyen de réchauffer la piéce, mais sans succès :-( donc si vous avez une idée à me proposer je suis preneur...

Mon hygrométrie vari de 50% a +/- 60%

Je ne vais faire que deux pieds car avec l'espace que je posséde c'est préférable je pense...

Je posséde une bouture de mon bonsaï de BlueBerry et un petit nouveau de 5 jours de race inconnu mes trés bonne :-D

Mon bonsaï a 7 mois et c'est une bouture d'un pied que j'ai fais en extérieur, bon randement, goût très fruité, mais qui agraisse un peu tout de même et une bonne défonce qui dure...

J'ai plus qu'a prier pour que ma petit bouture face correctement ses racines. Je l'ai bouturé avec de l'hormode de bouturage puis mis dans un cube de laine de roche, enfin tout se qu'il lui faut :-D

Mon plant de nature inconnu se trouve dans un pot de 0.5l et je pense rempoter dans quelque temps car je pense que les racines ne divraient plus tarder a montré le bout de leur pti nez...

Aller je m'arréte là :-D place aux photos maintenant..

A++

[salut à tous le monde] !!

Je viens juste de rempoter car comme prévu les racines resortaient du dessous du pot. Il a bien grandi je trouve donc je suis content :-D

Bon aller je vous montre les photos avant le rempotage:

Cro+6 :

164770.jpg

Et après le rempotage:

62c70b.jpg

Ma bouture se porte très bien, aucun signe de déclin.

Bon grow

A++

[salut a tous]!!

J'ai arroser se matin à 20ml et ma bouture n'a toujours pas fait racine. J'ai un peu peur pour ma bouture parsque c'est la premiere foi que je test avec la laine de roche, avant je les faisais direc en terre avec de la terre que je mélangais avec du sable et ca prenait 3 jours environ. Mais bon il parait que c le mieu pour faire les bouture alors sa devrait le faire =)

La je ne suis pas cher moi avant vendredi aprés-midi donc j'espére que ma soeur va bien suivre mes instructions, et qu'ils auront bien grandi :-D

Je ferais un maj vendredi je pense...

Bon grow a tous

A++

[Hello cannaweedeur et cannaweedeuse] !!

Bon bin vendredi j'ai deux nouvelles arrivantes =) deux ak47 car un pote c'est fait choper par ces vieux et il est obliger de tout virer =( alr je récupére ces B.B !!

Si je me souvien bien elles sont a Cro+20.

Prochain maj vendredi..

Alr a ++

Salut,

J'espère aussi pour toi que ca ira mieux cette fois ;-) ! Il n'y a pas de raisons.....

Petite question, as-tu ajouter du booster de racines avec ton eau ? Visiblement, cela est plus que vivement conseillé au début !! Perso, j'ai utilisé du rhizotonic (Biocanna) dès le début avec les doses indiquées et perfect (ce n'est pas de l'engrais donc pas de risques de griller tes plantes si tu respecte les doses).

Tu ne récupère pas n'importe quoi :welcome: des ptite AK47 a cro+20, c'est cool :)....par contre elles vont être en décalage par rapport a tes deux autres pieds...Comment vas tu t'y prendre ?

A bientot et bonne continuation !

[salut cepekinio] !!

Content de te voir ici =)

Bin nan je n'en utilise pas mais si tu me dis que ca marche bien je vais t'écouter, mais c'est pas trop tard maintenant ?

Oui je suis bien content de récupérer ses petites là =) comme on dit le maleur des un fait le bonheur des autres...

Par contre le fait qu'il soit a c+20 m'embétte un peu je pense que je vais leur couper l'apex au AK47 et les autres je vais les palisser, mais jsp que ca va sufire... On véra..

Merci à toi man jte dit à la prochaine...

Bon grow peaaacee !!

Re,

Aie lol ca me ferait mal de couper l'apec ! J'ai vu qu'avec la technique du pincage (tuto sur cannaweed), tu pouvais obtenir sensiblement le même effet qu'en coupant l'apec mais en le conservant ;-).....Perso je vais tenter ca dès mon 2eme jdc !

Bonne soirée

Re !!

Carément !! Moi aussi j'ai lu se tuto, j'avai même pas pensé, bin ouai je vais test au moins je vais me faire mon propre avi la dessu =)

J'avai déja test en extéieur mais j'ai pas du asser pincer parsque se n'étais pas très concluant...

Cimer man pour tes conseils =) je te tiens au courant et je suis ton jdc avec attention...

Bonne soirée et bon grow

A++

[salut les weedeur] !!

J'ai un peu peur, car ma soeur vien de me dire que les racines de ma bouture sont toujours pas resortie de mon cube de laine de roche, mais bon en même temps c'est peut être normail sa fait que 4 jours...

S'il y en a qui passe par là et qui savent bouturer avec de la laine de roche je veux bien un ou deux conseil la dessu svp...

Bon grow a tous !!

A bientôt

[salut à tous] !!

Ma soeur vein de me dire qu'une de me bouture faite le 15/02 dans mon premier JDC vien de faire ces premiére racine donc dans tout les cas j'ai une bouture qui a prise =)

Il à quand même fallu 9 jours pour qu'elle prenne racine...

Donc mes nouvelles fifilles arrives demain =) je suis impatient de les voir mais en même temps j'ai peur qu'elle soit en carence ou en sur arrosage...

Enfin je vais bien voir...

Bon grow a tous et a bientôt :plusun:

Salut Bleub-Jah ,

Merci pour ton passage sur mon jdc et ton soutien :)

Je passerai régulièrement voir le tien.

tout a l'air de bien ce passé...( mais je dis sa , je suis ultra méga novice ! lol )

A plus tard et bon grow

[salut les ami] !!

Dsl j'ai vraiment pas eu le temps ier de faire un maj car en fait j'ai pas eu que les deux ak47 mon pote ma aussi amené de gros pieds Cro+26 aujourd'hui, c'est des plants qui été en hydro il ne connai pas la race mais en tout cas ils sont énorme.

Et pendan le transport une AK47 est mort la pauvre...

Ma bouture a prise mais comme je n'est plus de place dans mon placo je la donne a un pote tout à leur.

Donc maintenant je me retrouve avec deux gros pieds Cro+26 et deux petits le mien Cro +12 et l'AK qui en réaliter est a Cro+16.

Je vais récupérer une CFL Croissance et Floraison 125w avec réflécteur donc je vais pouvoir faire un autre placo plus grand avec deux compartiments un coter pour les deux pieds Cro+26 et dans l'autre les deux petits...

[Je poste les photos dans quelque minute...]

Ma petite inconnu...

Cro+12 :

287fd2.jpg

590502.jpg

Ak 47:

Cro+16 :

3b4356.jpg

Le plus beau des deux pieds hydro:

Cro+26 :

02307f.jpg

8f84af.jpg

5eefcc.jpg

Et l'autre pied hydro que j'ai pincer pour qu'il arréte de grandir et que les branches secondaire se dévellope davantage.

Cro+26 :

3e9bb9.jpg

bb4d13.jpg

c7d6ac.jpg

64a18b.jpg

J'ai pincé à cet endroit la...

Par contre je trouve que celui là et moin en forme que le plus gros...

J'espére qu'ils vont s'acclimater a la terre...

Si vous avez des conseils a me donner je veux bien =)

A++ tout l'monde...

Salut,

Bel arrivage :D ! J'espère aussi qu'elles vont bien prendre dans la terre ! Par contre, je ne peux pas te donner de conseil sur ce point précis....

En tous cas, je suis ton jdc de près pour voir ce que ca donne ;-)

A bientot !

PS: passage en flo pour, je suis en train de mettre mon jdc à jour n'hésite pas repasser lol

[Hello] !!

Salut tout le monde !! Aller je vous fait un petit maj car normalement demain je rempote tout se joli pti monde...

Mon pote ma dit que le second pied hydro, celui qui fait la gueule, est un BlueBerry d'une graine que je lui est passer =) donc je suis content car j'aurai de la BlueBerry =) (si c'est une :culture:)

J'ai décidé de donner des noms a mes plants car il y en a deux sur quatre ou je ne connais pas la race donc sa sera plus facile pour moi...

Donc voici la petite "Fanny" =)

Cro+13

f73f36.jpg

db7e35.jpg

Bon elle je vais l'apeler "L'AK" =)

Cro+17

8868d6.jpg

Pour elle j'ai pensé à "Toutouf"

Cro+27

0cc64d.jpg

9894e9.jpg

d982be.jpg

d76ffc.jpg

Je la trouve trop belle cet photo, le tronc est vraiment balaise quand même =)

Et la derniére la BlueBerry qui tire pas mal la gueule la pauvre :-( je l'apel donc "Momoche" (jme suis pas foulé)

Cro+27

6b760d.jpg

3b3c34.jpg

2e998a.jpg

Je la palisse pas encore car comme on voi sur la derniére photo elle c'est plié à cet endroit...

Aller a bientôt tout le monde..

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.