Jdc outdoor 2011 autoflo/bootz premiere culture!


Yami

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ceci est le jdc de ma première culture, étant un admirateur inconsidéré de la magnificence des fleurs de cette plante, je me lance avec foi dans la culture :bigspliff:!

 

Variétés :

 

Autoflos féminisées :

 

- 3 Maxi Gom Grassomatic

- 3 Fast Bud Sweet Seeds

- 1 Tutankhamon Pyramid Seeds

 

Boutures (fournies par un ami qui des pieds mères):

- Mazar Kush

- Amnezia Haze

- Laughing Buddha

- Et peut être de la Blue Cheese

 

Le spot :

 

Entouré de ronces, bien planqué par des bambous/sapinettes/Accacia.

Une voie ferrée est tout proche, ainsi qu'un ruisseau abritant ragondins, lapins, biches. (Appel subliminal aux astuces).

 

J'ai déjà quelques questions à vous poser (J'habite dans le sud de la France):

 

Quand devrais-je commencer les boutures pour éviter d'avoir de monstro pieds pas très discret vis à vis des hélicos ? Ils me foutent la peur au bide ces hélicos :)

 

Concernant les autoflo, je peux bricoler une serre pour les commencer plus tôt, quand est-ce qu'il serait judicieux d'en planter ? (Je sais qu'on peut les planter un peu n'importe quand étant donnée qu'elles sont indépendantes de la photoperiode, mais concernant les gelées ou tout autres problèmes que vous pourriez évoquer ...)

Aussi, je ne sais pas encore si je vais les faire en pots ou en terre directement, que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance !

 

(J'indiquerais tout ce qui est terreau etc bientôt)

 

To be continued

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations cannabiculteur,

 

Pour les autoflos, il est conseillé de les faire pousser pendant le mois de juin, mois où le soleil est le plus présent. Pas mal de seeders annoncent une germination vers milieu-fin mai pour une récolte en juillet.

 

Les faire pousser en terre directement est à mon sens, un peu dangereux, sachant que la croissance pour une autoflo est primordiale. Elles n'auront sans doute pas la même résistance que si tu les fais pousser d'abord en IN.

 

Je débute dans le domaine, alors si un expert des autoflo peut confirmer mes dires, je lui serais reconnaissant ;-)

 

Je te souhaite une bonne culture, et je reste dans le coin pour voir ce que ça donne.

 

PS: fais gaffe aux lapins sinon :bigspliff: les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, merci d'avoir rèp :)

 

Ouais pour juin. Mais je pense que j'me racheterais des graines pour cet été :)

 

Ma question était plutôt : à partir de quand je peux commencer a faire germer les autoflos sachant que leurs croissance se fera soit directement en terre sous une petite serre maison, soit dans des pots et dans une "serre à semis" que mon père a dans le jardin. Et dans ce cas là, elles seraient mises en terre aprés une bonne petite croissance.

 

Malheureusement, je n'ai aucune installation indoor :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour tes auto je te dirais apres les St de Glaces, c'est a dire mi-mai si je ne me trompe pas. Moi aussi je balance des auto cette année, je ferais ca en 2 sessions une en juin/juillet et une en aout/septembre.

 

Fait les partir en serre, meme home-made ou derriere une veranda c'est pas mal aussi.

 

Voila j'espere t'avoir aidé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je cultive dans le sud, les gelées finissent souvent vers fin Avril-mi Mai, donc à toi de voir en fonction du temps!

 

Dans une serre je pense que de toutes façons la croissance est assurée sans aucuns problème!

Bienvenue dans la culture outdoor!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ...

 

Une serre homemade bien airmétique la nuit pourrait permettre au plants de résister aux gelées ?

 

Merci Cost ^^ C'est à dire que j'aimerais me faire une récolte un peu précoce manière d'en profiter rapidement, mais il ne faut pas que je tombe dans l'impatieeeeeence ... Je vais essayer d'attendre le mois d'Avril ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut pas être trop impatient non plus, même si on attend à chaque un an pour recultiver!

 

Bah en principe, les gelées sont pas si violentes que ça, la bache devrait bien protéger!

Pour être sur, fait un paillage au pieds de tes plants, on sait jamais!

 

Attends le moi de Mai, enfin fin avril, c'est vraiment le moi idéal pour commencer en out, enfin Juin c'est très bien aussi mais dans l'optique d'avoir une récolte précoce, dans le sud ce moi là est nikel!

 

Si t'as besoin d'autres infos, chui là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paillage au pied de mes plants ? Y mettre de la paille pour réchauffer ? ^^

 

Oki, j'pense je lancerais 1 ou 2 autoflos en avance puis le reste en mai :)

 

J'aurais surement besoin de tes connaissances dans l'avenir alors reste dans le coin :bigspliff:

 

Merci et a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.