Antracnose

Messages recommandés

bonjour,

je viens vous poser une question car j'ai une plante malade.

en comparant les feuilles avec les photos du guide, il me semble qu'il s'agit d'Antracnose

c'est un pied de monster, 5 semaines de floraison, qui a souffert du froid au moi de decembre et a passé environ 5 semaines en stand bye a ce moment là (pause totale dans la croissance). ce probleme a ete reglé par l'ajout d'un convecteur dans la piece ou se trouve le placard.temperature actuelle de 15°C en noir et 28°C en "jour"

je cultive donc dans un placard, en bois(qui a deja fait ses preuves!), qui est lui meme dans une piece du grenier ou il n'y a que du bois: hygro 49% en moyenne.

a l'interieur, une hps 400w ampoule syl... speciale floraison.

concernant la terre, je suis partie d'un melange de terreau horticole de mauvaise qualite(lidl!!) melangé a la terre de taupiniere du jardin. malheureusement elle est tres argileuse, je m'en suis rendu compte trop tard. j'ai reglé le probléme en rempotant la motte dans de l'or brun.

est ce que tout ces mauvais traitements peuvent etre la cause de l'antracnose?

j'aurai tendance a penser que la terre argileuse etouffe les racines et garde trop l'humidité?

un avis de cannaweedeur?

Salut

Merci de remplir correctement la fiche...

itre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

T'as quoi comme extracteur, tu ventile tous les combien etc etc, et une photo serait appréciable.

+

bon, je ventile en continue pendant le jour, pas la nuit avec un ventillo rotatif plat classique.

extraction continue par le biai d'un "extracteur VMC" pour salle de bain, qui doit faire 30m3/h (de memoire.

tout ca dans un volume de 1.3m*0.6m*1.7m (L*l*h)

apparition de la pathologie il y a environ deux semaines et cela se porte maintenant sur presque toute la plante.

pour les photos, impossible ce soir, car je dois marcher au dessus des chambres des gosses et je vais meme pas le tenter vu qu'ils dorment (pour une fois!)

concernant le diagnostic je suis presque sur de moi

je voudrai surtout determiner la cause du probleme

des autoflo en interieur parcequ'on m'a donné cette graine

je cultive d'habitude les boutures que je preleve sur mon pied mere de top 44 et qui resistent a tous les mauvais traitements que je leurs infligent!!

p'tet je me trompe mais, avec une hygro de 49% max, si j'extrait trop, je vais les dessecher mes pepettes?

et puis, je rappel qu'il ne s'agit pas d'une jolie petite box hermetique mais d'une vieile armoire en bois, sans fond, avec des trous dans la planche du haut (pour ventillation naturelle) et des porte voilées qui tiennent fermées mais ne sont pas etanches;

franchement ces conditions de cultures n'ont pas poseés de problémes jusqu'a present. seuls parametres qui changent sont la terre et le pheno;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.