sensi3350 1 Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 Bonjour, je voudrais quelques petits renseignements pour m'accompagner dans ma culture. Descriptif rapide du problème : -feuilles du bas grillées -pistils marrons Contenu du topic : -variété : inconnu -age : Flo + 41 -date d'apparition du problème : environ 2 semaines pour les feuilles (2 étages de cramés), et quelques jours pour les pistils Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 70 cm2, hauteur : 80 cm -lampe utilisée :lampe éco 125 watts et lampe éco 75 watts -distance lampe/plante : env 5cm -cycle lumineux : 18/6 en cro (36 jours) et 12/12 depuis 41 jours -température : environ 21°c en jours et 19° en nuit -hygrométrie : i don't know -extraction utilisée : aucune -ventilation utilisée : aucune -cycle d'extraction et de ventilation : aucun Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau classique -taille des pots : daimétre 20cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage avec BioGrow et Bio Bloom, respect du guide d'arrosage mais une fois sur 2 seulement. -pH de la solution et stabilité : 6,5 Le pistils marrons doivent-ils m'inquiéter ??? je n'arrive pas à mettre de photos mais il me semble que les trichromes sont encore translucides. Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 Salut, Non les pistils ne doivent pas t'inquiéter outre mesure. ce sont les trichomes qui nous intéresses. En revanche tes feuilles du bas qui crament depuis 2 semaines... Quand ce sont les vieilles feuilles qui partent en premier, ça sous-entend un manque de quelque chose. (si c'est accompagné d'un jaunissement des feuilles, certainement un manque d'azote (N) sinon ça peut être le résultat d'un sous-arrosage mais tu ne nous dis pas tout) Engraissage avec du biobizz 1/2 jours tu devrais plutôt faire 3/4. A flo +41 ça veut dire que ta plante a eu son stretch, qu'elle a eu besoin de nutriments qui n'ont pas été apporté a temps ou en quantité suffisante, ceci explique celà... Une et un peu + de détails sur tes arrosages, variété cultivé, etc, serait bienvenu histoire détailler ou non tout ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi3350 1 Posté(e) février 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2011 Salut, merci pour ta réponse. Je ne connais pas la variété ce sont des graines récupérées. J'arrose tous les 4/5 jours avec environ 40cl. J'ai suivi les instructions BioBizz. Les plants ont bien eu leur stretch, elles ne grandissent plus depuis environ 3 semaines. J'opte aussi pour une carence lors du streth. Sinon, une plante assimile bien l'arrosage mais pour l'autre l'eau traverse quasi instantanément le pot. J'ai mis un système goutte à goutte il y a une semaine et ça semble fonctionner.Pour les feuilles brûlées, j'ai l'impression que continue de monter, le 3e étage commence à avoir le bout des feuilles qui brûle. Je n'arrive toujours pas à mettre de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
subsonic 0 Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 hey sensi!! J'arrose tous les 4/5 jours avec environ 40cl si tu est en 11 litres tu n'arrose pas assez,perso a se stade de flo je leur donne 1 bon litres il est nécessaire d'humidifier tout le substrat pour une bonne assimilation des nutriment là pour moi sous-arrossage donc carence,elle pompe dans ses réserve. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi3350 1 Posté(e) février 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2011 l est nécessaire d'humidifier tout le substrat pour une bonne assimilation des nutriment Oui mais si j'arrose un peu trop l'eau traverse tout le pot, la plante n'accepte que très peu d'eau depuis 2 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
white_windou 5 Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 salut l est nécessaire d'humidifier tout le substrat pour une bonne assimilation des nutriment Oui mais si j'arrose un peu trop l'eau traverse tout le pot' date=' la plante n'accepte que très peu d'eau depuis 2 semaines.[/quote'] ton substrat est il tros tassé? As-tu bien rempoter au passage de flo et comme il faut? 40cl/11L,c est tres tres insufisants... meme si l eau coule tres vite ce n est pas la cata,il faut juste récupérer l eau dans la secoupe et arroser a nouveau (au préalable au moins 1L..)tu verras une fois la terre bien mouiller,tu recommence l opération et l eau ne devrais plus sécouler mais stagner dans ton substrat qui a la base est bien tros sec et donc crée des conduits directement vers le fond.D ou la nésséciter de bien arroser partous et pas sur un meme endroits. cordialement white windou white windou Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 Salut, white_windou a raison, si l'eau s'écoule directement c'est que ton substrat est trop tassé/trop sec. 40cl c'est trop peu. Tu as la solution de faire un arrosage très lent en ayant au préalable aéré la surface du terreau avec une fourchette (gaffe aux racines), genre 40cl par 40cl en vidant la coupelle, jusqu'à ce que ton substrat est au moins absorbé un bon litre. Ou sinon tu as la solution de l'immersion, je l'ai pratiqué et c'est efficace, il suffit de plonger le pot dans une eau au ph ajusté, et d'attendre que le substrat ne fasse plus de bulles. Il y a un tuto sur le forum, recherche "immersion" et j'ai mis des photos sur mon jdc. C'est surement la cause du jaunissement des vieilles feuilles, elles n'ont pas assez de nutriments, alors elles commencent à puiser dans les réserves. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi3350 1 Posté(e) février 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2011 Merci à vous pour vos conseils, j'essaie ça dès demain et je vous tiens informés. Voila les photos LE BUD PRINCIPAL UNE FEUILLE BRULEE l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi3350 1 Posté(e) février 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2011 Bonjour, j'ai suivi vos conseils et il semble qu'en arrosant par 10 cl plusieurs fois dans la journée la plante arrive à assimiler l'eau et le substrat à la retenir. Je vais voir dans les prochains jours si l'évolution de la plante (feuille brûlée) se poursuit ou non ! En tout cas ça y est, on est à Flo + 42 et enfin ça commence à sentir dans le placard, il était temps ! :-D Je sais que le rendement ne sera pas à la hauteur étant donné les moyens utilisés mais si je pouvais arriver à un petit 10 g ce serait parfait ! Vu l'avancement de la floraison, est-ce que 60 jours semblent suffisant ? Je sais qu'on en voit pas très bien les trichromes sur la photo mais qu'en pensez-vous ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 Hello, Sans bonnes photos des tritris on ne pourra rien te dire, on est pas devins malheureusement.. ^^ Les pistils c'est normal que ça s'oxyde... Et tes feuilles sûrement un truc qui ne leur a pas plu, mais que tu as corrigé car les autres feuilles sont très belles. Senescence précoce peut être.. Perso je vois pas de problèmes à ta plantation, excepté que ça ait tigé abusément.. ^^ 10gr par contre tu devrais les atteindre juste juste, mais je sais que tu sauras apprécier ta weed en temps voulu, les têtes de près sont très belles. ^^ La prochaine tu feras mieux !! A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi3350 1 Posté(e) février 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2011 Hello Mr TIx, effectivement ça a tigé abusément car au tout début suite à la germination je n'avais qu'une lampe de bureau à incandescence soit l'équivalent de .... rien. Du coup ça a tigé au début et ça a plus ou moins continué ! J'ai palissé puisque les plants font actuellement 65/70cm... Merci pour les encouragements en tout cas ! Voilà quelques tofs supplémentaires ! petite tête intermédaire le bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés