White skunk 250 hps/mh terre scrog? one bud? ou simple palissage...finalement se sera, pallisage et scrog.


molhko

Messages recommandés

Bonjour a tous les ami(e).

 

 

PRESENTATION:

 

Alors voici ma 3eme cuture en IN, (j en ai fait une OUT, il y a un an)

 

je vais essayer de vous resumé ma liste de materiel et la variété de mes plants.

 

Alors je dispose de 10 graines de white skunk, que j ai mise en terre il y a quatre jours, pour la plupart d entre elles

(trois) je suis a croissance +2.(sur 10 graines il y en a 3 qui n'ont pas germer)

 

Je vais utilisé la gamme biobizz (bio-roots, bio-grow, et bio bloom)

 

Mon espace de croissance est aussi mon espace de floraison. C'est un petit placo que j ai recuperer dans la rue et que j ai retaper et recouvert de mylar, afin d avoir un placo digne de se nom.

 

Les dimensions de mon placo son les suivantes:

 

1,60 de longueur, 1,40 de haut, et 50cm de profondeur.

 

Pour ce qui est de la lampe je me sert toujours de ma 250 HPS/MH cooltubé. (vue le petite espace je conseille vivement le cooltube)

 

Un extracteur de gaine 280m3/H, une intra passive, un minuteur electronique (plus fiable),et un testeur ph electronique (ca aussi c'est un peu plus fiable que les languettes reactive. surtout que je suis daltonien...).

 

Vous vous rendrez compte que je n ai pas d outil de mesure pour l'H.R. (pour l'instant je fait sans, j ai epuisé les fond qui m etait resever, alors peut etre pour le mois prochain)

 

 

MON IDEE:

 

 

Alors mon projet est de faire pousser mes plants, certe... Mais au final je voudrait recuperer une plante mere afin de pouvoir faire tourner des boutures sur l année.

 

J'avoue n'avoir jamais fait de bouture, mais cette année je me lance. Alors vos conseils seront les bienvenues.

 

Je pense qu'il est tant de passer au photo... (Si j ai oublier de mentionné quelques chose n'hesiter pas a demander.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les demoiselles a c+3...

11e6bd.jpg

 

En tout il y a 7 pots, 3 d entre elles sont a C+3 les autres sorte a peine de terre.

98f9b5.jpg

ff531d.jpg

Je reposterai d'autre photos quand le premiere etage de feuille sera la.

 

Ha oui! j allais oublier, pour l arrosage. Je l ai est arrosé hier pour la premiere fois avec de roots juice (2ml/L).

Pour les frequences d arrosage, j en ai pas vraiment j arrose quand il y besoin. ca doit représenter une fois toute les 36H.

 

P.S: Je vous rassure les truc qui devrait etre un thermo hygro luxo-metre ne fonctionne pas plus chez moi que chez vous. C'est pour le style...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle variété et belle culture en perspective!

 

Je pense suivre ton jdc avec attention c'est une variété qui m'intéresse grave mai en effet si t'avais plus d'info sa serai mieux du genre

-engrais

-climat thermo-hygro

-taille des pots terreaux

-il y a une très bonne fiche sur le site tu devrai regarder si t'as le temps

 

Merci d'avance! j'ai la même idée de roulement à partir d'un pied mère pour mon jdc, passe voir je te préviens il n'y a encore grand chose!

 

TCHOUSS je m'intalle ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu rocelito et merci de me pousser a rajouter les quelques infos manquante.

 

Donc pour repondre a tes questions, voici quelques réponses.

 

Pour le climat, au niveau temperature ca donne 20° la nuit et 28° max le jour. ( c'est un peu haut, mais je compte laisser comme ca.

 

Pour hygro j 'ai pas d outil de mesure.

 

Le terreau c'est du light mix de plagron

 

Et les pots je pense que c'est des 3L (14.5x14.5x22cm)

 

Voila je pense avoir repondu a tes questions et je rajouterai que je me sert d un sunon pour ventiler les plants.

 

Bon je me vais de ce pas visiter ton JDC, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et M...DE !!! Premier big souci, j'ai l impression que mon ph mètre est h.s.

 

J ai essayé de le calibrer avec une solution de calibrage 7.0 et j arrive pas a le régler a 7.O.

 

Pour réglé mon ph mètre il y a une petite vis a serrer ou desserrer selon si on veut augmenter ou baisser la valeur indiqué. Et la ... J'y arrive pas.(j'arrive pas a descendre en dessous de 7.5)

 

J ai pourtant essayer mais y a rien a faire. Après l avoir presque réglé, je l ai plonger dans une solution 4.0 pour faire une sorte de contre verif, et tjrs rien.

 

(Bien évidemment je l'ai tremper dans de la flotte entre chaque solution, puisque il parait que c'est ce qu il faut faire)

 

Si quelq'un a une solution a mon souci, je suis preneur.

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien et bien tout roule pour mes plants.

 

Pas de souci majeur.

Mise a part que j ai plus de ph mètre...

Alors passons au photos, nous somme a C+5-6 pour certaines.

 

Et je compte leurs laisser encore une semaine, une semaine et demi de croissance.

Dans ce cas de figure je me lancerai dans du quasi one bud.

 

Ou l'autre option qui me guette, se serai ... Un scrog.

Mais dans ce cas la, il va me falloir plus de temps de croissance. (style 1 mois et demi.)

Mais je devrai m'y retrouver au rendement. (Normalement, et si tout va bien...)

 

J'attends vos avis sur la question.

 

Bref, VOICI LES PHOTOS...

 

08a0d0.jpg

 

bc6f7a.jpg

 

1ffdd6.jpg

 

dd2388.jpg

 

Et voila. bon rien d extraordinaire pour l instant.

Affaire a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila, je suis pas parti longtemps mais les scrupules et les angoisses de ne plus avoir de ph metre m'on poussé a aller de suite dans mon growshop en acheter un.

 

Voici qui fera la différence.

3a2ad3.jpg

 

Petit rajout de commentaires: Finalement il y a deux graines qui on secher dans leurs coquilles. Du coup ca fait 5 pieds en tout et pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli début ,

 

pour celle qui ne sont pas sortie de leurs coquilles , j'ai eu le cas sur 3 graines , je les ai ouverte délicatement avec des aiguilles de couture fines et sur les trois deux s'en sont sorties ,et une est décédée (snif RIP)

une des deux est en retard sur les autres car elle n'avait qu'une feuille ronde viable l'autre ne s'est pas dévellopée mais bon c'est la petite sur mon jdc et elle semble vouloir rattraper ses frangines ,

 

bonne chance et je te suis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau Jdc, merci a toi d'être passé sur le mien, et en effet on en est au même stade, sa nous permettra de voir les avancées de chacun selon la technique employer...

 

Je dirai que je fais amateur par rapport a toi, je surveille vite fais les paramètres mais sa reste pas aussi pro que toi...

 

Au passage, je vais suivre ton conseil quand je vais changer de pot dans 2/3jours.

 

Je vais suivre ton Jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passée vister

ton pti jardin indoor

ben ça va , cool

...le PH mètre tu as du voir que j'ai pas ça non plus ;-)

c'est bizarre comme outil ! lol

j'espère qu'il y a un mode d'emploi

pas comme mes easy roller ! lol

bon on va gérer les ptits soucis quand même

bon grossissement à tes plantounes !

a plus Mohlko ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous cher visiteurs, et merci a wiloow1, Grenade et cmoi35 pour leurs passages et encouragement.

 

Alors, hier soir j ai engraisser mes plantes pour la premiere fois avec du bio grow. Certains me diront que ces un peut tot,

d'autre que je prend le risque de les cramés. Je sait ... Mais etant donner que j utilise du light mix de plagron, et que j ai administré un 0,5 ml / L, ( histoire de leurs donner un avant gout) je pense quand meme avoir limiter les risques.

C'est pour cela que la M.A.J de ce soir nous apportera la reponse.

En ce qui concerne le programme d.engraissage, je pense les engraissés une fois sur deux en augmentant les doses au fur et a mesure. Ce qui fait que mardi matin ou soir a l eau 6.3 + 1 ml de bio roots, et la fois d apres engraissage, a 1ml de grow + 1ml de bio roots. ( je pense ne plus me servir du roots apres cette fois ci. Vous en pensez quoi du roots et de son temps d utilisationsur une culture? Deux semaines ca me parait raisonable. )

 

Bon a ce soir los amigos...

 

(edit: finalement y a eu un bug sur CNWD ce soir, du coup c'est mise a jour demain apres le taf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je te conseille de pas utiliser le tableau biobizz,sinon surengraissage lol,

le biogrow attends qu ils ais 10 jours ,et pas a chaque arrosage,

pour le roots tu peux en mettre 2x par semaine jusque 3 semaine

ca craint pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='je te conseille de pas utiliser le tableau biobizz,sinon surengraissage lol,

le biogrow attends qu ils ais 10 jours ,et pas a chaque arrosage,

pour le roots tu peux en mettre 2x par semaine jusque 3 semaine

ca craint pas trop.[/quote']

 

merci pour ton conseil et bienvenu sur mon jdc.

Pour ce programme je me suis fier a d autre jdc et celui de mes culture precedente.

Tu en pense quoi? Hardore ou pas?

(J'avoue que le 0,5 / L de grow hier c etait un peu tot. C+7 il me semble)

Edit: apres avoir relu ton com je me.suis rendu compte que j avais mal compris, enfaite j avais compris que mon programme s'apparenter a celui de la gamme biobizz. Bref je vais me coucher a plus. :) Demain MAJ, comme je l ai dit plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mohlko, très bien réalisé le placard pour un truc récupéré dans la rue ! Très propre et organisé.

Dis moi, ton thermo hygro luxo-metre tu l'aurais pas acheté sur Eb*y ? :shock:

 

L'engraissage avec bio grow a C+7 est un peu précoce je trouve également, essaye de faire au moins un arrosage sur 3 avec seulement de l'eau ou alors des proportions d'engrais divisées par 2, a mon avis c'est le moindre luxe que tu peux apporter à tes filles :-)

 

J'attend ta future MàJ en tous cas :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.