Nbre de pieds et durée croissance orange bud dutch pot hydro / hps600 / 1.2x1.2


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train de monter un placard

 

  • homebox 1.2x1.2x2m
    dutch pot hydro 1m²
    hps 600W
    intraction passive
    extraction 700m3/h thermostaté

(toute remarque constructive bienvenue)

 

Pour ma première session en hydro (je cultive depuis quelques années en extérieur), j'ai choisi une monoculture d'orange bud de chez dutch passion. Ca me semble plus simple à gérer d'avoir un seul type de weed... n'ayant pas encore de pied mère ni de moyen de faire de nombreuses boutures pour faire du sea of green, je vais démarrer avec des graines...

 

et, vous vous en doutiez j'ai quelques questions ... :)

 

d'abord combien de pieds je peux espérer mettre dans l'espace de culture... je pensais partir sur 12 pieds (un par dutch pot)... est ce raisonnable ?

 

ensuite, j'ai lu de ci de la que la durée de croissance dépendait directement du type de graine (de l'orange bud donc) et de l'espace de culture (1.2x1.2x2m pour 12 pieds), sachant ça quelqu'un aurait il une idée approximative de la durée de la phase de croissance ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! :-)

 

Je ne connais pas exactement la période spécifique de croissance pour l'orange bud. ( en one bud ). Par contre, en partant de bouture il te faut environ 15 jours. ( moyenne ) Sachant que tu pars de graines. Ca sera au alentour de 25 jours à mon humble avis. A toi de voir à quelle vitesse tes bébés vont se développer.

 

Technique One bud : ici

Peut être y as tu sûrement déjà jeter un coup d'oeil, mais on ne sait jamais... :-)

 

Envoie un p'tit mp quand tu auras commencé tout ça ! :-)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Pour le one bud... je vais attendre un peu. Je veux me faire la main en hydro avant. Et vu le prix de graines de qualité, la seule solution envisageable c'est d'avoir un pied mère et de faire de la bouture, et je n'ai pour l'instant pas la place ni l'équipement. A terme, je pense investir dans une seconde homebox pour y coller un pied mére et un rainforest... idéalement passer 30 boutures par mois (un seul pied mère suffira-t-il ?) en floraison... les dutch pot peuvent accueillir 60 plantes, en faisant tourner tout ça, si ça fonctionne, je devrait pouvoir faire une récolte de 30 bud tous les mois :)

 

J'attaque le montage du placard ce week end, et la culture dès que j'ai reçu mes graines... et puis bon un pti jdc :)

 

Je te tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw j'ai réellement cru que tu souhaitais faire du One bud !!

Mes yeux me jouent des tours à surveiller ! :lol:

 

Maintenant si tu ne souhaite pas faire de one bud, tout dépend de ton espace.

Pour 12 plans... Si tu fais une trop grosse croissance, ton stretch pourrait te causer la mort. :-(

 

Si tu fais un jdc, on sera un p'tit packet à te donner nos idées et conseils. Donc aucun soucis à se faire. :-D

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1000 kitee !

 

même en pincant, coupant les apex etc...

tu vas vites remplir quand le stretch aura commencé, et tu vas te retrouver a couper des branches entières...

 

vu ton setup, je dirait pas plus de 20j... jte jure ton pire ennemie en hydro.. c le stretch xD

 

ca sert a rien qu'il mesure 50cm en fin de croissance... ca triple de volume meme en laissant mh et periode de noire.

Bref 12 plants dans ton espace, c pas du one bud, mais presque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bioman :)

 

merci pour ta réponse.

en lisant les jdc avec des config similaires à la mienne je suis arrivé à la même conclusion niveau durée de la croissance, une vingtaine de jour, ou une vingtaine de centimètres de haut pour les pieds maximum avant de passer en flo.

 

autre question... un ami cultivateur me dis que 600 watts pour 1,5m2, c'est bien mais que 1000 ça serait carrément mieux... qu'en pensez vous ? 600 W suffisent ou c'est limite ? j'ai un peu peur pour la chaleur si je passe à 1000W ... et puis ca ne mesure que 2m de haut une homebox...je ne vais pas pouvoir élever la lampe indéfiniment... d'après le catalogue dutch passion, les pied adultes font entre 1m et 1,2m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le guide de la lumiére indoor ( https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.html )

 

Surface:

 

Pour la surface, on peut considérer comme compromis avec des lampes à décharge :

- une limite haute de 1000w/m²

- une limite basse de 500w/m²

Ce qui nous donne donc pour une surface comprise entre:

- 0.25 et 0.5m² , une 250w

- 0.4 et 0,8m², une 400w

- 0.6 et 1.2m², une 600w

- 1 m², une 1000w

 

ensuite j'imagine que la T° se gére avec une intraction/extraction thermostatée..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.