Journal: shunk, hps 400w,placard classique.


Nilsou

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'en suis à mon 13eme jours de croissance alors je vais commencer à poster quelques photo.

 

10eme jour de croissance (le jour du rempotage):

1d6070.jpg

 

11eme jour de croissance :

ceef95.jpg

 

12eme jour de croissance et 13eme jours: à venir, j'ai un ptit bug avec l'upload là ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

yaouhhhhhh jsuis le premier :lol: lol

 

c joli ma foi mais je serais toi j'essaierai de remplir quelques informations supplementaires comme la variete ton matos tes engrais et j'en passe et je pense que tu auras pas mal de reponses et d'admirateurs

 

sur ce a bientot et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur:

Infos:

-Il s'agit de ma première plantation.

 

-Placard classique type Ikéa (pas cher et uniquement le coté penderie, inutile car j'ai déjà une penderie).

Placard non retouché (intérieur peint en blanc a la base) excepté un trou pour l'aération dans le "carton-bois" du fond de la penderie (pas une grande perte) Dans lequel j'ai enchâssé un extracteur de gaine (un peu bruyant malheureusement vu que je vie à coté... ).

 

-Terreau classique de type "Plagron, Royal mix" entièrement bio et qui ne nécessite pas d'engrais.

 

-Eau du robinet que je corrige en PH avec un simple PHdown.

 

-La variété est indiqué dans le titre, il s'agit d'une Shunk féminisée (c'est mal je sait) de chez Sensi Seed. Classique.

 

-Une station météo classique qui me mesure l'hygrométrie et la température.

 

-Un brumisateur à ultrason.

 

Voila voila, je fait classique et simple, mais efficace.

 

 

Hop, 12eme jour :

0842ca.jpg

 

13eme jour :

ee6907.jpg

 

06a574.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit les conseils du tuto pour débutant pour le rempotage, et j'ai bien fait parce que mes plants commençaient à se sentir mal et dés que j'ai rempoté , shwoouuuf.

 

HPS 400W à moins d'un mètre.

 

Aucun engrais parce que c'est du terreau ultra riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hop là: 15 eme jours de floraison :

 

3bad5e.jpg

 

8216c0.jpg

 

e7c09b.jpg

 

efa80b.jpg

 

Une feuille mal en point, mes plants ont souffert pendant la phase de transition Croissance/Floraison.

 

c77c7c.jpg

C'est normal que je doivent les arroser de presque un litre chacune tout les deux ou trois jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

jolie session,

 

ça pousse supervite chez toi....

j'espère que tu va stopper le jaunissement pour finir ces si beaux pieds comme ils le méritent...

 

je repasserais dans une quinzaine...

 

bis bald...

 

EDIT....RE comment va alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La situation s'est stabilisé, l'ajout d'une couche de terreau neuf conséquente doit y être pour quelque chose, ça doit un peu atténuer les carence lorsque j'arrose et les racines colonisent vers le haut. Bref, ça passe.

 

J'ajoute également un peu d'engrais Big bud PKA 3-4 tout les 3 arrosages.

 

Les pousses jaune sont restées jaunes mais le reste reste vert et a même repris des couleurs par rapport a avant.

 

Les buds ont un peu grossit et je pense que la récolte va être satisfaisante, les trichomes sont visible presque à l'œil nu là ou il y en a beaucoup.

 

Bref, wait and see, mais c'est loin d'être la catastrophe que j'avais cru imminente...

 

En théorie le deuxième mois de flo serait atteint dans une vingtaine de jours, vous me conseillez quoi pour l'observation des trichomes, sachant que je n'ai pas vraiment beaucoup de sous là ^^?

 

Sachant qu'en théorie, selon Sensi seed, la durée de flo de la shunk est de 45-50 jours, faut il que m'attende a une récolte dans une dizaine de jours, ou c'est juste un argument marketing qui ne reflète pas du tout la réalité?

 

Je rappelle pour cela que ma variété c'est de la Shunk féminisé classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nilsou....

 

pour les trichomes c'est leurs couleurs qui témoignent des substances psycho-actives produitent...

 

opaque...so high......tous ambre, voir marron....so stone...

 

sans argent comment faire pour les observer......

je te dirais bien ......avec une loupe de base et un appareil photo munis d'un zoom....

 

comment faire???? et pour quel résultat????

 

et bien mon copain passe donc voir comment je m'y suis pris sur mon JDC ...4 pages ça devrait être rapide et pas trop de lecture en +....

 

passe une bonne journée l'ami....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison 40eme jour environ.

 

Hop quelques photos, on voit bien les pistils, ça me parait acceptable a priori.

 

223942.jpg

 

991446.jpg

 

efa0d1.jpg

 

c8e0f6.jpg

 

b04b45.jpg

 

af3fc9.jpg

 

f91916.jpg

 

6364d9.jpg

 

209030.jpg

 

ae9445.jpg

 

J'ai un peu joué sur les filtre de l'appareil photo pour faire ressortir les couleurs sur certaine photos, il faut dire qu'avec le jaune du sodium c'est difficile d'avoir une image fidèle ^^.

 

Alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nilsou,

Je fais la tournée des JDC, et je suis tombé chez toi... Je cultive de la Skunk de chez Sensi aussi, elles sont très belles tes plantes, joli buds déjà :kana_smyle:

 

Ca va l'odeur à se stade?

 

 

Sinon pour tes photos et pour vérifier la maturation, tiens un lien ça pourrait t'intéresser photo sous HPS/équilibrage des blancs

 

Je me pose pour voir la suite :shock:

 

Bonne fin de flo

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça commence a sentir, pas super bons en plus, ça ne sent plus la plante tropicale comme en début de croissance, ça commence à sentir une odeur de maturation bien lourde.

 

Mais bon, j'ai de la chance j'ai une aération d'appartement neuve et puissante juste au dessus du placard, alors les odeurs décroissent très vite dans la pièce.

 

Avec un peu d'encens et de brume je peut me faire un trip foret tropicale ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, 51eme jour de floraison, mes plantes sont en train de mourir, surement un mélange de séminescence et de la précédente carence, je vais surement être obligé de récolter.

 

Vous en pensé quoi? 51 jour c'est acceptable pour de la Shunk?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob78

salut nilsou

trés trés belle culture

c toujour un plezir de voir des vrai passioné

et pour ta culture moi je te conseil de fair tes 10 jour des rincage dans le noir et kan tu a tes trichrom ki son de 50 a 75% ambré recolte, je les fait sur la white skunk que je vien de recolter et franchement c meilleur

bonne continuation je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne suis pas certain que mes plantes tiendront encore dix jours...

Pour le rinçage, je n'en ai pas besoin, je n'ai pas utilisé d'engrais, uniquement du terreau bio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.