Chronic c+10 feuille tachées (erwinnia ?)

Messages recommandés

Bonjours a vous, j'ai des chronic qui ont germé depuis 10 jours et j'ai deja des feuilles marron (les 2 première), la sa devien super tendu!

Contenu du topic :

-variété : chronic

-partie atteinte feuilles

-date il y a 2 jours

-évolution du problème et de la plante

In

-60*60

-lampe hps cooltubé a 40 cm (j'avais une mh, mais sa chauffé beacoup trop

-distance lampe/plante 40CM

-cool tubée oui

-cycle lumineux 18/6

-temperature Inconnue mais je sais que au debut l'eau était beacoup trop chaude, cela peut venir de la?

-hygrométrie inconnue

-extraction 200M3/H

-ventilateur a clipos

-cycle dextraction et de ventilation (En permanance)

Ensuite selon la technique utilisée

en Hydro

-type de système -POUSSPOUSS AERO 2

-Substrat ( mousse)

-fréquence d'asperssion : Permanente (pas bon ?)

-pH de la solution : ben la je vais la changer, donc je peux pas vous dire

-Engrais : POur l'instant aucun (elles ont faim?)

-valeurs et variations de lec : pas encore d'engrais

-température du bouillon (inconnues, mais elle était trop chaude et je pense que mon problème peux venir de la)

Photo (de piètre qualités):

01acf8.jpg

Voila, en espérant avoir été clair et précis, et en espérant trouver le problème, Je vien de changer l'eau et d'ajuster le PH, et je n'est pas mis d'engrais,

Si j'ai changer l'eau c'est parce qu'une fois j'ai lu que en hydro dès que l'on a un problème c'est le mieux a faire, le plus marrant c'est que j'ai terminé une culture hydro il y a 2 mois et j'ai pas eu tous ces problèmes, du coup j'en reviens a la température car c'est le seul truc qui a changé!

SVP si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant!

Invité colombiangold

Salut à toi

Bien que je ne sois pas un expert de "l'hydro-aéro", je peux te dire que l'aspersion permanente de jeunes racines n'est pas top. Par exemple avec ma bouturette BP Je fais des cycles 20mim on/30 min off. Et encore moins la nuit.

De plus il va être difficile de t'aider avec si peu de renseignements...quel puissance de lampe par exemple,la valeur du pH de l'eau jusqu'à présent ou encore la T° de l'eau et que dire de l'hygrométrie...

Essaye de nous en dire un peu plus...

désoler j'ai essayer d’être le plus précis possible, pour la température, la je n'ai pas de thermomètre n'y d’hygromètre,

mais ce que je sais c'est que au début j'étais sans cooltube et avec une MH et l'eau était vraiment trop trop chaude, du coup je suis passé en HPS cooltubé (la hps chauffe moin que la MH) et j'ai mis le ventilo en direction de la soupe, et la au niveau température sa le fait c'est pas trop chaud c'est quasiment sur, part contre l'hygrometrie je sais pas, après j'ai lu que en aéro il faut arrosé en permanence (peut etre que la persone c'est trompé,

PS: je vien de changer l'eau et d'ajuster le PH a 5,9 et ma lampe est une 250W

j'avais pensé à l'erwinia!

Invité colombiangold

Alors j'espère pour toi que que c'était bien la température de l'eau...

Et sinon comment sont tes racines ? Je ne remets pas en cause le fait de devoir asperger tout le temps en aéro...c'est juste que ça aide à booster un peu les racines quand la plante est aussi jeune que la tienne. Je pense que ça peu "saturer" en quelque sorte les jeunes racines...Mais peut-être ai-je tort !

Le débat est ouvert.

mes racines ont un tout petit peu jauni quand l'eau était trop chaude, mais la sa ne jauni plus, j’espère vraiment que c'est sa!

ouep le débat est ouvert! j’attends l'avis de connaisseurs, et pour l'engraissage sa me parait encore tôt non? en tous cas sa pourrait ressembler a l'erwinia même si sur la photo sa ne ce voit pas trop..

edit : j'ai l'impression que les racines reprennent une couleur blanche depuis hier. si c'était la chaleur sa devrait passer, mais j’attends toujours des avis de personnes expérimenté.

Si dans une semaine sa va pas mieux je passe en COCO ou en terre

RE-edit : ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà fait une culture dans les même condition sauf que le système était un bubbler et j'ai fait une récolte de 110G, donc je m'en suis pas trop mal tiré est-ce que cela pourrait venir du système

?

Ah petit oublis mais de taille, j'ai rajouter 2 boutures dans le système pour les faire partir pour un pote, aurait elle pu amener la maladie? (elles ont l'air saines)

SVP aidez moi :respect:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.