[1er JDC - Debutant][IN-Terre/Hydro] 15 jack flash-10 big bud


Alan9531

Messages recommandés

Salut Cannaweedeurs , Cannaweedeuz

 

Tout d'abord avant de commencer je dit un gros bravo a tout le monde qui participe a ce site qui est tres enrichissant.

 

Bon alors voila, ca fait un petit moment que je voulais me lancer dans la culture Indoor et que je tourne sur le Cannaweed, j'ai recontré quelqun qui vendait tout son matos pour pratiquement moitié prix boutique donc je me suis dit c'est le moment !! C'est une premiere pour moi ! Le materiel est prévu pour faire 12 pieds en terre ; 12 en hydro.

 

Je détail un peu plus le materiel :

 

Pour le matos :

- Homebox 1.50 x 1.50 x 2.00

- Lampe HydroFactory MH 600W ( croissance ) ; Sylvania HPS 600W ( floraison )

- Extracteur + Filtre a charbon

- Humidificateur 3 tetes

- Petits cubes de terres

- Kit Hydro

 

Engrais :

 

- Toute la collection de CellMax ^^

- Bio Nova - Soil Supermix

- Bio Nova - PK 13-14

 

Mon installation :

 

74fe63.jpg

 

Voici mes petites a Cro+2 :

 

5d3b1f.jpg

 

8fc07f.jpg

 

Voila j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, j'ai lu

pas mal de sujets , suivis pas mal de JDC mais il me reste beaucoup a apprendre et j'aimerais ne pas foirer ma ptite culture ^^. Si j'ai oublié des infos n'hésitez pas =).

Merci d'avance et bravo pour ces JDC qui font rever =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sympa les variétés que tu vas cultiver! En tout cas la J.flash est terrible^^

Niveau matos ça à l'air bon jusque là.

Peut être rajouter une intra de 300/400 m3/h, ton extra a un rendement de combien? ( Un 500/700m3/h serait parfait) et achat d'une ampoule MH 600 pour la croissance.

 

Bonne :respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour ta visite :respect:

Oui j'ai aussi entendu dire que ces varietes etaient pas mal :), juste un petit soucis sur mes 15 Jack Flash 2 ne germent pas du tout et 1 autre ou le germe vien seulement de sortir .. :/ J'ai lu qu'on pouvais essayer de se les faire renvoyer par le site ( Commandé sur Sensi Seed ).

Sinon ok je vais me renseigner pour l'intra, et l'extra c'est un 700m3/h. Pour l'ampoule c'est une MH que j'ai mis, me suis tromper ^^, l'HPS me servira pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte mettre les plants en pot et passage en hydro vendredi, pensez vous que je doit commencer l'engrais CELLMAX Root Booster ( pour Hydro ) direct ou c'est preferable d'attendre 5-6 jours ?

Meme question pour le " Bio Nova SoilSupermix " ( En terre ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila surement pris un peu de retard pour des oublis de débutant :-D j'ai remedier a peu pres a tout ca, Ph pour arrosage rectifié , Tamponnage des billes d'argile , meme si ca me semble un peu tard .. On verra bien ;)

 

T° ~24° le jour ~20° la nuit

Hygro 65%/75% jour . 70%/80% la nuit

 

Petite MaJ a Cro +5 :-)

 

Ici les 6 Jack Flash

032d21.jpg

 

Les 4 BigBud

b0d8c6.jpg

 

Les 2 JackFlash en attente de l'hydro ..

405308.jpg

 

3 Bigbud sur 5 en attente de l'hydro aussi ..

3793fa.jpg

 

Pensez vous que je puisse mettre les petites en attente en terre ( Light Mix ) jusqu'a la fin du tamponnage ??

 

Mercii et bon :( a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !! Et merci pour ta visite :-).

Pour l'hydro il devait y avoir 12 pieds, mais vu ma grande connaissance dans le domaine ;) j'ai commencer le tamponnage de mes billes un peu trop tard je pense .. Car mes petits sont deja pas mal avancer et j'ai qu'en attendant l'hydro les petits cubes de terre ne vont pas suffire :-?. Peut etre les 3 en retard, tout dependra de mon temps de tamponnage.

 

:idea:Sinon j'avais penser a mettre les pieds en attente en terre et lorsque le tamponnage est fini les remettre dans l'hydro .. Pensez vous que ca pourrait le faire ou sa pourrait nuire a la plante ?

 

Bon :( a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant donc attend l'avis d'un pro mais j'ai vu ça quelque part comme quoi passer de terre en hydro c'était vraiment pas conseillé car on ramenait toutes les merdes de la terre dans le système hydro .. à confirmer ! Sinon belle install que t'as la, moi je te conseillerai de continuer en terre ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kakar !! Merci pour ta visite .

 

Oui je pense que je vais tout continuer en terre finalement, je ne vais pas prendre le risque de traumatiser mes petites :bigspliff:. La prochaine fois je m'y prendrais plus tot pour le tamponnage !!

 

Bon ptit :pix: du matin a touss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Alors vu que tu demande ce qu'on en pensse,et bien

quoi dire!!!!!Rien vu que tous a l'air correct.

 

Pas de souci celle qui a l'air un peu malade comme tu dis,

pas grace si t'en prend soin elle s'en remettras.

 

Je me cale par la voir comment tu te debrouille.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi je vais attendre c+15 pour commencer l'engrais, après il me semble que dans les guide que j'ai lu et des commentaires lâcher sur divers Jdc, je pense que d'attendre encore 2/3 jours pour être sur...

Après je ne suis pas un expert donc j'attends de voir se que les personnes plus expérimenté diront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.