1er jdc superskunk/ivory 400w mh/hps

Messages recommandés

bonsoir a tous et a toutes.

apres vous avoir espionnez depuis plusieur moi je me lance pour une premiere dans une culture en interieur.

voici les caracteristiques de ma culture:

-black box silver 110/70/180.

-lampe 400w mh (pour la croissance) et 400w hps (pour la flo).

-cooltube.

-terreaux all-mix de biobizz.

-testeur ph/ec.

-brumisateur a ultrason 1 tete toute la journée et 15min toutes les 2 heures la nuit.

-extracteur 500m3/h toute la journée.

-ventilateur tour de salon et 2 ventilo de pc toute la journée et 15min/on 1h/off la nuit.

-pack engrais hesy.

voici l'interieur de la box:

e02ec5.jpg

la temperature dans la box varie entre 21/23 la nuit et 23/26 le jour.

pour l'hygro 70%/88% la nuit pour 55%/70% le jour.

distance lampe/plante 35/40 cm

cycle de lumiere 18/6 pour l'instant .

alors le 9fevrier je les ai mise en terre, j'ai arrosé avec du complexe racinaire a 1ml pour 2L et le ph et a 6,0.

le 11fevrier elles sont toutes sorti: J+1

0bf323.jpg

et aujourd'hui (14/02) sa donne sa (arrosé hier en debut de journé eau clair ph6,0): J+4

086d58.jpg

les voici :respect:

00d4fe.jpg

e20330.jpg

b509a8.jpg

74cdf9.jpg

46501a.jpg

certaines feuilles jaunissent un peu on dirait. la photo accentue un peu la chose mais qu'en pensez vous est-ce grave?

et ma distance plante lampes est elle bien? 35/40 cm?

Je suis debutant c'est ma 1ere culture tout vos conseils ou vos remarques sur quoi que se soit sont les bienvenus.

merci de m'avoir lu et bonne soirées a tous!!!!

prochaine MAJ le 21/02

BONJOUR A TOUS !!!

alors voila j'ai 5 de mes 6 plantes qui ont les bords qui ont commencé par jaunirent au extremité il y a 4 jours aujourd'hui (J+8 ) les partis qui avait jauni commencent par se deshydrater puis à s'incurver vers le haut.. si je suis les conseils donné dans les divers JDC je pensais a un sur-arrosage mais je ne suis pas sur du tout.

je debute donc n'hesitais surtout pas a laisser un message.

voici les photos (un peu flou desolé:s)

la plus mal en point:

13b6c2.jpg

6307c4.jpg

bad8f4.jpg

c2c18e.jpg

b7966a.jpg

et voici la seul qui va bien:

9ac675.jpg

tempreature jour/nuit: 23/26 20/22

hygrometrie jour/nuit: 60/70 80/90

cycle lumiere: 18/6

arosé a l'eau clair ph6 puis une fois sur deux avec du complexe racinaire.

vous pensez qu'elles s'en sortiront????

merci de m'avoir lu bonne soirée!!!

Déjà je te dirais: les engrais et autres boost=caca.

Tu aurais du faire comme moi, terreau 100% bio sans aucun additif, comme ça pas de mauvaise surprise.

PH 6 c'est un peu excessif peut être, essaie de remonter a 7.

Je lis:

-Lampe 400w mh (pour la croissance) et 400w hps (pour la flo).

Ça me parait bizarre, partout ailleurs j'ai vu l'inverse: Mh pour la flo et Hps pour la croissance. N'aurait tu pas inversé les lampes ? Donne nous les spécification précise de tes ampoules.

Tu devrais arroser environ une fois tout les deux jours.

Et sinon fait comme moi : rempote après 10 jours (dans du beau terreau bio royal mix) .

Voila.

Dans tout les cas, vu que je plante une variété similaire, moi j'ai l'impression que dés le début tes plantes vont mal, je pense que tu devrait tenter un rempotage dans un terreau propre sans aucun ajout d'engrais et autre bidule.

Il faudra demander de l'aide aux autres weeder sinon, moi c'est ma première plantation, je me contente de suivre scrupuleusement les tuto.

Salut

Déjà je te dirais: les engrais et autres boost=caca.

Tu aurais du faire comme moi' date=' terreau 100% bio sans aucun additif, comme ça pas de mauvaise surprise.[/quote']

Faux. Il y a des quantités à respecter mais non, ce n'est pas du "caca"

PH 6 c'est un peu excessif peut être, essaie de remonter a 7.

6 c'est très bien, 7 c'est trop...

-Lampe 400w mh (pour la croissance) et 400w hps (pour la flo).

Ça me parait bizarre, partout ailleurs j'ai vu l'inverse: Mh pour la flo et Hps pour la croissance. N'aurait tu pas inversé les lampes ? Donne nous les spécification précise de tes ampoules.

MH = croissance, HPS = floraison

Tu devrais arroser environ une fois tout les deux jours.

Il n' y a pas de règle absolue cela peut etre tout les 3, 4 jours, selon les besoin (sous pesage du pot, terre seche à plus de 5cm sous la surface)

Il faudra demander de l'aide aux autres weeder sinon, moi c'est ma première plantation, je me contente de suivre scrupuleusement les tuto.

Merci de les relire une seconde fois ^^

Cordialement

Bonne culture !

Disons que quand une plantation foire à ce point c'est qu'il y à un problème quelque part.

Quand on est débutant et qu'on a du mal avec les quantités, les détails et tout ça c'est toujours mieux de faire quelque chose de "simple" pour commencer et de ne pas trop en faire.

Pour ça que quand je vois: engrais, booster et cie je lui dit: Passe à quelque chose de plus simple, ça éliminera déjà une cause de problème.

Pour le PH perso je plante la même variété, et elle pousse très bien à 7.5, alors je me contente de comparer les points différent pour voir ou est le problème (c'est lui qui est venu me demander de voir en passant sur mon journal de culture).

Pour l'arrosage je lui recommande surtout d'éviter de "noyer" sa plante.

Enfin: venir taper sur les commentaires d'un nouveau qui fait des erreurs: si tu veut, mais tu n'apporte aucune aide à l'auteur du topic...

PS: autre point à explorer pour Brendon: Quel est la distance entre ta lampe et tes plants?

Un pti passage sur ton jdc

...j'ai aussi un 400MH un peu comme toi pour le reste ...

je me suis apperçu de mon coté que les distances qui sont de 40 cm apex /lampe parfois était un peu juste !

donc je fais bien 50 cm maintenant

quand les pousses , jeunes feuilles sont jeunes

elles grillent vite

et commençent a jaunir de ce que je sais ça et là

va dans le diagnostic tu peux trouver pleins de sujets là bas ..

et sinon bon grow

je suis au tout début aussi

mouvementés !surement a tout ;-)

Le bonjour a tout tes visteurs ...

TOUT D'ABORD ET A MA GRANDE STPEFACTION GENERALE merci beaucoup a tous se qui ont chercher a m'aider je ne pensais vraiment pas interesser qui que se soit avec mon jdc.

pour tout vous dires j'en suis a ma 4eme culture en interieur j'ai beaucoup parcouru les differents tuto et jdc de CW et j'ai lu 7 livres sur la culture du cannabis.. tout va toujours tres bien jusqu'au 10eme jour a peu pres ou les plantes jaunissent de plus en plus jusqu'a mourrir. j'hallucine quand je vois sur CW que certain plantes dans des grosses boites a chaussure avec le neon de la cuisine dedans et au bout de 3 semaines ils ont des baobab!! ceux la faudrait qu'ils m'expliquent lol. serieux le matos n'est pas donné non plus.. aider moiiii lol

alors j'ai un ami canabiculteur qui m'a parlé de sur-arrosage j'ai donc bien laisser secher la terre avant de re-arroser a l'eau Ph 6.0 .

j'ai remonté un peu ma lampe pour voir si il y a un changement a vrai dire je laisse les plantes pour le moment tant qu'elles tiennent debout j'ai entendu dire qu'elles pouvaient repartir..

voici les photos:

donc 5 sur 6 tire vraiment la tronche et une seulement va mieux que les autres meme si elle fatigué aussi..

b13abd.jpg

425cc8.jpg

e296af.jpg

984d0d.jpg

si vous avez des question precise n'hesitez pas!!

voila dites moi ce que vous aurez fait a ma place svp et souvenez vous quand vous debutiez comme vous etiez content d'avoir plein d'avis et de commentaires.!!!

PS: quellqu'un pourrait t'il me donner une varieter d'herbe facile a cultiver

si biensur il y en a de plus facile que d'autre...

Salut,

Au premier coup d'œil, il s'agit clairement d'un sur arrosage ! Le truc au début c'est vraiment de faire attention a la quantité d'eau que tu donne (peux tu nous la donner stp ? quantité par pot et taille des pots stp).

Perso, les premiers jour je n'ai pas arrosé....j'ai simplement avec un petit pulvérisateur/spray humidifié le dessus du substrat. Elles sont fragiles et ne demandent pas bcp d'eau. Essaye de tenter cette technique et ce tous les 2 jours (en gros dès que le dessus du pot est sec). Ainsi, tu n'arrose pas vraiment fort mais tu veille a garder le substrat humide....pas de risques donc. Dans quelques jours tu pourra vraiment arrosé mais avec de très petite quantitée....l'eau ne doit presque pas couler par en dessous des pots....et la pareil attendre que la terre soit sèche avant de recommencer.

J'espère que tu vas t'en sortir, rien n'est encore joué donc courage :) !

A bientot

Salut a tous!

Donc avant tout je t'aurai dit de ne rien lui donner avant 1 semaine au minimum et de vaporiser que la surface de la terre pendant cette période.

Par la suite tu la rempote au bout de C+10 (selon ta plante) et la tu commence ton complément racinaire.

une fois rempoté je leur apporte 20cl d'eau chacune tout les 2/3 jours ( ceci est mon avis de débutant et selon ce que j'ai pu lire sur ce site, a faire donc confirmer et améliorer par un meilleur que moi ^^ )

passe voire mon JDC je suis quasiment au même stade que toi, voila peace!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.