[JDC n°3][NFT][Jack Herer][Super Lemon Haze]


Messages recommandés

Salut Jake.

 

Ben décidément, il y a du monde qui taquine des manche dans le coin.

 

Je préfère être prudent est faire comme toi que de me faire avoir.

La SLH stretch x4 en temps normal.

 

Le temps de flo c'est 12 semaine pour la SLH alors que ce n'est que 9 semaines pour la Jack.

 

Mais bon, ça varie selon les goûts du cannaweedeur et les génos.

Moi j'aime bien une weed jeune pour n'avoir que du high.

Pour le coup, je pense faire la SLH un peu jeune et la Jack bien mure, histoire de changer.

 

Après c'est ma première, et c'est plus un test histoire de me faire la main qu'autre chose.

C'est pour ça que j'y ai mis la Jack avec la SLH.

 

Dans l'avenir, j'aurai un GT par variété et ça tournera.

Toujours deux gt en flo avec un décalage, et un que je remet un en cro avant dans récolté un autre.

 

Ca me fera un perpetual en gt.

 

Un coup Jack, un coup SLH, un coup Durban, un coup PCK...

Ce qui permet d'avoir toujours du stock de chaque espèce et de pouvoir varier les plaisirs.

 

Pour la 1ère, j'hésite à la mettre en flo rapidement, histoire de voir comment ça réagit.

Faire des bouts de Jack dans les prochain jours puis aller chercher un second gt que je mettrai en cro avec 6 pieds en pots panier surement.

 

Comme ça, je ne me ferai pas surprendre par le strech et je pourrai aviser pour ma seconde session Jack only.

 

La troisième en PCK peut être, wouhou!!! J'ai hâte d'y être!!!!

 

++

 

édit: au fait, changement de soupe ce soir, donc MAJ.

La :bye: ne l'est toujours pas, c'est plus un mort vivant ou un zombie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Aujourd'hui changement de soupe.

 

Pour 40l d'eau, j'ai mis:

 

-56ml d'Aqua Vega

-80ml de Rhizotonic

-100ml de Cannazym

 

Niveau engraissage, j'ai suivis le tableau minimum Canna du site, et j'ai mis les doses pour la prise de racine, histoire de commencer tout doucement.

 

Ce qui me fait un EC de 0.9 avec 0.4 de départ.

Je rappel que chez Canna, l'eau de départ ne compte pas.

 

Place aux miss:

337e39.jpg

 

Les Super Lemon Haze

 

n°1, la palote:

b0643d.jpg

 

n°2:

187192.jpg

 

n°3, la plus belle:

b32834.jpg

 

n°4:

6ea7f5.jpg

 

n°5, la :bye::

4e5e59.jpg

 

Les Jack Herer

 

n°1:

bab36b.jpg

 

n°2:

af24e3.jpg

 

n°3:

88efd2.jpg

 

Le dessous de ces dames:

bf7e1c.jpg

La SLH n°3 qui à les secondaires déjà bien dévelopées.

585793.jpg

La Jack Herer n°2:

87e158.jpg

 

On remarque que les Jack ont bien prises et que les SLH ne sont pas très stable.

Une magnifique et les autre sont plus moche les une que les autres en décroissant.

J'ai la critique dure, mais c'est ce que je constate.

Enfin, le principal c'est d'avoir un bon géno histoire de faire un PM de plus.

 

Sinon, on constate un léger quelque chose au niveau des feuilles, comme si elles avaient eu trop à manger, le truc c'est qu'elles ne tournent qu'à l'eau depuis deux semaines.

C'est peut être à cause d'une variation de pH, mais ça m'étonnerait, la plage de pH admissible est grande quand même.

On verra par la suite.

 

J'attends encore un peut avant de commencer le palissage.

Elles ne sont pas encore suffisamment grandes à mon gout.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

A vos claviers pour les commentaires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Fuck-hadopi ,

 

ça pousse bien aussi ici a ce que je vois !!! :bye:

 

Par contre je suis étonné pour l'Ec que tu ai mis autant d'un coup ???

Et ton Ph actuel tu en est ou ? Je penses qu'il serait bien le le laisser bas et puis le faire remonter doucement 5.5 jusqu'a 5.8 en 15 jours pour ne pas les cramer ;-)

 

En tout cas je repasserais voir ça c'est sur

 

a très bientot donc, cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Salut Fuck-Hadopi.

 

En guise de commentaire,je trouve que tes petites vont plutôt bien;sauf la "r.i.p" et la palote. Même les Jack,qui je trouve avaient une petite mine au début,sont en train de prendre des couleurs...

Je pense que t'as raison d'attendre un peu pour le palissage.

Bizarre quand même l'allure des plantes en ne tournant qu'à l'eau.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suis étonné pour l'Ec que tu ai mis autant d'un coup ???

 

Salut JB.

 

Pour l'EC' date=' comme écris plus haut, je suis le tableau Canna qui ne prend pas en compte l'EC de base.

J'ai donc ajouté un EC de 0.7

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/b4852f.png[/img]

fed7aa.png

 

Et ton Ph actuel tu en est ou ?

 

Le pH était à 5' date='3 au moment de la MAJ, la je l'ai controlé à 6,1.

Je viens de le redescendre à 5,6.

 

Je penses qu'il serait bien le le laisser bas et puis le faire remonter doucement 5.5 jusqu'a 5.8 en 15 jours pour ne pas les cramer ;-)

 

Comment ça?

 

En tout cas je repasserais voir ça c'est sur

 

a très bientot donc' date=' cordialement, JB.[/quote']

 

Ca m'a fait plaisir de te voir passer.

Installes toi bien.

 

Cordialement

 

FH

 

 

Salut Fuck-Hadopi.

 

En guise de commentaire' date='je trouve que tes petites vont plutôt bien;sauf la "r.i.p" et la palote. Même les Jack,qui je trouve avaient une petite mine au début,sont en train de prendre des couleurs...

Je pense que t'as raison d'attendre un peu pour le palissage.

Bizarre quand même l'allure des plantes en ne tournant qu'à l'eau.

 

Ciao.[/quote']

 

Salut colombian.

 

La RIP je n'ai pas trop d'espoire, mais la palote j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête.

Hormis sa couleur, elle ne tire pas tant que ça la gueule.

 

Pour l'allure des miss, ça ne ressemble pas à un sur-engraissage habituelle.

Par contre j'ai oublié de vous dire que la pompe était resté sur ON constamment et en grand débits.

Mais je ne penche pas non plus pour un sur-arrosage.

 

J'attends de voir l'évolution avant de m'affoler.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fuck-hadopi ,

 

Pour l'EC, comme écris plus haut, je suis le tableau Canna qui ne prend pas en compte l'EC de base.

J'ai donc ajouté un EC de 0.7

 

Canna n'en tiens pas compte mais a ta place je le ferais ^^ ,

 

je trouve que pour ton stade 0.7 c'est trop ,

 

(la plus mature encaisserais mais pas les autres )

 

toutes tes plantes on les pointes bruler par la solution nutritive pour moi ,

 

sur ma session en cours a 14 jours de croissance

 

mon ec était de : 1 / 1.03 (reel = eau du robinet a 0,45 + 0,55 engrais)

 

et j'ai eu quelques pointes toucher ,

 

(gamme d'engrais différente)

 

mais bon ca va repartir , bon grow

 

adios amigos ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut F.H,

 

He beh ! Elles sont bien jolies tes miss ! Elles ont serieusement repris du poil de la bête. J'y connais vraiment rien en hydro (je me documente beaucoup mais aucune pratique), mais je dirais que ton E.C est un poil haut a en juger par les pointes.

 

Par contre c'est bien vert et ca grandit bien vite.. Plus je traine par chez toi plus j'ai envie de passer à la NFT ^^

 

Continue comme ca, c'est toujours un plaisir de passer. ;-)

 

Selecta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jake.

 

Le temps de flo c'est 12 semaine pour la SLH alors que ce n'est que 9 semaines pour la Jack.

 

salut !

 

sa va être un peut galère surtout au niveau "période apport PK"... je te conseille de calé ton tableau par rapport à la SLH (sinon la jack va bloqué)

 

 

Dans l'avenir' date=' j'aurai un GT par variété et ça tournera.

Toujours deux gt en flo avec un décalage, et un que je remet un en cro avant dans récolté un autre.

 

Ca me fera un perpetual en gt.

 

Un coup Jack, un coup SLH, un coup Durban, un coup PCK...

Ce qui permet d'avoir toujours du stock de chaque espèce et de pouvoir varier les plaisirs.[/quote']

 

c'est se que je fait... je rajoute un bac NFT chaque milieu de flo (quand les boutures prennent lol) sauf que la sa va être juste niveau place !

 

 

Pour la 1ère' date=' j'hésite à la mettre en flo rapidement, histoire de voir comment ça réagit.

Faire des bouts de Jack dans les prochain jours puis aller chercher un second gt que je mettrai en cro avec 6 pieds en pots panier surement.

 

Comme ça, je ne me ferai pas surprendre par le strech et je pourrai aviser pour ma seconde session Jack only.

 

La troisième en PCK peut être, wouhou!!! J'ai hâte d'y être!!!!

 

++

 

[/quote']

à toi de voir, car chez moi le stretch varie vraiment d'une variété à l'autre, mais 1 à 2 semaines de cro en NFT semble un bon compromis pour des lampes jusqu'a 600w en flo (c'est que mon avis)

 

 

Et sinon pour le débit de la pompe c'est pas un peut trop fort ? ta regardé si les racines sont remonté et ont tous colonisé ?

 

 

++ tien moi au courant, Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akee.

 

Canna n'en tiens pas compte mais a ta place je le ferais ^^ ' date='

 

je trouve que pour ton stade 0.7 c'est trop ,

 

(la plus mature encaisserais mais pas les autres )[/quote']

 

Put** c'est dingue de donner des valeurs, le plus petites soient-elles, pour de l'enracinement, et qu'elles soient encore trop élevées en période végétative.

 

toutes tes plantes on les pointes bruler par la solution nutritive pour moi

 

Le truc' date=' c'est que pour avoir les pointes comme ça, elle n'avaient que de l'eau sans AUCUN engrais.

 

sur ma session en cours a 14 jours de croissance

 

mon ec était de : 1 / 1.03 (reel = eau du robinet a 0,45 + 0,55 engrais)

 

et j'ai eu quelques pointes toucher ,

 

(gamme d'engrais différente)

 

mais bon ca va repartir , bon grow

 

Si ce n'est que les pointes, ce n'est pas trop grave.

J'attends de voir l'évolution, et au pire elles n'auront que de la flotte une fois de plus pendant une semaine.

 

Bon grow à toi aussi.

 

 

Salut F.H' date='

 

He beh ! Elles sont bien jolies tes miss ! Elles ont serieusement repris du poil de la bête. J'y connais vraiment rien en hydro (je me documente beaucoup mais aucune pratique), mais je dirais que ton E.C est un poil haut a en juger par les pointes.[/quote']

 

Salut select

 

Comme dis précédemment, l'EC de la solution était à 0.6, celui de l'eau quoi.

Donc je trouve ça étrange.

 

Par contre c'est bien vert et ca grandit bien vite.. Plus je traine par chez toi plus j'ai envie de passer à la NFT ^^

 

Vas y' date=' passes y. Une fois maîtrisé c'est nickel.

 

Continue comme ca, c'est toujours un plaisir de passer. ;-)

 

Selecta

 

Merci, repasse quand tu veux.

Et au fait, quand-est ce que tu nous refait un JDC?

 

++

 

salut !

 

sa va être un peut galère surtout au niveau "période apport PK"... je te conseille de calé ton tableau par rapport à la SLH (sinon la jack va bloqué)

 

Et oui' date=' je pense que ça va être la galère un peut.

Je vais toujours attendre que la plus lente soit en besoin avant d'administrer les compléments de floraison.

 

c'est se que je fait... je rajoute un bac NFT chaque milieu de flo (quand les boutures prennent lol) sauf que la sa va être juste niveau place !

 

Et oui, la place c'est toujours un soucis en In, c'est pour ça que je n'ai pas hésiter à me faire un grand placard, en plus moins cher que la plus petite des box du marché.

 

à toi de voir' date=' car chez moi le stretch varie vraiment d'une variété à l'autre, mais 1 à 2 semaines de cro en NFT semble un bon compromis pour des lampes jusqu'a 600w en flo (c'est que mon avis)[/quote']

 

Etant donné que je vais palisser à mort, je pense dépasser les 15 jours de cro, je dois en être pas loin.

J'attends la vingtaine de centimètres avec des secondaires bien développée.

Au pire, j'ai 2m20 en hauteur, ça devrais le faire.

 

Et sinon pour le débit de la pompe c'est pas un peut trop fort ? ta regardé si les racines sont remonté et ont tous colonisé ?

 

 

++ tien moi au courant' date=' Jake[/quote']

 

Ben quand j'ai grand débit, s'était pas a fond non plus, mais pas au mini non plus.

Etant donné qu'elles étaient habituée à 15/45 niveau arrosage, ça les a peut être brusqué l'arrosage permanent.

Sinon niveau racine, ce n'est pas colonisé au complet encore, je trouve même qu'il n'y en à pas tant que ça.

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ^^

 

Désolé de pas être passé avant, un peu occupé en ce moment.J'ai pu voir ce que tu avais fait avec le jdc de gueuzly, magnifique , rien à dire de quoi se faire plaisir.

 

Je ne t'ai pas oublié, j'en ai vu des jdc, mais tkt je me souviens encore de toi et de ce magnifique placo dessiné par mac guyver lui même;-)

 

Comme tous le monde je m'installe dans un coin pour observer cette culture,qui je l'espère pour toi,sera magnifique.

Je ne peux te donner aucun conseil n'ayant jamais fait pousser en hydro, mais j'ai pu voir au dessus des pro qui suivent tous sa attentivement.Je les salue au passage.:wink:

 

Je te souhaite une bonne continuation en espérant que sa s'arrange très vite.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Bienvenue à toi cannubis.

Installes toi bien, on en ai qu'au début.

 

Bon, ça fait maintenant 4 jours que j'ai fais mon changement de soupe.

Mon EC est stable à 1.0 depuis le premier jour.

J'en déduis donc que mon engraissage était parfait, on alors je n'ai rien compris à l'hydro.

 

Sinon pour mon problème de feuilles, je pense à une carence en Zinc du à un pH supérieur à 7 pendant 3 jours, faute à un bidon de pH down vide le w-e, et le growshop fermé le lundi.

 

Symptômes de carence en zinc:

-chlorose entre les nervures des jeunes feuilles

-les nouvelles feuilles sont effilées et de petites taille

-les nouvelles feuilles vrillent à l'horinzontale

-...

 

Sinon depuis l'engraissage, les miss ont reprises des la couleur et quelques centimètres.

 

J'ai donc commencé le palissage.

 

hier:

2994de.jpg

8d8a2f.jpg

 

Aujourd'hui:

bcffb1.jpg

 

Prochaine MAJ au changement de soupe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold

Yo Fuck-Hadopi !

 

Je vois que les choses s'arrangent puisque tu as ciblé d'où venait le problème apparemment...

La "torture" (palissage) a débuté également. C'est donc en bonne voie maintenant. On dirait que les paramètres sont quelquefois un peu chiants à gérer au début en hydro.

Quoiqu'il en soit, bonne continuation à toi.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut colombian.

 

Et oui, la RIP est encore la.

Elle fait même des secondaires.

Je vais la renommé la Zombie, en mémoire aux zombies de Rhino.

J'avais une bouture de Jack qui aurait pue prendre sa place, mais je me dis que ce n'est peut être pas terrible d'arracher les racines du filtre racinaire.

Du coup elle fera surement la flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Salut compagnon du noble chemin!!

 

Je vois que tu as gouté aux joies de l'hydro en NFT!!!

 

Je viens de faire ma session d'avant aussi en NFT, j'ai eu un rendement moyen cause du froid mais bon c'est mieux que rien!

 

Plusieurs points:

 

est ce que tu as un buller d'aquarium et un chauffage dans ton bac?

 

6 plantes pour un 404 ca fais trop! certaine vont bouffer les autres, tu aura des disparité de tailles et de rendu (et en + tu fais du multi-variétés), voir mon JDC.

 

pour le ph ca doit varier a cause de la température, aussi due a type d'acide utilisé (fluctuation) selon si tu utilise acide nitrique, phosphorique...

 

et pour finir quel puissance fais ta pompe

 

 

Tétrahydrocannamicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité colombiangold
'avais une bouture de Jack qui aurait pue prendre sa place, mais je me dis que ce n'est peut être pas terrible d'arracher les racines du filtre racinaire.

 

T'as pas peur qu'elle puisse éventuellement contaminer tes autres plantes si elle est malade. Je ne suis pas un expert de l'hydro mais j'me dis que plus t'attends plus les racines seront dures à séparer les unes des autres.

Je répète...suis pas un expert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baygo.

 

J'avais un chauffage dans le bac, mais celui-ci à cassé.

Pété en deux, je ne sais pas pourquoi, je vais le ramener au growshop pour voir si il me le reprend.

Mais ça va, la température de l'eau est bonne.

 

Je n'ai pas de bulleur, la température étant fraîche, et vue qu'il y à circulation de l'eau, j'estime qu'il y à suffisamment d'oxygène dans la solution.

J'en mettrai un cet été si la température de l'eau monte trop.

 

Pour le pH qui est pas mal monté, c'est par ce que je venais de faire mon changement de soupe, et je suis tombé en rade de pH down le lendemain.

Sinon il se stabilise en trois jour en moyenne.

 

Pour les miss, j'ai un peut merder d'en mettre autant, et encore, il y en à huit.

Par contre six, ça me semblais pas mal.

Je verrai bien comment je gère cette session, et j'aviserai pour la prochaine.

Mais j'ai bien palissé comme un barbare, y à moyen de bien géré l'espace en ce prenant un peu la tête.

 

Sinon la pompe c'est un 320m3/h, celle fournit avec le gt424 quoi.

 

Sinon, je suis passé voir ton JDC.

C'est grasse à toi d'ailleurs que j'ai trouvé la cause de mes feuilles jaune aux pointes.

Je pensais à carence en manganèse, jusqu’à ce que je tombe sur celle du zinc.

Je prendrai plus le temps pour mieux le parcourir.

 

Au fait en quoi metrop c'est le top pour toi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut F.H

 

Pété en deux, je ne sais pas pourquoi,

 

shock thermique , non ??!!! tu la retiré de l'eau alors qu'il etait chaud ???

 

si non belle plantation que t'as la , et super variété,

je te souhaite une bonne continuation

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breeders.

 

salut F.H

 

shock thermique ' date=' non ??!!! tu la retiré de l'eau alors qu'il etait chaud ???[/quote']

 

Moi aussi j'ai pensé au choc thermique, mais peut être plus pendant un changement de soupe.

Enfin quand même, un truc chauffant qui ne résiste pas au choc thermique, faut le faire.

 

si non belle plantation que t'as la , et super variété,

je te souhaite une bonne continuation

 

+++

 

Merci bien.

Dommage que certaine ont eu du mal à partir.

Un bon palissage devrais faire rentrer tout ça dans l'ordre.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Me revoilà au dessus de ces verts pâturages... :zzz:

 

 

Prochaine MAJ demain normalement' date=' si j'ai le courage de changer la soupe.

Certain la laisse plus d'une semaine,[/quote']

 

Voire toute la session... :-P

 

 

ça coûte moins cher en engrais quand même.

J'ai déjà tué une bouteille de rhizotonic' date=' à 15€ ca fait mal au derche.[/quote']

 

Et c'est une des raisons, je n'utilise qu'un Tri-Part GHE (20€) pour trois cultures sans aucun additif... Ah si, désolé, j'ai du Clonex pour les boots... :lol:

 

 

Pour l'EC' date=' comme écris plus haut, je suis le tableau Canna qui ne prend pas en compte l'EC de base.

J'ai donc ajouté un EC de 0.7[/quote']

 

Canna n'en tiens pas compte mais a ta place je le ferais ^^

 

:P pour Akee!! ;-)

 

Je ne vois pas comment on peut soutenir la thèse de dire que l'on ne tient pas compte de l'EC de base. Il y a forcément des molécules non-assimilables et assimilables dans ton eau qui justifie que son EC ne soit pas de zéro...

Il paraît donc nécessaire d'en tenir compte. :-)

 

Mais comme tu le sais' date=' moi et l'EC, ça fait deux... :b2:

 

 

Par contre j'ai oublié de vous dire que la pompe était resté sur ON constamment et en grand débits.

 

Pas bien!!! :b1: :-D

 

 

Je ne peux te donner aucun conseil n'ayant jamais fait pousser en hydro' date=' mais j'ai pu voir au dessus des pro qui suivent tous sa attentivement.Je l'ai salue au passage.[/quote']

 

Je les salue... :-D

 

Et ouais, tu pourrais respecter la charte!! :lol:

 

Je te salue aussi poto de Jab. ;-)

 

 

J'en déduis donc que mon engraissage était parfait' date=' on alors je n'ai rien compris à l'hydro.[/quote']

 

J'ai tiré la même conclusion que toi... J'ai rien compris à l'hydro!! :lol: :-D

 

 

J'avais pas fais gaffe!!! Y'a encore la R.I.P...J'y crois pas...quelle résistance!

 

Qu'est ce que tu crois??!!... C'est résistant ces petites bêtes là... :lol:

 

 

Je vais la renommé la Zombie' date=' en mémoire aux zombies de Rhino.[/quote']

 

La traite pas comme ça... Après tu es surpris qu'elle ne t'obéisses pas au manche et à la visée... :-D

 

Ce qui est intéressant en la gardant' date=' c'est qu'il est facile de voir si les choses vont dans le bon sens ou pas... Vu comme elle était prêt de la mort, si elle survit, c'est que les conditions ne sont pas si mal... ;-)

 

 

J'avais une bouture de Jack qui aurait pue prendre sa place' date=' mais je me dis que ce n'est peut être pas terrible d'arracher les racines du filtre racinaire.[/quote']

 

Alors je le fais à chaque fois et c'est sûrement pas la meilleure chose mais ça n'a jamais conduit à une session foirée. Pareil, quand je coupe les plants et que j'ai plusieurs variétés, je laisse les autres arrivées à maturité en laissant les bases des troncs des plantes coupées et leurs racines associées. Encore une fois, ça n'a jamais fait crever les plantes qui restaient (et je rappelle que le tout baigne dans une solution qui n'a pas été changée depuis le début ^^).

 

 

T'as pas peur qu'elle puisse éventuellement contaminer tes autres plantes si elle est malade. Je ne suis pas un expert de l'hydro mais j'me dis que plus t'attends plus les racines seront dures à séparer les unes des autres.

 

Je crois qu'une bonne partie de la réponse est donnée avant... :lol:

 

Les puristes diront néanmoins que quelques enzymes ne peuvent pas faire de mal dans ces moments là... Je n'en utilise pas car je fonctionne à l'économie...

 

 

Je n'ai pas de bulleur' date=' la température étant fraîche' date=' et vue qu'il y à circulation de l'eau, j'estime qu'il y à suffisamment d'oxygène dans la solution.[/quote'']

 

Pour les bulleurs, y'a plusieurs écoles. Perso, j'en utilisais un jusqu'à ce que je vois que ça faisait pas mal bouger le pH de ma solution nutritive. C'était à l'époque où je me souciais des conditions... :lol:

 

Depuis, je n'en utilise pas même si ça n'a plus rien à voir avec les fluctuations de pH. C'est juste que quelques KWh pour un truc dont je ne vois pas l'utilité... :-)

 

 

Je pensais à carence en manganèse' date=' jusqu’à ce que je tombe sur celle du zinc.[/quote']

 

Ouais et le bore aussi... ou le cuivre... ou encore peut-être le molybdène... :lol:

 

Je plaisante évidemment... C'est juste que je trouve toujours assez difficile de faire un diagnostic sur des molécules dont il est toujours assez difficile de pouvoir faire un ajout en ne jouant uniquement que sur celle que l'on a observée.

Et je penche plutôt pour la thèse d'Akee, et encore en référence à l'EC de base, ce n'est pas parce que tu tournes qu'à l'eau que tu n'as aucun apport en nutriments. Un léger sur-engraissage peut apparaître sur le bout des feuilles qu'au bout de quelques jours en plus... Ne sois donc pas trop pressé de balancer à fond de l'engrais, et en plus, tu feras des économies... :lol:

 

Que demande le peuple??!!!.... :-D

 

 

Un bon palissage devrais faire rentrer tout ça dans l'ordre.

 

Perso' date=' je trouve que ça part bien pour une première. Et ton palissage devrait en effet permettre de bien optimiser l'espace. :yepah:

 

 

Purée, faut que j'arrête le pavé... :lol:

Le bon côté de suivre qu'un seul JDC, c'est qu'au moins on peut faire un vrai suivi... ^^

 

 

Bon grow et vive la RIP!!! :-D

 

 

Bonne culture à tous :rip:

 

+++

 

 

edit: j'ai enfin pensé à envoyer le MP à nicoto pour les engrais... :lol:

Un avis de plus ne fera pas de mal. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.