artemis 0 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 Bonjour à tous ! Un pote et moi avons décidés récemment de faire un peu planter et donc nous voila ici ! Une petite présentation du matériel : - Un placard : 50cm X 75cm X 1,80m. - Lampe 400W + Cool tube. - Intracteur : Ventilateur Sunon 12cm 144m3/h. - Extracteur Cool tube : 125mm 190m3/h. - Deux ventilateurs de pc. - Un thermomètre hygromètre à sonde. Pour le moment pour les engrais nous avons : - Terreau Light-Mix - Roots de BioBizz. - Grow de Biobizz. - AlgaBloom de Plagron. Graines : Hawaiian Snow On compte partir sur 4 semaines de croissance + 8 semaines de floraison. Voici à quoi ressemble notre placard : Avec : en bas sur le mur du fond le Ventilateur Sunon 12cm 144m3/h et en bas à gauche sur le mur de coté un des 2 ventilateurs de PC. On voit bien également la gaine qui mène à l'extracteur. Nous avons aussi mis un autre ventilateur de pc en guise d'extracteur : Vue sur l'extracteur du cool tube : La panoplie engrais + pots dans le placard: On part sur la base de 4 plantes pour notre espace de culture. Nous avons reçus nos graines de Hawaiian snow la semaine dernière et avons "testé" la méthode du sopalin sur l'une d'entre elle afin de ne pas toutes les gâcher si on s'y prenait mal. Étant donné que la première était bien partie nous en avons lancé 3 autres vendredi ou jeudi dernier de mémoire. Afin de ne pas les confondre nous leurs avons donné des petits noms : Adèle pour la première à être sortie (en avance sur les 3 lancées après donc), Britta, Corine, Diane. C-1 : C+0 : Les trois autres graines ont plus ou moins germées dans le sopalin mais nous avons décidé de toutes les mettre en terre, sur la photo qui suit on voit bien Britta (à gauche) et Corine. On pense avoir fait l'erreur de mettre Corine trop tôt en terre (elle a à peine germée). Autre erreur qu'on pense avoir fait: mettre les 3 plus jeunes directement sous la lampe (seulement Adèle devrait en avoir besoin à ce moment là). Arrosage d'Adèle uniquement : 5mL d'eau et 4mL/L de Roots C+1 : Photo de groupe : Les feuilles d'Adèle commencent à sortir. Britta et Diane ne sont pas encore sorties de terre, par contre on peut observer une sortie prématurée de la petite Corine : Elle a une sale gueule Pas de tige et elle part sur 2 têtes couchées. On a tout de suite sorti Corine/Britta/Diane pour les mettre à l'ombre afin d'essayer de faire tiger Corine. C+2 : Corine est probablement morte, elle est devenue légèrement marron et n'a pas grandi, du coup on l'a laissée dans le placard. Adèle commençait à plier sous son poids : tuteur. Britta et Diane sont sorties de terre et semblent OK => on les met sous la lampe. Arrosage de Adèle/Britta/Diane avec 5mL d'eau + 4mL/L de Roots. En journée on essaye de garder l'hygrométrie aux alentours de 70% et la température vers 25°C. La nuit hygrométrie vers 50% et température de 22°C. Le tout avec la lampe à environ 40cm au dessus des plantes, fonctionnement en 18h/6h bien sûr Merci, à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoi35 0 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 Salut Artemis! Je me pose dans un coin pour suivre sa^^ Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2011 C+3 : RàS pour le moment, nous avons juste 'retutoré' Adèle, Britta et Diane se portent bien aussi. N'hésitez pas à rajouter des coms et des conseils, on est preneurs! cmoi35 merci d'être passé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2011 Salut, des nouvelles ! On vient de recevoir nos graines de Skunk #1 avec une semaine de retard, elles sont en cours de germination dans le sopalin et rejoindront bientôt nos Hawaiian Snow sous la lampe ! Voici comment se sont portées les petites durant ces 3 derniers jours : C+4: RàS: arrosage à 5mL + 4mL/L Roots C+5: RàS, ça pousse bien ! C+6: Arrosage à 10mL + 4mL/L Roots Par contre on trouve que les feuilles paraissent légèrement pâles / jaunâtres par endroits, qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce dû à un sur arrosage ou autre ? Température : toujours environ 26°C Hygro : varie entre 60% et 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA-ROLE 0 Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 salut a toi et bienvenue sur cannaweed ;-p tous se passe bien chez toi et c'est la (a mon sens) le plus délicat a cette age la c'est tellement fragile.. sinon pour ton problème de feuilles palote effectivement sa pourrai être un petit sur-arrosage mais franchement, je suis pas sure au vue de ce que j'ai lus dans ton post ton intra souffle en direct sur les plantes? fort? sa pourrai aussi venir de la.. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2011 On essaie de le faire souffler sur les plantes afin de faire "durcir" le tronc mais il ne tourne pas vitesse max et ne les dérange pas trop donc ça va! On va attendre afin de voir ce qu'il en est ! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
s.skunk 0 Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 Salut mec! Joli placo! Tkt pas t'es pousse son bien partit Pour le ventilo t'as raison, mais ne le met pas trop fort ^^ il sont encore tout jeune En tout cas c'est propre tout ça Je me calle par là peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2011 C+7 : Préparation des pots de 11L pour le rempotage, humidifiés avec 500mL d'eau, on les laisse un peu sécher pour 1 ou 2 jours. Photo des 3 : Arrosage à 10mL + 4mL/L Roots. Toujours le bout des feuilles un peu pâles, on se demande si c'est pas un léger surarrosage, c'est pourquoi on va les sevrer d'eau pendant 3/4 jours pour voir. On voit aussi qu'Adèle (la plus ancienne) est celle qui a les plus petites feuilles => problème de croissance, on va voir si le rempotage règle ce problème. C+8 : Bienvenue à Emilie la petite Skunk #1 qui vient de rejoindre les autres sous la lampe : Petite question : pensez-vous que c'est trop tôt pour rempoter ? Par ailleurs, si vous avez des idées sur les raisons de la pâleur des feuilles, on est preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
champotman 0 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 SALUT CollEGUE cool ton instal pour les feuille pale, c'est peut etre une question de ph, tu le met a combien? et pour le rempotage j'ai les meme pots que toi que je vais aussi mettre dans des 11L, je compté attendre 11-12 jour apres il se peut que je me trompe, im not superman.. A bientot! je me pose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2011 Bonjour champotman, Pour ce qui est du ph on a un testeur de ph non électronique mais nous n'avons pas encore acheté l'eau distillée qui va avec (bientôt !). Mais on est partit sur du terreau light mix de chez BioBizz donc un ph de 6.2 à la base. Il faudrait en effet qu'on reteste le ph de la terre (pour le moment 0 engrais à part roots). Sinon pour le rempotage on va finalement attendre encore 1-2 jours car les plantes nous paraissent trop "frêles" pour être rempotées aujourd'hui. Au niveau de l'arrosage, actuellement on fait du 10 ml + 4ml/L root tout les 2 jours, pensez vous qu'il faut augmenter/diminuer la dose? Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2011 C+9 : RàS : C+10 : La petite dernière Skunk #1 (Fanny) a rejoint les autres, la famille est au complet ! Britta évolue pas mal, bientôt 8 feuilles, et elle va entamer son 2nd étage : Demain on rempote Adèle, Britta et Diane! (on aimerait vraiment avoir votre avis pour savoir si c'est pas trop tôt d'ailleurs svp et aussi pour l'arrosage!) à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2011 C+11: Bonjour, aujourd'hui on pense que Adèle est morte et on se sait pas pourquoi... Elle est toute fripée et ses 2 premières feuilles sont couleur marron , voyez vous même: Est-elle encore sauvable? Si oui que faut-il faire? On a tout de même rempoté les 3 (mais la terre était vraiment vraiment sèche): Et toujours ce problème de feuilles jaunissantes chez les autres! Si vous avez des suggestions ou des idées pour la couleur ou pour l'autre je prend volontier Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu16 1 Posté(e) février 23, 2011 Partager Posté(e) février 23, 2011 je pense rempotage et bon arrosage pour la petite malade , au moins un bon arrosage....nan???????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shockG 0 Posté(e) février 23, 2011 Partager Posté(e) février 23, 2011 salut man ,, pas mal ton jdc , clair ,propre... j'adhere!!!! j'èspere que tes petites plantes vons guérir ,,, je suis tous sa ! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) février 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2011 Salut à tous! Quelques petites nouvelles . Adèle ne s'est définitivement pas remise de son "sous arrosage" et est morte, on a donc augmenté les doses pour les autres et voici le résultat! C+15: Avec en haut nos 2 hawaiian snow (Britta à droite et Diane à gauche) et en bas nos skunk#1 qui ont une semaine de moins que les 2 autres. Une petite vue sur Britta qui se développe super vite: Vue sur Diane : Et enfin sur nos 2 petites skunk#1 : Voila voila à bientôt et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) mars 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2011 Salut à tous, quelques news en pack, y'a du bon et du moins bon pour cette semaine ! C+16: Les petites ont l'air d'aller bien, RàS C+17: Les 2 jeunes Skunk#1 ont l'air de stagner un peu, elles doivent se sentir un peu serrées dans leurs petits pots, préparation des grands pots en vue d'un rempotage dans 2 jours ! C+18: Ca pousse tranquille pour les Hawaiian Snow, vue sur Britta (en bas) et Diane : C+19: Arrosage à l'eau du robinet des 4 et rempotage des 2 jeunes Skunk#1, elles avaient l'air d'en avoir vraiment besoin vu la gueule qu'elles tiraient aujourd'hui, voyez par vous-même sur la tof : C+20: Arrosage de nouveau (15~20cl d'eau robinet + 2mL/L Bio-Grow), la terre était bien sèche et les feuilles avaient l'air de manquer d'un peu de tonus. Les Skunk (qui sont donc maintenant à C+10) commencent à remprendre une forme normale, ça rassure : Et là en inspectant un peu les feuilles je suis tombé sur quelque chose d'assez inquiétant, une des plus vieille feuille de Britta a de petites tâches brunes qui viennent tout juste d'apparaître, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée d'où ça vient : Je vais attendre demain pour voir comment la situation évolue. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) mars 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2011 C+21: La situation est assez inquiétante pour Britta (les autres vont bien) les tâches se sont multipliées mais uniquement sur les feuilles les plus anciennes ce qui me fait plutôt penser à une carence plutôt qu'a une maladie : Bref, alerte générale vérification du pH du substrat, des conditions climatiques, EC etc. Tout à l'air d'être plutôt correct : - pH du substrat ~= 6.3 - EC entre 0.9 et 1.1 - Hygro 60% - Température 26°C J'opte donc plutôt pour une carence en Magnésium étant donné les symptômes (tâches brunes sur les feuilles plus anciennes, bords des feuilles qui se courbent vers le haut...) et décide donc d'aller acheter du Sulfate de Magnésium. Dans les 3 pharmacies où je suis allé ils n'en avaient pas du coup j'ai pris du Chlorure de Magnésium : 20g pour 1L d'eau. Arrosage donc des 2 Hawaiian Snow avec 40cl chacune d'eau du robinet + chlorure de magnésium à 2% + 4mL/L Bio-Grow (elles ont l'air d'avoir besoin d'engrais (feuilles pâles), la prochaine culture j'éviterais sûrement le LightMix qui est vraiment pauvre en nutriments ). Y'a plus qu'a attendre les résultats en espérant que le diagnostic soit le bon. C+22: Ça à l'air d'aller pas mal, les symptômes n'ont pas évolué, les feuilles ont une belle couleur et ça a bien poussé pendant la nuit. J'ose espérer que le problème est réglé mais bon va falloir attendre quelques jours pour en avoir le cœur net. Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) mars 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2011 C+23: Palissage et tricotage des Hawaiian Snow qui commencent a être bien grandes ! C+24: Le lendemain, les feuilles se sont déjà bien réorientées : C+28: Après coupe des feuilles malades et celles les moins exposées à la lumière, 3 jours plus tard : Les Skunk commencent à avoir des branches secondaires. Les Hawaiian Snow deviennent bien grandes (~40cm pour Diane) et leurs branches secondaires évoluent pas mal aussi (merci le palissage). Encore environ une semaine de croissance et on passe en floraison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onibak 0 Posté(e) mars 27, 2011 Partager Posté(e) mars 27, 2011 Salut à toi Artémis, Je suivais ton JDC avec envie, et celà fait longtemps qu'il n'y à pas eu de MAJ :s. Tes petites vont bien ? Bon grow, peeeeace Lien à poster Partager sur d’autres sites
artemis 0 Posté(e) mars 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2011 Salut Onibak ! En fait on mettait plus trop à jour vu qu'il n'y avait pas beaucoup de réponses et ça demande du courage de MàJ tous les jours Mais on est toujours dans le coin En clair : les petites vont bien, on est passé en floraison il y a environ 2 semaines (on est donc à Cro+31 / Flo+13), le stretch touche à sa fin: - Les Hawaiian Snow ont quasiment doublé en hauteur, mais suite à la coupe des apex, ce sont surtout les branches secondaires qui se sont développées. - Les Skunk#1 ont plus que triplé en hauteur depuis Flo+0, allant de 15cm elles font maintenant 50cm ! Les premières fleurs apparaissent sur les Hawaiian Snow depuis aujourd'hui mais ça reste subtil. Les 4 pieds sont des femelles. Bref, des photos valent mieux qu'un long discours : F+13 : Depuis le début de floraison arrosage avec: - 1mL/L Topmax - 4mL/L Algamic - 4mL/L Bio-Grow (1 arrosage sur 2) - 2mL/L Alga-Bloom (1 arrosage sur 2) environ tous les 3 jours, 1L par pied. Voila, voila A+ et bon Grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés