Jeday 0 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 Bonjour, Titre : Feuilles jaunissante voir marron Descriptif rapide du problème : -taches sur les vieilles feuilles Les feuilles du bas jaunissent et se recroqueville un tout petit peu sur les extrémités. J'aurai aimé avoir votre avis Merci d'avance. Contenu du topic : -variété : SKUNK #1 Féminisée https://sensiseeds.com/skunkfminise/4p1520010.html -age : C+15 -partie atteinte : jeunes feuilles -date d apparition du problème : C+10 -évolution du problème et de la plante : J'ai l'impression que le jaunissement à stopper car je soupçonnais que l'air ne tourné pas assez dans la pièce et j'avais trop cloisonner les pieds. In -surface et hauteur de l'espace : 10,5 m2 et hauteur de 3 m -lampe utilisée : hps 400w -distance lampe/plante : 30cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : j'étais en 24/24h -température : 15°c la nuit environ 23,5°c~24°c -hygrométrie : J'arrive à monté dans les 75% 80% humidité avec le brumi qui tourne toutes les 15 minutes. -extraction utilisée : 1X EXTRACTEUR DE GAINE 100MM (100M3/H) -ventilation utilisée : J'avais pas de ventilo au moment de l'apparition des taches -cycle d extraction et de ventilation : Extraction h24 Technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : terreau classique pour rosier -taille des pots : 21*22*21cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'y ai juste rajouter 10 gr de sang séché pour 11l de terre et tout ca bien mélanger (sinon tj pas engraissé) -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1litre avant la nuit par plante Pièces jointes : Désolé j'ai pas réussi à les agrandir ce qui rend les photos super sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 Salut 1litre avant la nuit par plante Tout les soirs? 1L me parait beaucoup pour une plante si jeune^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 Salut! Tout ce que j'ai pu repérer avec mon modeste savoir, c'est que 1L par jour à leur age c'est beaucoup trop. Du coup l'hygro, si c'est 75% constant c'est trop aussi. Attend le séchage de la surface du pot avant de ré-arroser, et réduit la qté. d'eau. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 Idem 1 l c'est beaucoup trop a cette age,de plus on arrose pas avant la nuit(euh mais tu n'es pas en 24/24h?).A ce stade dans ce genre de pot ca se rapproche plus des 15-20cl tous les 2-3jours,meme si ca depend de beaucoups d'autres facteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 1L me parait beaucoup pour une plante si jeune^^ Moi, à C+ 15 je donnais 30-40 ml tous les 3 jours!! -surface et hauteur de l'espace : 10,5 m2 et hauteur de 3 m Donc, tu n'as pas de box? -extraction utilisée : 1X EXTRACTEUR DE GAINE 100MM (100M3/H) Vu le volume de ta pièce ainsi que ta 400 w, ça me semble bien trop faible.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 Salut ! Je confirmerais a priori que ton problème vient d'un arrosage démesuré !!! A la limite c'est même pas la quantité qui pose problème (vu que tes pots sont des 11L) mais TOUS LES SOIRS ! C'est du suicide... D'après ce que j'ai pu lire, l'arrosage c'est minimum tous les 2 jours...Vaut même mieux que ce soit tous les 3 voire 4 jours. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés