Feuilles qui se recroquevillent, taches non identifiées.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance:

 

ontenu du topic :

 

-variété: Lemon skunk

-age: Grow+17 Flo+21

-partie atteinte: feuilles du haut principalement, les 3 derniers étages de feuille.

-date d'apparition du problème: les taches je m'en suis aperçu très récemment, mais le fait que les feuilles "tubent", ça doit faire une petite semaine

-évolution du problème et de la plante: de hier a aujourd'hui, les taches n'ont pas progressé, mais les feuilles restent mal en point. Les quelques taches sont concentrées sur une seule feuille, et pas sur toutes les pales de la feuille. (cf photos) Les pointes des feuilles se plient également selon un angle inquiétant.

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 6,4 m2 (80x80 cm) et 1,8m de hauteur.

-lampe utilisée: HPS 400w

-distance lampe/plante: 30-40 cm

-cool tubée ou non: non cooltubée

-cycle lumineux: 12/12

-température: 30° en moyenne le jour, et 20-25 la nuit.

-hygrométrie: 30% le jour a peu près, et 60% la nuit

-extraction utilisée: ventilo 350m3/h

-ventilation utilisée: ventilo d'appoint HoneyWell

-cycle d'extraction et de ventilation: en même temps que la lampe, le ventilo d'appoint n'est pas braqué sur les plantes, mais dirigé contre une parois

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Lightmix mélangé a une terre horticole bricorama

-taille des pots: 15x15x20 (3,5L)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1 arrosage engraissé sur 2, le dernier engraissé (il y a 5 jours) était dosé en 1mL de grow + 2mL de flo, pour 1,5L d'eau. (Engrais bio planron)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3-4 jours, 200 mL d'eau par plante.

 

Passons aux photos de la plante:

 

13022011172.jpg

 

 

13022011173.jpg

 

 

13022011175.jpg

 

Voila pour les images, n'hésitez pas a demander d'autres photos si besoin est.

 

Pour finir, je vais vous passer le lien de mon jdc, car dans la dernière maj que j'ai faite, on voit bien que plusieurs de mes plantes ont des problèmes, peut-être est-ce lié...

---> Mon JDC <---

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hygrométrie: 30% le jour a peu près, et 60% la nuit

 

Hello,

 

pour ma part je pense que tu as trop de variations hygrometrique

 

50-60% serait bien, avec un ecart de 10% maximum entre le jour et la nuit.

 

15x15x20 (3,5L)

 

et trés certainement un etouffement racinaire en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour ta réponse :-)

 

Mais ne serait-il pas plus judicieux de faire baisser l'hygrométrie le soir, plutot que d'augmenter celle de la journée (étant donné que je suis en Flo).

 

Et pour la taille des pots, c'est que je suis en one-bud :/

D'ailleurs, pour l'étouffement racinaire, je sais pas trop, en ce moment-même, mes feuilles pendent et j'ai remarqué un petit jaunissement progressif sur les feuilles du bas (enfin, remarqué... de hier a aujourd'hui j'ai vu ça, donc la progression est visible immédiatement).

 

J'hésite entre la thèse de l'asphyxie racinaire due a un terreau trop tassé ou inadapté, et dans ce cas root trimming + boost racinaire (mais bon, a flo +22 ça leur fera ptètre pas beaucoup de bien), et celle du sous arrosage (200 mL par plante, tout les 3-4 jours, depuis 3 semaines, sauf qu'entre temps, il y a eu le stretch, et qu'elle ont beaucoup grandi, mais je n'ai pas augmenté la quantité d'eau lors des arrosages, par peur de sur-arroser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.