Feuille qui commence à se replier vers le bas.


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai monté une petite armoire et aujourd'hui j'en suis à 10 jours de croissance.

 

Je m'inquiète un peu car certains de mes plants commencent à montrer des signes de fatigue, notamment au niveau des feuilles (les ancienne à priori) dont certains bords ont tendance à se replier vers le bas.

 

J'ai un plant très en forme, un autre qui souffre beaucoup de ce phénomène.

 

Voici quelques photos :

 

La plante "en forme", on remarque quand même la feuille en bas de la photo qui commence à souffrir du même phénomène.

9ca475.jpg

 

Une des plantes qui soufre le plus :

620c66.jpg

Remarquez les feuilles en haut à droite en en bas à gauche de la photo qui présentent bien le phénomène dont je parle.

 

 

Un zoom sur une des feuilles touchée:

b3ffb8.jpg

 

Une vue globale de mon installation, un peu bordélique parce que je vient de rempoter.

d86a12.jpg

On peut remarquer que la plante qui se sent le mieux est celle qui avait le moins de terre au départ (celle à droite) (!), je ne l'ai pas encore rempoté mais elle semble se sentir bien malgré son nombre de feuille deux fois plus important que les autres (!).

 

On peut voir les plants un peu raplapla (les deux plants en gros pots du haut).

 

Voila, quelques données importante:

Variété: Shunk

Terreau: Royal mix de chez plagron

Eau: Du robinet avec correction du PH.

Engrais: aucun.

Jours de croissance: 10

Rempotage: Aujourd'hui pour 4 des plants, demain pour le 5eme.

Lumière: HPS 400 W.

Température: Variable entre 20° min et 30° max (mais plutôt entre 23 et 26 la plupart du temps).

Hygrométrie: 40% le jour, 80% la nuit.

Extraction: le jour seulement pour le moment.

 

Voila voila, ce la m'étonne beaucoup car à priori j'ai fait tout dans les règles et ce terreau ne nécessite pas d'apport.

Je me suis demandé si je n'avais pas fait le rempotage un peu tard (les racines ont bien colonisé le substrat) mais c'est à priori faux puisque la plante qui se sent le mieux a deux fois plus de feuille, un tiers de moins de terreau et pourtant elle présente bien moins de problèmes que les autres...

 

Les racines que j'ai observé durant le rempotage avais l'air blanche et seine.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Alors d'abord je dirais que je ne vois rien de profondément alarmant !

 

Je sais que le départ est très stressant mais là tu n'a pas l'air d'avoir un problème vraiment sérieux (s'il n'empire pas).

 

Vu que tu viens juste de rempoter, laisse leur quelques jours pour se remettre...Les plantes font souvent la tronche quelques jours consécutivement à un rempotage d'après ce que j'ai pu comprendre :)

 

Et pour éventuellement ouvrir une autre piste : quid de ton arrosage ? Tu n'en parles pas.

 

Bonne continuation, ne t'inquiètes pas pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des feuille est apparut depuis au moins 5 jours (avant le rempotage), concernant l'arrosage, j'avoue que c'est un peu au pif, j'essaie de reumidifier totalement la motte tout les trois ou quatre jours (jusqu'à ce que l'eau coule dans la coupelle) et j'humidifie la surface si je trouve que c'est trop sec avec un pulvérisateur.

 

Mais comme je ne connais pas de règle précise d'arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, corriges-tu le PH de ton eau ?

 

Sinon ne cherche pas plus loin je dirais... :)

 

Sinon d'autres paramètres que tu pourrais améliorer il me semble :

 

- température : pas top des pointes à 30°c

- Hygrométrie : 40% c'est un peu faible en croissance.

 

Donc je dirais qu'une autre piste pourrait être le coup de chaud. 30°c et hygro à 40% ça a pu mettre un petit coup dans la face de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer ce topic sur l'arrosage ! =)

FAQ arrosage

Tu devrai trouver toutes les réponses a tes questions dedans.

 

Ensuite je bien d'accord avec Octavio, pour l'instant ne t'inquiète pas il n'y a rien d'important t'es plantes sont en bonne santé. Alors pas de soucis , bon grow!

 

Canna'huileusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pointes à 30° c'est rare, c'est quand j'ai eu une panne de la ventilation, sinon c'est plutôt 27 le jour et 23 la nuit.

 

Pour l'humidité, c'est mon grand problème, malgré un humidificateur à ultrasons, qui fonctionne très bien, la puissance de la lampe a vite fait d'abaisser le niveau à 40% même si je règle à fond le brumisateur à ultrason.

 

Du coup pendant la nuit, je peut monter à 100% si je ne baisse pas un peu le niveau de l'humidificateur.

 

Ha oui, et je corrige évidement le PH de mon eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je dirais arrose au Ph encore plus bas car tu a un terreau relativement riche royal mix Ph à 6 voir moins peut etre et surtout eau demineralisée car si eau du robinet deja à 0.4>Ec>0.8

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.