Feuilles du bas qui jaunissent


Messages recommandés

Salut chers ami(e)s Cannabiculteurs,

 

J'ai un petit problème avec mes chères petites plantes.

 

J'ai donc lancé une culture le 14 janvier, tout ce passait bien mais depuis 1-2semaines j'ai un léger problème. Les feuilles du bas de ma plante jaunissent et finissent par sécher et mourrir et le problème se propage de plus en plus tout le long de mes plants.

 

J'ai 2 pieds de Northern Light.

 

Descriptif de l'instal :

 

Photopériode : 18/6 (quelque léger problème de programmateur mais je ne pense pas que cela soit la cause de mon problème)

Eclairage : 150w MH avec reflecteur martelé

Hauteur lampe/apex : environ 25cm

Temperature : 23-25°C

Hygro : 60%

Taille des pots : 11L

Terreau : All-Mix de Biobizz

Intra : Ventilo à pince 15cm

Extra : 100m3/h (type salle de bains)

Frequence d'arrosage : 2-3jours

Quantité des arrosage : environ 300mL

 

Je suis à cro +29

 

J'ai d'abord pensé à un manque d'azote (ce qui me parraisait bizarre avec du All Mix).

J'ai donc arrosé 1 fois avec un melange à 1mL/L puis une seconde fois 3 jours après avec un mélange à 2mL/L pour leur mettre un coup de boost mais aucun changement.

 

J'ai ensuite pensé à un sur arrosage. J'ai donc arrété d'arroser depuis mardi mais les choses ne s'arrange toujours pas...

 

Et de nouvelles feuilles sont touchées...

 

Photos :

 

242507.jpg

 

160100.jpg

 

865ccb.jpg

 

a1c19a.jpg

 

 

J'attends avec impatience vos réponses.

 

Merci d'avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes ont toujours étaient en 11L ?

Quand tu dit avoir voulu palier à la carence en azote à base de 1ml/L quel produit as tu utilisé ?

Un sur arrosage ne se règle pas en 1 semaine malheureusement.

 

De plus je trouve dommage que t'es plantes soit déjà en 11L, i lest mieux d'après moi de faire le rempotage en 11L juste avant de passé en FLO lorsque t'es pieds sont en forme et à la taille souhaité ;)

 

Il est plus facile d'arroser correctement un plant dans de plus petit pots lorsque la plante n'est pas très grande.

 

Attends bien que la terre soit sèche et limite dur pour les arroser à nouveau en espérant que ca reparte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man !!!

 

Mais plus de détail stp on c'est même pas si tu a rempoter? , l'engrais que tu utilise? .

 

Ça te parais bizarre un manque d'azote avec du all mix ? mais si elle sont depuis le 14 janvier dans c'est pots ben moi ça ne m'étonne pas ;-) .

 

Laweed26 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

merci de vos réponses.

 

J'ai rempoté il y a 1 semaine et demi à peut près les pieds était initialement dans des pots de 3L.

 

J'ai utilisé du Bio Grow comme engrais désolé de ne pas l'avoir précisé :plusun:

 

Je pense que cela est du à une carences en azote le jaunissement des feuilles a encore évoluer aujourd'hui je posterai des photos dans la journée quand j'aurais un moment pour que vous me confirmiez que je ne me trompe pas.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Pour moi c'est pas une carence en azote vu que ta plantes en générale est d'une couleur plutôt foncée.

 

La carence en azote se constate quand la plante devient plus claire et que les nutriments des veilles feuilles se déplacent vers le haut de la plante d'où un jaunissement des veilles feuilles.

 

Sur tes plantes, c'est pas le cas et vu la tête des feuilles touchées, avec comme des brulures sur le pourtour, me font penser à un sur arrosage et vu qu'elles sont très proches de la terre un excès d'humidité à cet endroit.

 

Coupes les feuilles abimées et attends que la plante ai soif (feuilles tombantes)avant d'arroser la prochaine fois avec une eau sans engrais ph à 6.5.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.