Hps 250 watt ou plasma light 250 watt ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je suis actuellement sous plasma light 250 watts, et j'aimerai savoir si sa vaut le coup d'acheter une hps 250 watts sachant que j'obtiens 33 gramme environ par pieds avec la plasma light 250 watts.

Ma question c'est est se que je pourrai esperer obtenir beaucoup plus avec une hps 250 watts, voila j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont du recul et non ceux qui sont pour les hps ou pour les plasma light parceque sinon on a pas finis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous' date=' voila je suis actuellement sous plasma light 250 watts, et j'aimerai savoir si sa vaut le coup d'acheter une hps 250 watts sachant que j'obtiens 33 gramme environ par pieds avec la plasma light 250 watts.

Ma question c'est est se que je pourrai esperer obtenir beaucoup plus avec une hps 250 watts, voila j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont du recul et non ceux qui sont pour les hps ou pour les plasma light parceque sinon on a pas finis ;-) [/quote']

 

 

salut !!

 

 

33gr par pied ok mais sur combien de plante ?

 

parce que moi sous 250w mon plus gros buisson fessait 180gr à lui tous seul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33gr par pied ok mais sur combien de plante ?

 

parce que moi sous 250w mon plus gros buisson fessait 180gr à lui tous seul...

 

tu veux dire que tu as eu 180g au total ?? car sur un seul pied 180g avec 250w et en indoor c'est impossible !!!!

 

j'ai actuellement une hps 250w qui est pour un espace de 0.50m et j'ai eu environ 40g sur un pied et si je me fis au growshop une 250w plasma est recommandé pour une surface de 1m carré.

 

mais c'est vrai que je me suis poser la question est ce mieu d'avoir une hps 150w ou une 250w plasma pour mon future espace croissance ? ( qui pourra aussi faire floraison au cas ou )

 

peace

 

vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33gr par pied ok mais sur combien de plante ?

 

parce que moi sous 250w mon plus gros buisson fessait 180gr à lui tous seul...

 

tu veux dire que tu as eu 180g au total ?? car sur un seul pied 180g avec 250w et en indoor c'est impossible !!!!

 

j'ai actuellement une hps 250w qui est pour un espace de 0.50m et j'ai eu environ 40g sur un pied et si je me fis au growshop une 250w plasma est recommandé pour une surface de 1m carré.

 

mais c'est vrai que je me suis poser la question est ce mieu d'avoir une hps 150w ou une 250w plasma pour mon future espace croissance ? ( qui pourra aussi faire floraison au cas ou )

 

peace

 

vince

 

passe voir mon "JDC 4" vers les dernière pages...

 

en tous 260gr avec 4 pieds dont un de 180gr ^^. donc pas impossible en in !

et tous sa avec une semaine de croissance sous éco 105w...

 

pour se qui est de la surface c'était dans un bac NFT 40x70

 

peace jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jake75

 

j'ai regarder ton JDC........et sérieux chapeau bas j'ai été impressionné par ta récolte.

 

je t'explique la situation : j'étais en train de fumer et je vois ton commentaire. jme suis dit c'est encore un petit rigolo et en fête....non pas du tous je reste dans le coin pour matter ton autre JDC !

 

Mais 180g bien sec ? avec branches ? peut-être es-tu marseillais :plusun:

 

bref juste pour dire que ta géré !!!

 

peace

 

vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr.chronic.

 

Pour ton comparatif entre les 2 ampoules?

C'est pour la flo? ou croissance?

 

Mon expérience en période de croissance

MH 250w a 25/35cm des cimes = Eco plasma light 125w 10/20cm du sommet des plantes.

LA croissance pousse uniformément sous les 2 lampes a la même vitesse.

 

Mon expérience sur la flo.

A valeur égale ( même puissance "w"), je pencherai + pour une ampoule HPS.

Mais la encore, comme tu dis,ça ouvre un large débat^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Je pense que chacun à son expérience et sa manière de cultiver.

 

Salut je m'appel Franck je suis nouveau, je ne cultive pas (pas encore). mais j'emploi mon temps à avoir les meilleur connaissance et par la suite les meilleurs résultats (j'aimerai)

 

Et donc justement je me posé la question HPS ou Plasma ou MH ???

 

Certaine personne font croissance et floraison tout en HPS (le résultat n'est pas dégueulasse mais je ne vois pas les chose de cette manière)

 

Si je pense bien la MH est la plus adapté et la plus choisi pour la croissance, mais il reste toujours le problème de la chaleur, certes moins important que la HPS mais quand même)

 

Et donc pour finir la Plasma, dont j'entend de plus en plus parler (croissance) car très peu de chaleur peut se mettre de 4 à 10 centimètres sans cooltube :)

 

Mais au final, pour connaitre votre avis qu'avez vous à me dire en négatif sur ces lampe plasma (par expérience) ???

 

Concrètement de mon avis je me verrai basculer au Plasma vu son prix, sa consommation d'énergie et avec un bon spectre et surtout avec moins de perte par rapport à un HPS et MH.

 

Faite moi savoir,

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites