Début de croissance hydro feuilles pendantes et tachetées!!

Messages recommandés

Salut les growers ^^,

On a commencé un projet avec des potes, avec des variétés différentes, on a :

- une laughing buddha

-une red dragon

-une critical jack

-une kandy kush

-une white widow

-une skunk #11

-une blueberry

Voici notre matériel :

box 90x60x180

ballast 400w

lampe 400 w ( 60 cm des plants )

adjust a wing + heat shield ( pas de cool tube )

extracteur rvk 250

intracteur rvk 125

filtre à charbon

2 ventilateurs ( un sur la lampe un sur les plants allumés 24/24h )

systeme hydroponique igs six pack

et un pot en terre

Petit résumé :

Voila 10 jours qu'on a mis les plants sous la lumière, après germination les températures varient de 28 à 17° pour la nuit. Nous avions laissé les petits plants dans ldr dans des pot ( cannette coupée recouvert de papier d'allu ). Nous avions tamponné la ldr comme il faut avant de l'utiliser, ainsi que les billes d'argile à un ph de 5,8 environ pendant plus d'une semaine. L'ec de l'eau du robinet est à 0,5. Nous n'avons pas mis d'engrais hormis un peu de bio roots dilué dans de l'eau sur les plants il y a 4 jours, puis il y a 2 jours, voyant la mauvaise réaction des plantes, nous avons arrêté. Nous avons souvent remarqué que les ldr étaient très sèches à la fin de la periode de lumière(18h/j / 6/H/n). Nous n'avons eu aucun problème avant cela hormis une montée de l'ec dans les premiers jours ( les plants n'étaient pas dans le système mais ont été arrosées avec l'eau du systeme ) ( ec = 1,5 ) et un décalage dans le cycle à 2 reprises ( problème de minuteur ).

Notre problème :

Nous avons remarqué des taches de brulures sur les feuilles, et depuis une journée la tige paraît s'etre asséchée. Les feuilles tombent vers le bas et ont perdu leur couleur verte. Les feuilles sont recroquevillées sur elle même et tombent vers le bas comme si elles allaient tomber.

85f6cf.jpg

Critical Jack : celle ci était bien il y a encore 3 jours, là vous pouvez voir les feuilles recroquevillées et sèches.

7d4518.jpg

Laughing Buddha : Celle ci est mal depuis 6 jours, elle ne tient plus pour sa tige, on a du mettre des batons pour la soutenir. vous pouvez voir les memes symptomes que sur la critical, sauf que la tige est particulièrement faible

21d0cc.jpg

Red Dragon : celle ci était bien y a encore 3 jours, les feuilles étaient bien vertes, et là elle est completement déssechée

c7d7de.jpg

skunk #11: On a rempoté celle ci il y a 4 jours en terre, et on peut voir sur les extrémités des feuilles qu'elles commencent à jaunir.

Ces symptomes apparaissent pour les autres depuis 2 jours et depuis 3 jours et demi pour la laughing buddha. N'étant pas sur place constamment, je ne peux assurer que la température n'a pas été trop elevé, mais je me fie à mon hygromètre selon lequel la température maximale a été de 28,6°c. Nous l'avons nourri qu'a l'eau excepté un peu de bio roots il y a 4 et 2 jours. Nous les avons mis dans le système pour être sûr qu'elles ne manquent pas d'eau ( le système se met en marche 5 fois pendant la période de jour pour des durées de 15 minutes et ne s'allume pas pendant les 6heures de nuit )

Nous suspectons un stress important combiné à un manque d'eau. En effet, nous avons à plusieurs reprises retrouvé la ldr totalement désséchés à l'ouverture de la room à la fin de la journée.

Les autres variétés citées au début se portent très bien, soit la kandy kush, la white widow et la blueberry.

Nous essaierons d'uploader d'autres photos si nécessaire. Nous sommes des novices et aimeraient avoir l'avis de cannaweedeurs expérimentés.

Merci à tous et bon grow,

Need help quand meme parce qu'on a peur de les perdre

Salut,

Ca à l'air bien sec tout çà.....

Température surement trop élévée(27° maxi), arrosage mal "timé"(fait un 15on/15off au début, puis 15on/45off au bout de 2-3 semaines).

Ec trop haut, et surement variation de PH;

Ventilo sur les plantes là, les pauvres ^^

Avis perso : on mets pas des plantes différentes, sans connaitre, dans le même système, elles ont des besoins diffèrents.......et un cul de bouteille dessus pour leur hygro, serait un gros plus ^^

D'après les photos, certaines sont bientôt foutues, faut les arrêter, tu n'en tireras rien après, même si elles reprennent^^

++

Salut Guilbertus, merci pr ta réponse.

Concernant l'arrosage on avait lu partout qu'il fallait juste maintenir les ldr bien humides sans trop les surcharger en eau sans quoi la plante risquerait de flétrir voire de pourrir. C'est pour ca que ton idée d'arroser en 15 on/ 15 off me parait excessive.

Pour ce qui est de l'ec et du pH le problème est réglé nous avons un pH constant de 5,8 et un ec de 0,49.

Il y à déjà un ventilo sur les plantes un deuxième est nécessaire ? Et, en faut il un dirigé vers la lampe pour diffuser la chaleur ?

Enfin pour le cul de bouteille : est ce qu'il ne va pas empêcher la plante de profiter de l'humidité fournie par l'humidificateur ?

Salut,

Concernant l'arrosage on avait lu partout qu'il fallait juste maintenir les ldr bien humides sans trop les surcharger en eau sans quoi la plante risquerait de flétrir voire de pourrir. C'est pour ca que ton idée d'arroser en 15 on/ 15 off me parait excessive.

Tout à fait d'accord, mais à ce que je vois, c'est une germination en cube de laine de roche, mit dans les billes d'argile, donc là, problème arrosage, je pense; les billes d'argiles absorbent bien et conservent bien l'eau, et je les vois très sèche.

Je suis en 15on/45off, et les billes sont relativement humides en permanence.

le PH et L'ec ont l'air d'aller, mais les testeurs sont-ils bien calibrés ??

de toutes, façons à ce stade pas d'engraissage, juste un peu de complexe racinaire. Perso, je divise dose par 5, pour les 2 premières semaines; quand elles feront 10 cm( 4-5 étages), là tu peux augmenter les doses progressivement.

pour le ventilo sur tes petites, je trouve que tu les agresses là, dirige ton ventilo contre la paroi, il faut juste un petit courant d'air, n'oublie pas qu'elles sont fragiles à ce stade; tu verras un peu plus tard, pour renforcer celles-ci .

Pour le cul de bouteille, celà dépend de ton hygro au niveau du pot surtout, un humidificateur ne te permettra pas d'avoir vraiment 80% (important les 2 premières semaines, pas trop grave quand elles sont parties^^).

yop yop

++

Bonsoir,

Là nous sommes à 3 arrosages par jour de 15 minutes, reparti pendant la période de jour. le ventilateur a été éloigné et mis en vitesse une.

ph:6.0

EC:0.6

Temp° intérieur: J:25/29° N:16.5/22.5°

Temp réservoir : 19°

Humidité: J:60/80% N:80/90%

extra/intra : 24/24h

Le rempotage de la skunk#11 (de terre à hydro) a été effectué dimanche malheureusement elle se porte toujours aussi mal.

tachées de jaune, les feuilles se recroquevillent.

(qualité des photos médiocres)

5301d2.jpg

D'ailleurs la white widow commence à donner quelques signes inquiétant, Brûlures aux pointes.

af9b9d.jpg

Quant à la kandy kush, des taches brunes sont apparu et le feuillage a tendance à tirer vers le bas.

ddd43c.jpg

3fb5fa.jpg

Un peu d'aide pour déterminer d'où viennent ces problèmes, je rappelle que nous utilisons aucun engrais. merci à vous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.