Invité Posté(e) février 11, 2011 Partager Posté(e) février 11, 2011 Bonjour à tous ! Je n'arrive malheureusement pas à trouver de réponses malgrès une quantité considérable de posts lus (au final quand une personne a une carence et post un topic elle ne fait pas souvent part des résultats,ce qui est très important mais bon),je vais donc participer à la multiplication de ce genre de posts. Alors voici mes conditions de culture -Critical + (Dinafem) - Croissance + 22 -partie atteinte => vieilles feuilles (2ème étage,feuilles à 3 pales) -date dapparition du problème => il y a 3jours -évolution du problème et de la plante => ne pas va en s'améliorant,multiplication des taches de jour en jour Ensuite,type de culture : In -Dark Room 1mX1mX2m -lampe utilisée => 400Hps Sylvania -distance lampe/plante => 45cm -non cooltubé -cycle lumineux en 18/6 -température => 25°C en jour et 17°C en nuit -hygrométrie => 60% environ en jour et nuit -extraction utilisée => prima klima 400m3/h -ventilation utilisée=>ventilo pince 12cm de diamètre -cycle dextraction et de ventilation=> 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -70% terreau universel Fertiligène engraissé NPK 24-16-4 - 30% coco canna -taille des pots => 3L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé => Rootjuice 2mL/L 2 fois et 1 fois 1mL/L Biogrow 1mL/L 1 fois et 1 fois 1,5mL/L Alg a Mic 1 fois à 1,5mL/L Donc engraissage soft 1 arrosage sur 2 -fréquence d'arrosage et quantité approximative =>; 500mL 1 fois tous les 2 ou 3 jours quand le substrat parait assez sec et le pot plutot léger J'ai une eau très calcaire à pH 8 environ donc je laisse reposer l'eau d'arrosage bien 2jours et je le rectifie avec du Ph down,tout en "controlant" le pH avec un testeur liquide (d'ailleurs si quelqu'un donne un électronique je suis preneur lol) Je pensais à une carence en calcium à vue de ce que j'ai pu apercevoir sur le fofo,mais vu mon inexpérience en matière d'analyse des plantes.je m'en remets à vous ? Merci à tous ceux qui ont passés du temps pour moi et sur ce gros pavé xD Ganjamicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) février 11, 2011 Partager Posté(e) février 11, 2011 Salut!! pour ton soucis je pense que tu as plusieurs points qui ne vont pas: 70% terreau universel Fertiligène engraissé NPK 24-16-4 Terreau non adapté pour nos chéries et tu nous donne pas son ph. Donc engraissage soft 1 arrosage sur 2 Pour moi 1 sur 2 c'est pas soft comme engraissage de plus ton terreau et déjà bien engraissé donc.... fréquence d'arrosage et quantité approximative =>; 500mL 1 fois tous les 2 ou 3 jours 500ml donc 1/2 litre tous les 2/3 jours, lèves le pied tu va finir par avoir un sur arrosage. en "controlant" le pH avec un testeur liquide C'est pas le top tu t'en doutes bien et vu qu'on connait pas le ph du terreau.... Je pensais à une carence en calcium Bon je ne pense surtout pas à une carence et vu que ta plante à une couleur très foncée en générale je penche plus du coté du début de sur-engraissage. Espaces tes arrosages et mets tes filles un peu à la diète avec une eau d'arrosage sans engrais au ph de 6.5. Attends d'autres avis au cas ou. a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2011 Partager Posté(e) février 11, 2011 Salut Chouchh,merci d'être venu m'aider ! Certes,terreau non adapté,mais ce n'est pas ce qui empêche de pousser et même plutot bien ! Son ph est de 6,2 donc c'est cool de ce coté là. Niveau engraissage,ba je trouvais ca peut surtout que biobizz dit d'engraisser à chaque arrosage et double les doses que j'ai mis. C'est comme si je divisais les doses biobizz par 4. Donc j'avoue que je n'avais pas du tout pensé au sur engraissage mais c'est probable,ca serait donc un excès d'azote donc. Parce que je vois très mal un sur engraissage de rootjuice et alg a mic avec les doses que j'ai mis. Quant à l'arrosage je vais aller vers une diminution si tu me le conseille. Merci encore et je vous tiens au courant. Si il y a d'autres avis,ca serait cool les weedeurcannas !! Tchaoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
feust 0 Posté(e) février 11, 2011 Partager Posté(e) février 11, 2011 ola hombre c'est trop j'ai exactement la meme graine critical + dinafem.....en terre sauf que ces du light mix ampoule et placard pareil et j'ai le meme souci que toi légèrement + accentué je pense a deux facteur .1er l'arrosage peut etre trop abondant pour moi je pense ca a été un des facteurs ,et en 2em l'engrais qui au début de la croissance est a utilisé avec des pincette et la moi j'utilise metrop qui est surpuissant et j'ai eu la main un peu trop légère ;je l'ai est donc légèrement cramées mais la c revenu dans l'ordre .par contre sur la photo elle a combient de jours ta critical?? merci vue que j'ai la meme configue que toi ont peu s'envoier notre evolution dés que je peu je te ferais passer une photo de mes filles a 18 jour et ci j'ai de bonne info je t'en touche un mot voila bonne bourre a+ feustt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2011 Partager Posté(e) février 11, 2011 Hey Salut Feust ! Merci d'être passé,honnêtement ca pète que tu en sois au même stade que moi,que tu ais la même config et que t'ai eu quasiment le même problème ^^. Je suis carrément pour qu'on se tienne au courant de l'évolution ! Comme dis plus haut,elles ont (j'en ai 3 et 3 Moby Dick #2) 22 jours sur la photo. T'en es ou niveau évolution à 18jours ? Plus ou moins développée? Moi j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 jours elles ne grandissent plus trop mais se concentrent sur le développement des branches qui feront des buds. Sinon des internoeuds vraiment courts,comme je les aime. T'as des ptites tofs ? Merci d'être passé,à bientot Amigo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) février 11, 2011 Partager Posté(e) février 11, 2011 SaluT A ta place je suivrais à la lettre les recommandations de chouchch!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Oui y'a surement de bons conseils à suivre selon moi. C'est ce que je vais faire et je tiendrai au courant de l'évolution. Jpense jferai 1 arrosage 500mL tous les 3 jours minimum avec 1 engraissage sur 3 surtout que je passe en minéral avec la gamme Canna => Terra Vega,Terra Flores,Cannazym,PK 13/14 et CannaBoost donc va falloir que je sois d'autant plus vigilant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
feust 0 Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 salut hombre ecoute moi c la meme elle ont des feuilles trés grosse elle est touffu mais elle ne grandi pas vraiment en hauteur pour une vingtaine de jour je la trouve un peu petite ?20 cm a peu prés.ecoute man je vais essayer de t'envoyé des tof dés que j'aurrais reussi a les mettre en ligne car je galère un peu avec mon pc a 2 balles.en tout cas j'aimerais savoir ci toi aussi tu a des feuilles assez grosses .par contre le tronc est dejà bien gros .je te tient au courant de l'evolution au fil du temps hasta luego amigo Feust A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2011 Partager Posté(e) février 12, 2011 Yo feust ! Ouai carrément,elles font 20cm à 1cm près pour les 3.elles ne grandissent pas trop en hauteur non plus,mais ce n'est pas bien grave,tant qu'elle se développe à sa façon c'est cool.Les internoeuds sont très courts pour ma part,les feuilles sont bien grosses et les 3 sont assez touffus. J'essaye dte mettre plus de photos si possible (je navigue gràce à mon téléphone moi xD vive les galériens !) Edit Photo : On peut remarquer que celle de gauche a un vert plus souteni,c'est d'ailleurs celle ci qui montre des taches couleur rouille La dernière c'est le phéno qui me parait le plus rigoureux et qui a la meilleure odeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
feust 0 Posté(e) février 13, 2011 Partager Posté(e) février 13, 2011 ola hombre . mais plans sont comme les tiens bien touffus mais pas trés haut 20cm .par contre j'ai une galère j'ai de plus en plus de taches jaune voir tirant sur le beige foncé et la il y a un souci il faut que je te montre ça car c plutot chiant par contre pour toi ca ma l'air trés bien parti .voila je vais essayé pour demain de te montrer des tof (on est dimanche ci tu a raté la messe rassure toi il y en a tout les dimanche a 18h30 )argh ni dieux ni maitre est une chanson que l'ont peu chanter a tue tete.Steuf le rétif (va voir sur face book le rétif ou sur google www.leretif.fr c'est mon groupe allé amigo n'oublie pas 18h30 tchaoooo A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2011 Partager Posté(e) février 13, 2011 yo!pour les taches beiges surveilles bien et mets moi de belles photos lol. Perso ca va pas mal sauf celle qui a les taches,je l'avais engraissé en minéral juste avant d'apprendre que c'était un sur engraissage donc y'a prolifération des taches mais ca devrait être cool je viens de rincer à l'eau clair logiquement ca devrait plus trop bouger.Je verrai bien! J'attends tes tofs et j'attendrai que tu reviennes de la messe lol moi c'est pas trop mon truc =p Lien à poster Partager sur d’autres sites
feust 0 Posté(e) février 14, 2011 Partager Posté(e) février 14, 2011 adios le beutaniste pour la messe c des connerie ah ah .bon j'ai fait des tof avec mon phone mais impossible d'arriver a les envoyer ca c galère en tout cas je pense fair comme toi un rinçage a l'eau clair car j'ai trop engraissé qu'est ce tu en pense toi ca ta rétablie les tache ?ci oui peut tu me dire ta methode de rinçage .en tout cas tu a fait des belle tof comme t'es plans [src]https://www.canaweed.com/upload/server8/34f.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2011 Partager Posté(e) février 15, 2011 Yo feust tu me rassures grand fumeur catho tiens ^^ sinon pour les tafs t'en fait pas elles disparaitront pas,elles sont comme brulées au nitrogène(azote). Pour ma part ca a bien évolué,maintenant il y a 3 feuilles très largement touchées mais c'est normal,il y a comme un temps de latence,elles ne s'en remettent pas direct mais ca ralenti pour la part. Pour rincer j'ai arrosé à eau clair 1L avec pH ajusté.il faut que pas mal d'eau coule par en dessous des pots,et j'ai ensuite vidé la coupelle pour pas que l'azote remonte dans les racines par capillarité. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
feust 0 Posté(e) février 16, 2011 Partager Posté(e) février 16, 2011 ca craint les taches rouilles continue et elle arrive jusqu'en haut les bords sont comme cassé et j'arrive tjr pas a poster mes photo ai ai caramba Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2011 Partager Posté(e) février 17, 2011 Salut à tous! Bon j'ai des nouvelles qui sont pas bien belles à voir ! Comme on m'avais préconisé un surengraissage azoté j'ai fait 2 rincages à l'eau claire avec pH ajusté mais le problème ne s'est pas calmé et ca empire ! Cette hypothèse du surengraissage ne me paraissait pas folle surtout que mon biogrow était passé !(pourtant il est resté au frigo pendant 1 an sans bouger). Bref étant donné que mon soucis continue cette hypothèse est à exclure ! Je rappelle que mon terreau est en NPK 24/16/4 et que mon eau est très calcaire (beaucoup d'ions Calcium et Magnésium qui en quantité inhibe l'absorption de potassium,enfin il me semble donc reste à confirmer) Pour les photos : celle ci est la photo de la même feuille ou je vous montrai les taches au début du topic et celle là c'est une autre Ca serait vraiment cool à vous d'essayer de m'aider. Perso je pense à une carence en potassium mais vu mon inexpérience je ne peux pas réellement conclure ! Merci à ceux qui vont passer du temps à tenter de m'aider ! Ganjamicalement! LeBeutaniste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 18, 2011 Partager Posté(e) février 18, 2011 Un ptit up (pressé par le temps) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
feust 0 Posté(e) février 19, 2011 Partager Posté(e) février 19, 2011 ola beuta merde c la mouise t'inquiet moi j'ai aussi de gros souci j'ai mis des tof en ligne mais pour le moment a par le sympatique GAMBIT (mod...)pas de réponse j'ai fait comme toi mais ca continue tiens mate sur problème de tache jaune tu devrait les voir allé sur c bad new's passe un bon week hasta la vista FEUST Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 Quelqu'un aurait une petite idée du problème dont mes plantes souffrent? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 22, 2011 Partager Posté(e) février 22, 2011 Des avis sur la question?quelqu'un d'motivé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) février 22, 2011 Partager Posté(e) février 22, 2011 Oulha, c'est pas jouasse l'évolution T'avais peut-être mis le doigt sur le soucis (Mauvaise assimilation eau-extremement-calcaire conforté par les mêmes quasiment Là J'en sais rien. Sinon , je prêche toujours pour un terreau adapté , ou maitrisé; ça réserve moins de surprises , parce qu'as ce stade j'oserais même pas te conseiller de rempoter, sait-on jamais que ça empire le chbinz Voilou le du soir un ajout à venir Salut Feust , c'que tu lâche comme pavés ^^, si tu veux d'autres conseils, suite à ton diag, pas de soucis mais sur ton topic préviens moi si tu veux Et j'suis pas "mod..." manquerait que ça : rien publié et puis j'aurais pô la patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés