[400whps][terre][inte][PPP][HAZE] ma premiere culture [F+58][cut 1er PPP]


fab01710

Messages recommandés

Bonjour !

 

Belles plantounes dis-moi ... :)

 

Alors si je peux apporter une modeste contribution quant à mes recherches sur le sujet : la période de noir en fin de flo est surtout un plus non négligeable quant au goût de la récolte.

En effet, cette période, d'au moins une semaine, aide à la transformation de la chlorophylle en sucre. Or on sait tous, que c'est la chlorophylle qui donne un goût de verdure (ce qu'on veut éviter il me semble :) )

Comme l'a établi Lavoisier : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

 

Quant à ton autre interrogation sur le rinçage, il est justement conseillé de procéder au rinçage durant cette période de noir. En revanche, comme dit plus haut, attention aux moisissures.

 

Voilà, je ne suis pas expert de la pratique, mais la théorie ne me manque pas ! :)

En espérant t'avoir aidé, bonne continuation à toi, c'est joli tout ça ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cannaweedeurs

 

vas y fleurdesiles pose toi tranquille et fume en un petit. Je suis passé voir ton JDC ca commence bien je suis ca.

 

Lesoub pour la période de noir j'ai lue pareil que c'était pour transformer la chlorophylle donc je pense que je vais essaye de passe une petite semaine de noir pour voir ca.

Par contre moi j'ai lu apres je ne sais pas ce que ca vaut mai que pendant la periode de noir il ne fallait plus non plus arroser a force on c'est plus trop sur qu'el pied dansé.

 

je suis toujours preneur de tous conseils.

 

bon grow a vous

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous une petite MAJ a flo+29

 

tout se déroule plutôt bien pas de signe de carence

les têtes continuent a grossir bien comme il faut

 

l'arrosage se fait toujours avec le blumat et ça marche plutôt bien donc je le laisse.

 

j'ai juste mis une pompe d'aquarium dans le bac de la solution histoire que l'engrais reste bien mélanger et e PH de la solution est entre 6.5 et 7 donc ça va.

 

niveau des températures la journée je tourne entre 26 et 28 pour une hydro qui se situe entre 40 et 55%

la nuit entre 17 et 20 degrés et en hydro 60% 65%

 

je pense que mon taux d'humidité est trop élevé pour bien finir ma floraison non?

 

aller place aux photos

 

p1020471.jpg

 

p1020472.jpg

 

p1020473.jpg

 

p1020474q.jpg

 

p1020475.jpg

 

p1020476q.jpg

 

p1020477z.jpg

 

p1020483p.jpg

 

p1020478dp.jpg

 

p1020479.jpg

 

p1020481.jpg

 

p1020487x.jpg

 

p1020490e.jpg

 

p1020492k.jpg

 

p1020496f.jpg

 

p1020498d.jpg

 

p1020499o.jpg

 

voila pour la mise a jour j'aurais bien galerer ce soir.

 

bon grow a tous

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

petite mise a jour a flo+41

 

tout continue de tres bien se dérouler le blumat fait toujours aussi bien son travail je viens tout juste d'ajouter il y a deux jours le phase 4 dans la soupe qui sert a arroser mes pieds de PPP a qui il ne reste plus que trois semaine de flo sachant que la derniere semaine j'hesite encore a soit leur donner que de l'au claire ou alors les priver totalement d'eau qu'en pensez vous?

 

pour le seul pied de haze qu'il me reste il lui reste a lui 6 a 7 semaine de flo je l'arrose donc a la main avec le phase 3 il fait de grande tete qui commencent a bien grossire..

 

mais treve de blabla place aux phtos.

 

pour commencer des petites photos de groupe

 

p1020508e.jpg

 

p1020532.jpg

 

p1020533a.jpg

 

p1020534.jpg

 

 

maintenant place au pied de PPP qui sont bien jolies a mon gout

 

pour commencer le moins développé

 

p1020509c.jpg

 

voila les suivantes qui sont bien plus grosse

 

p1020510o.jpg

 

p1020511s.jpg

 

p1020512.jpg

 

quelques photos des buds d'un peut plus pret

 

p1020514h.jpg

 

p1020515w.jpg

 

p1020516he.jpg

 

p1020517d.jpg

 

p1020518g.jpg

 

p1020520.jpg

 

p1020531t.jpg

 

maintenant place a mon pied de haze il aura droit a 4 semaine tout seul dans le placard qui vont finir de grossir les buds qui sont bien longues

 

place au photos

 

p1020521b.jpg

 

p1020522.jpg

 

p1020523.jpg

 

p1020524v.jpg

 

p1020525.jpg

 

p1020530m.jpg

 

voila tout pour ce soir j'espere avoir un peut plus de com que la derniere foie en meme temp c'est pas dur..

 

aller bon grow a vous tous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous,

 

voila une petite MAJ a flo+50

 

les choses se passent pas trop mal il y a eu juste des problèmes de monté en température a 30 degrés pendant 3 4 jours que j'ai finie par réglé et stabilisé a environ 26 degrés.

 

les PPP ont encore deux semaines de floraison avant le cut et la haze 6 ou sept semaines.

 

j'ai repéré quelques petits problemes sur la haze et sur les PPP.

 

Sur la HAZE le bout des feuilles sèches et se recroquevillent

je pense que c'est du a la chaleur j'ai remonté un peut la lampe.

voila les photos

 

p1020536r.jpg

 

p1020537kd.jpg

 

p1020538x.jpg

 

 

Ensuite pour les pieds de PP il me semble qu'il y a une petite carence certaines feuilles sont bien vertes a l’intérieur et sur l’extérieur un peut plu clair voir jaune.

 

voila les photos.

 

p1020540v.jpg

 

p1020541g.jpg

 

p1020553w.jpg

 

voila les deux petits problèmes rencontrés mais cela n’empêche pas que ça continue a bien se développé.

 

voila les photos de groupe et des têtes vite fait.

 

p1020542z.jpg

 

p1020552o.jpg

 

p1020548s.jpg

 

p1020549v.jpg

 

p1020550.jpg

 

p1020535dp.jpg

 

p1020543d.jpg

 

p1020544f.jpg

 

p1020545g.jpg

 

p1020546f.jpg

 

p1020547o.jpg

 

p1020551a.jpg

 

voila fin de cette MAJ plutôt longue..

 

j'attend quelques petits commentaires pour mes problèmes

 

bon grow a vous

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un ptit passage pour te feliciter , par contre si tu veux une beu , bien gouteuse :-P active ta senesence qui prend trop sont temps , la il est temps que tes plantes fabriquent des sucres ;-)

bonne continuation l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilou78

 

merci de ton passage

 

je pensait ne faire la senescence que la derniere semaine mais la tu penses qu'il faut l'activé?

que me conseil tu pour la senescence un simple arrosage a l'eau plate et rien d'autre?

 

je ne suis pas encore un grand conaisseur donc je prend tout conseil pour que ma beu est le meilleur gout possible

 

PEace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je fais jamais d'eau claire :-D trop de stress pour la plante commence a areter tous les engrais Grow et diminue de moitié le PK, a la place mais des enzymes , pour que ta plante fasse des sucres, et pour le rinçage utiise de la melasse,( final cut advanced nutriments ) ;-) 1ml /litre :-D

pendant une dizaine de jours .

avec un bon curing , tu auras une beuh qui dechire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba de toute façon la il me reste deux jours de réserve d'eau avec engrais donc je les fini puis je passe au rinçage je vais me renseigner un peut sur les enzymes et la mélasse pas que je ne te crois pas mais j'aime bien avoir d'autres avis

 

au faite sympa ton JDC de jolies petites filles.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeet bhaaaa,

quelle jolie culture, tres jolie meme, j en ai fais tomber mon bdo de la bouche :supair: je te confirme pour ton prblème de chaleur j ai e la meme chose exactement ls meme symptomes,

 

mais ne tinquiète pas si il te reste deux semaine sa devrais le faire,pour te dire moi toute mes feuille du haut étais cassante aux touchés et pourtant rien n est changé niveau gout et high ;) tu gère :-).

 

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

merci pour vos commentaires ca fait plaisir

 

J avoue que je trouve pas trop mal m'en sortir même si je pense pouvoir faire mieux la prochaine foi lol

 

yodemars niveau odeur ça sent pas mal fort dans la box mais a l’extérieur nickel avec le filtre a charbon ya pas d'odeur.

 

 

white_windou pour ce qui est des feuilles oue sur la PPP c'est pas grave du tout il reste deux semaines donc ça ira .

mais pour la haze faut que j'arrive a gérer la température mieux car il lui reste 6 semaine mais sinon ça devrait le faire je pense on va attaquer le phase 4 de chez vaalsberger pour la haze ce qui devrait faire grossir les buds.

 

bon grow a vous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu a utiliser le vaalsberger toi aussi?

j'ai ete impessioner par le phase 3 sur mes pieds de PPP mais je n'ai arrosé que deux foi avec le phase 4 donc pas trop pu voir je vais donc bien voir sur le pied de haze.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.