Brulures et jaunissement c+ 20


Messages recommandés

Yooop a tous,

 

Jai un soucis incompréhensible de jaunissement et des taches genre brulures d'engrais qui sévissent sur le bout des feuilles.

Le truc,c'est que je n'ai mis aucun engrais..

 

Le ph est stable, toujours a 5.8 et l'EC ne dépasse pas les 0.6

 

dscf0398p.jpg

dscf0401b.jpg

dscf0395g.jpg

dscf0396f.jpg

 

 

 

 

 

-variété: multivarietés,mais les plus touchées sont la mobydick et la sweet deep.Toutes les autres ont aussi un jaunissement,mais moins prononcé. Pour l'instant.

-age: environ 20 jours depuis que les plants sont sortis.

-partie atteinte:Feuilles, vieilles feuilles, feuilles du bas

 

-date d'apparition du problème: Depuis 10 jours

 

-évolution du problème et de la plante:Le jaunissement s'étend,les taches grises aussi.

 

 

 

-surface et hauteur de l'espace 1.2/1.2/2m

 

-lampe utilisée:600w

 

-distance lampe/plante:80cm

 

-cool tubée: oui

 

-cycle lumineux: 18/6

 

-température:25-26C° le jour, 18C° la nuit.

 

-hygrométrie: 40% le jour (aie) 60%-70% la nuit

 

-extraction utilisée:rvk

 

-ventilation utilisée:ptit ventilo pour l'instant gros ventilo en attente d'ordre car je craignais une évapo-transpiration.

 

 

-type de système hydroponique: wilma 10pots

 

-préparation préliminaire du substrat: rinçage,tamponnage

 

-fréquence d'arrosage:15min on/15min off le jour et 15min on/45min off la nuit

 

-pH de la solution et stabilité: oui a 5.8

 

-engrais et additif utilisés: aucun a part un peu de peroxyde d'hydrogène et un poilounet de root up.

 

-valeurs et variations de lec: 0.3 quand je change l'eau, et elle remonte petit a petit jusqu'a 0.6, la elle se stabilise et si elle remonte je change l'eau.

 

-température du bouillon:froid ^^

 

Petite précision ce problème est apparu sur toutes mes sessions dans des conditions climatiques différentes et avec des variétés diffentes.Sans toucher forcement toutes les plantes du système.. Mais a chaque fois tout est rentré dans l'ordre au fur et a mesure que les plantes se sont développées.

 

Sauf que cette fois si ca s'empire..

 

Donc si un cannaweedeur qui roxx du poney sur la question je suis preneur en conseils :)

 

Merci d'avance

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Templar,

 

Je suis tenter de te dire que je penche pour un sur-arrosage... C'est peut-être maigre, vu mes connaissances, mais j'ai eu exactement le même soucis que toi il y a quelque semaines. J'ai ralenti sur l'arrosage et la, depuis, plus aucune évolution. Nickel!

 

Enfin après je sais pas je suis pas un pro (de plus que je suis en terre, toi en hydro..) ,se n'est que mon avis mais sa y ressemble fort.

 

Bonne continuation à toi. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooop !

 

 

 

Salut Templar,

 

Je suis tenter de te dire que je penche pour un sur-arrosage... C'est peut-être maigre, vu mes connaissances, mais j'ai eu exactement le même soucis que toi il y a quelque semaines. J'ai ralenti sur l'arrosage et la, depuis, plus aucune évolution. Nickel!

 

Enfin après je sais pas je suis pas un pro (de plus que je suis en terre, toi en hydro..) ,se n'est que mon avis mais sa y ressemble fort.

 

Bonne continuation à toi.

 

C'est fort possible car étant donné qu'il n'y a que 6 plantes pour 10 gicleurs,certaines plantes on deux gicleurs dans leurs pots.

M'enfin c'est qu'une supposition car même les plantes ayant 1 gicleur jaunissent..

 

Merci d'avoir répondu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.