#5.. la fin d'une belle aventure ..


systo

Messages recommandés

Salut Ô l'ami modo Systo,

Ravi de suivre ce "chantier", je pense qu'on va bien apprendre, surtout savoir que les deux [?xzamal]x[fraisexzamal] sont des coullus, snifff c'est bien dommage, je suis sure de ne pas etre le seul à savoir comment elles allaient se developper,si si...en male...bien triste.

 

D'autant plus embeté par ces mouches blanches, quel fléau!!!

Il me semble qu'il n'y a pas trente six mille solution mis à part utiliser de l'insecticide systémique pour tuer ces foutus larves. Enfin courage, en esperant que cela s'arrange pour toi.

 

Sinon tres zoli ton pied de zamal et toute les autres ont l'air de bien aimer l'attention que tu leur portes

J'ai hate de suivre tout ça en direct, c'est bien cool. Surtout de profiter de l'experience de personnes comme toi, c'est vraiment sympa.

 

Allez je sors de ce chantier en attendant la suite qui je l'espere sera sans ces p*tains d'aleurodes.

 

Bonne flo l'ami Systo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop :-)

 

 

eyyy bin que de visiteurs , :zzz: 'faites plaisir les mec !!! :bye:

 

 

 

@toto

Ce n'est pas parceque elles sont arrivées dessus que tu peux la considérer comme plante piège, rien ne te dis qu'elle soit la plante la plus attractive pour les aleurodes.

 

par rapport à l'aubergine je ne sais pas c'est sur mais disons que dans mon placos elle représente moins de 1% de la surface foliaire et est infestée par + de 90% de la population d'aleurodes (en gros sous les feuilles y'a plus de places tellement y'a d'oeuf et d'adultes :lol:)

 

enfin je m'achete des auxiliaires dans les 10 prochain jours (jte MP car je suis sur que tu connais les meilleurs plants pour ca ^^)

 

@pedro

Tu postules pas au GLAW......

 

;) qu'est tu dis ...faut que t'arrête le café et que tu te remette au hach'

Une chose est sur,j'adore ton Zamal

 

t'es pas le seul :lol:

@narvalix =

 

foxtails gris, odeur de fruit vert, c'est ce qui correspondrait à la célèbre kalité mang'karot, selon un JDC "seeds from mauritius" sur ICM je crois.

 

ey bin tout a fait la même remarque que ma fait mon pote réunionais qui m'a collecter les graines lorqu'il est passé en fin de semaine derniére quand l'odeur de mangue pas mure à fait son apparition ,

mais j'ai dut mal à persevoir l'odeur de racine/carotte , bien qu'il y a eut un passage ou cette odeur terreuse était perceptible .. :-(

/ :lol: enfin on verra au smocke :lol:

 

Une autre gamme, d'un vert plus uniformément clair, aux fleurs vertes, correspond à la kalité karot.

 

:-P celle la je la connait pas ... mais elle me parait limite plus atractive :lol:

 

faut vraiment que je vienne faire un tour sur cette île ..

:lol: en plus avec tout mes potes et connaissances la bas , y'a moyen que je passe un trés bon séjour ;) :biere:

 

On en avait parlé avec Luis de BrasilianSeeds, qui connait bien le zamal, mais lui ne différenciait pas les deux.

 

^^ ey bin faudra que je lui cause à ce Luis

 

@ptitdready !! bienvenu à toi :-)

 

pour tes tous petits One-Buds, j'adooooore ^^

 

:lol: j'avoue que la j'explose les autoflo en terme de hauteur .. c'est sa qui est bien avec le 6t0-cut c'est que c'est 0 stretch et précocité quasi extrême ^^

(je pense pouvoir les récolter à J+55 , soit un peu plus que 2 moi depuis la prise sur le PM)

 

@JessBack yeeeeepa !! bienvenu à toi aussi !

 

:siff: j'ai pas tout suivit mais jessback c'est jesskpear version avec plus d'eau et moins de terre ?? ( ou rien n'a voir :lol: )

 

mis à part utiliser de l'insecticide systémique

 

même pas y'a pas de systemique pour les aleurodes .. :-(

je crois que je vais suivre les conseils de toto .. ^^

 

savoir que les deux [?xzamal]x[fraisexzamal] sont des coullus, snifff

 

tu l'as dit :-( ... mais bon faut bien avoir la poisse jusqu'au bout (je crois à fond au karma ,:lol: sa annonce donc que du bon pour la suite du coup :lol:) ... puis j'ai encore pas mal de graines de ces différent F3 zamaleske .. :wink:

 

Sinon tres zoli ton pied de zamal et toute les autres ont l'air de bien aimer l'attention que tu leur portes

 

:lol: elles ont intérêt oui ^^

 

 

 

merci bcp de vos visites les mec , :-)

 

 

hésiter pas à entamer des débats philosophiques , génétique , ou chimique !!

voir alcoolique sa me dérange pas :siff: ..

 

 

je répondrais dans la mesure du possible à vos questions !!!

 

 

... et une petite aide pour la prochaine variété ==>

(d'ailleur je me suis trompé c'est un hybride pas un indica :wink:)

 

fraise.jpg

 

+

 

41011-1-8-mile.jpg?132787034

 

 

.. jpeux pas faire plus clair ^^

 

à la revoyure et bonne culture à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Plop Systo!!

 

 

pour les aleurodes ca parle plus en image, t'est salement infesté :-( ...manque plus que le retour des thrips pour faire la complete (mon top score, c'etait 3!! zou contest! :b1: )

 

 

tu l'as dit :-( ... mais bon faut bien avoir la poisse jusqu'au bout (je crois à fond au karma ' date=':D sa annonce donc que du bon pour la suite du coup :davb:)[/i'] ... puis j'ai encore pas mal de graines de ces différent F3 zamaleske .. :wink:

 

 

 

 

héhé, d'ici 2 ou 3 cession t'est tranquille( m'en a fallu 6 :mdr: ), j'adhère pour le karma ;-)

 

 

 

allé un petit tour au garage pour continuer les traditions "systoniennes" :-P

 

 

 

la biz ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Systo ;

je dirai la fraise Haze ;-)

une idée ...

on s'est peu croisé mais je commence une culture .

J'avais envie de visiter ton jdc , j'ai été voir le premier aussi .

Merci pour ce site en tout cas

Je suivrai sûrement ça et là si tu le permet .

Bon grow comme on dit par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Holla!!!!

 

Tout d'abord salutations!!, dommage pour ce problème de bestioles, ca gâche!

 

apparemment tu as de la ressource! et pas mal de filles en attentes...nice!!

 

Si tu me le permet, je vais poser mon transat et me relaxé sous ta lampe en admirant tes filles

!!

 

Que la chlorophylle soit avec toi :bigspliff:

 

Tétrahydrocannamicalement

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop '

 

t'ain j'ai une MAJ à faire moi ^^ (ce soir .. demain j'ai pas eut le temps ce soir .. promis , j'ai pris les photos hier ^^ )

 

bienvenu à MaxouuLOULOU

( et t'inquiète j'ai des chaises longues à l'apart pour faire la sieste :-P)

 

à Grenade !! ravie de te connaitre , pose toi . !

si t'as maté mon premier JDC , t'as put voir qu'avec peu de moyen on peut produire , pas des masses , mais cette grpfrtXnvhaze .. un pure bonheur !!

 

aujourd'hui l'esprit à un peu changer ainsi que la forme , mais je reste le même :bigspliff:

sinon .. non ce n'est pas de la Fraise haze .. (indice , j'ai mit le nom dans mon titre :bigspliff:)

 

et à baygoninio !! :( les aleurodes un vrai fléo ..

 

bon avant la MAJ#3 ; petit news

 

on commence avec les trucs " pas trop négatif"

 

j'ai recu 600 individu de Encarsia + Eretmocerus.. wait and see ..

 

..... et c'est tout :-(

 

les glaweries du moi =

 

- aprés le weekend "garage" , en remontant mon systeme d'irrigation , je me suit "tromper de tuyaux" , celui qui partait de la pompe faisait 70 cm et arriver juste au dessus de mon balast et de mes multiprises ...

---> bzzzz .. paf ... 1/2 L de flotte dessus .. les plomb on pétés .. 1 multiprise et 2 minuteurs de baisé

 

---> pas put tout rebrancher desuiste le temps que sa seche , --> décallage de la photopériode ..

morale ==> les balast lumatek sont vraiment étanche !! :lol:

 

- -re-pétage de plomb qq jours plus tard ==> et re un décalage de la photopériode

 

- puis re-pétage de plomb du à une fuite le long de mon tuyaux d'irrigation , le réservoir se trouvant plus bas que les plantes , l'eau ayant couler le long du tuyaux jusqu'a réservoir , et est un peu tombé sur une multiprise :plus:

 

morale ==> plus de peur et de casse que de mal , j'ai maintenant suspendu mes prise électrique .. :b1:

 

Bref , sous arosage et photopériode de merde ont été de rigueur entre la MAJ2 et la MAJ3 , on remarquera que les plantes en ont visiblement souffert en terme d'avancée ... :-(

 

 

à ce soir amis lecteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepah ami systo

 

 

à ce soir amis lecteur !

 

Je viens juste pour dire que moi j'ai attendu toute la nuit à faire des refresh de ma page web et........rien :lol:

 

la bise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf :-(

 

 

salut jah-low !!! :-D

mon coeur s'anime à la foi de peine pour toi et de bonheur d'avoir au moins 1 lecteur complétements fan de moi

 

... :-P non je sais , ne dites rien vous etres nombreux à appuyer sur la touche F5 de votre claiver depuis 48h , en vous demandant qu'est ce qu'il se passe ..

 

bin il se passe que j'ai énormément de truc à faire et qu'une fois rentré chez moi , la centaine d'aleurode adulte exterminé , l'arosge de l'espace croissance et du poivrons,basilic, ect.. avec le drains des petites , le boulot à la fac,

(:mdr: et mon dossier pédagogique à compléter pour partir en erasmus à amsterdam..)

 

bin j'ai pas eut le temps de faire la MAJ ,

 

:-( :-(

 

bon , le truc bien c'est que depuis 3jours ou j'ai remit un cycle d'arrosage "normal" , les petite regonfle à vu d'oeil :lol: ..

:mdr: ... m'enfin après avoir pris presque une semaine de retard fallait mieux :-D

 

pour me faire pardonnez je vous donne le nom de la nouvelle variété

 

la 8-mile Hight

d'ou éminem ==>8miles

et la fraise , car c'est le gout principal de cette variété indica majoritaire

et pourtant possédant un hight cérébral ..

j'attends de voir , ce sera 1 ou 2 boutz qui commencent à prendre racine , qui passeront en 12/12 direct dans des pots de 2L à 4L ,

 

byzzz

 

et encore mea culpa pour la MAJ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou Systo

MERCI de m'acceuillir chez toi !

bon 8 miles HIght (ouh là je m'y perds

tant de variété avec le cannabis je pensais pas tant que ça .)

je vois que tu fais face toi aussi

a qlq péripéties d'installation !

faut dire ça prends de la place tout ça ...lol

Très belles photos et ton jdc super bien détaillé

on voit là le Pro ;-)

Oui j'ai vu ton 1re Jdc dixit faudra que je passe sur le 2 etc...j'aime bien ça faire le tour des cultures ,

en ce moment ma ptite virée quotidienne !

a tout Systo et bon grow comme on dit souvent ici .

Pour Erasmus je crois que c'est un concours avant tout ...en tout cas une école linguistique avec programme chargé !

bonne chance aussi pour toi de ce coté .

a plus tard Systo

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

@grenade

 

arf .. mon JDC #2 etait le plus beaux de tout mes jidici en terme de rendement (400w en même temps :mdr: ) mais hélas 95% des photos ont été supprimer par l'hébergeur .. ;) comment sa des photo de plantes de cannabis c'est pas autorisé dans les conditions d'utilisation :mdr::bye:

 

le #3 il reste qq foto je crois , comme celle de la mére sj originelle du 6-t0 cut

0f661c.jpg

 

 

 

 

 

ouh là je m'y perds

tant de variété avec le cannabis je pensais pas tant que ça

 

:mdr: je pense qu'on peut en conter une bonne centaine ... mais à la base des variétés néerlandaise ou espagnol , il n'y a que 3 ou 4 plantes ,

l'histoire du breeding t'en dira un peu plus , mais on peut dire que shantibaba et neville ont à l'époque créer la base génétique ce ce que l'on connait actuellement , et le hype qui en suivit avec des clone élite issue de ses seeds (C+ , skunk "cheese , amnesia "core-cut" , santa M. ,le keeper de "G13-haze" , survivant des 10 graines de nevilles .. )

 

Les frère Grims ont aussi contribué a ce pool génétique ..

 

Perso , je préfère les génétique moins commune , plus recherche , sans génétique Skunk ou NL ..

mais à l'heure actuel il existe peu de breeders/seedes qui en font ( bien que tiki , mandala, TSCO ,..ect.. soit pas mal dans leur genre)

 

J'invite tout mes lecteurs à se documenter sur l'origine de leur strain , grace à un outils trés efficace , qui en plus vous permettra de comparer les breeders entres eux et les prix des receleurs de grains ..

il s'agit de seedfinder , dont voici le liens vers la version francaise .. (attention tout n'est pas traduit ^^ préférez donc la version anglophone)

 

Sinon en bonus pour rattraper le retard en MAJ , et pour vous dire que les petites on un peu rattraper leur retard , voici quelques foto ... prise hier quelques jours aprés la MAJ#3 , et un peu moins de 24h aprés leur premier douche de GFV5

 

" Il a neigé sur les Whites afghane"

 

 

1000006n.jpg

1000009m.jpg

1000010o.jpg

 

kénavo et bon Grow à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami Systo,

 

Cool il neige chez toi, tu en as de la chance car chez moi c'est plutot pluvieux et c'est casse bonbon, me tarde aussi une belle tempete de neige dans ce foutu placard.

Par contre moins cool c'est de voir c'est foutu aleurodes, ca me donne des frissons moi qui est sensible au parasite. J'ai trouvé une solution bio pour toi:"Encarsia Formosa, une petite guêpe qui pond ses oeufs à l’intérieur des larves ou le Macrolophus Caliginosus, une punaise verte qui se nourit de ces parasites" Bon j'avoue c'est pas terrible oO

En photo ca donne ça

fc314a.gifd3017b.jpg

elles ne sont pas mignones...?

Enfin, j'espere que tu arrives à lutter contre la surpopulation de ces foutus bestioles.

Sinon elles m'ont l'air bien en forme malgré cette invasion, c'est deja un bon point cher Systo.

Pour finir je connaissais pas ce lien, et jSeedFinder est fort instructif et bien pratique (2636 variétés differentes,c'est quand meme enorme).

Bon allez traite de bavardage et te souhaite une bonne continuation.

Jess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut (mode bonjour à la psyllopathe :P)

 

@Jess ... :-( .. poto j'espére que sa va pour toi , j'ai pas eut de nouvelles ce qui m'attriste encore plus :-(

 

...j'avais effectivement utiliser 600 individu de Encarsia + Eretmocerus , mais l'effet n'a pas été super efficace car les auxiliaires n'ont pas réussit à se reproduire convenablement ..

 

j'ai donc enchainer avec un traitement "biochimique" acheter à Jarditruc

 

- insecticide 'pseudo-organique' 5ml/L ==> 20g/L bacillus T. (bactérie lysant les carapaces des chenilles et de certains stades larvaires)

==> 24g/L de pyréthrine ( insecticide "naturel")

==> 50g/L de pipéronyl butoxique ( insecticide "synergique" seul ne sert à rien mais améliore l'action des pyréthrine :wink:)

 

+ ajout d'agent mouillant organique 1ml/L ==> alcool terpénique 665g/L ( et oui les mec les terpénes sa sert à tout ;))

 

le cool-truc ==>20€l'ensemble ,(face au 26€d'un traitement moins efficace en growshop .. :wink:) récolte possible aprés 5j suivant le fabricant ^^

 

aprés la première pulvé (pas trop sur la weed je voulais tester avant sur mes "autres" plantes) sa à l'air particulièrement efficace !!! :lol:

 

 

@chagre = ouais les W.A gonflent bien ... enfin sa pistille encore mais sa pistille à mort ;)

 

 

sinon petits soucis de la semaine (et ouis il en faut bien , c'est pas normal que tout se passe bien je me disais :D)

 

- j'ai monter trop vite mon PH à 5.8-6.0 et parallèlement baissé trop vite ma dose en azote ..

- j'ai pas laver mon bac entre 3 remplissage

 

==> petite carence en azote qui s'est vite installé (4 jour) et petite pourriture bactérienne (en même temps presque 20j sans catalysor sa affaiblie les défenses immunitaires des plantes :wink:)

 

mais rien de grave :wink: , j'ai enlever 3 feuilles du bas chez 3 W.A pour éviter un propagation trop rapides d'un éventuel pathogène

Aujourd'hui

 

- derniére pulvé de GeenFlowerV4 pour les SJ (la troisième à 10j d'intervalle) et 2ieme pour les w.A(8j d'intervalle)

les SJ vont passer au finalflush d'ici 24 à 48 !

 

j'ai pas regarder au croscope les tritrix mais sa à l'air pas mal blinder d'un point de vu exterrieur :wink:

 

qq photo fait en 2Mpixel (oui j'ai plus d'APN) avec flash pour stabiliser et tricher un peu :D

 

 

:P ou quand il clique dessus il le voit en plus gros

 

dscf0011cv.th.jpg

 

dscf0012d.th.jpg

 

dscf0014l.jpg

 

:kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle:

 

la byzzzzatous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Recoucou Systo ,

Bonjour à Tous ,

(Jess va revenir ...)

 

Contente aussi de pouvoir repasser par ici ,

le site que tu conseilles pour le strain des graines

a l'air pratique , j'étais tombé dessus déjà :-D

C'est un sujet qui a tendance a me passionner

le breeding , moi bcp de choses me passionnent :-D

ce n'est pas l'ennui du temps pour faire , mais les forces ...

Je vois que ces aleurones sont récurantes (es?féminine ? :-D peut être ! lol) je pense que j'ai dejà eu ça sur d'autres plantes ,ça me dit quelque chose , je savais pas que ça s'appelait comme ça d'ailleurs .

Zut , ça devait être qlq chose alors ces photos .

Tu donnes bcp d'indications autres , donc on peut avoir

bcp d'interêt à lire quand même

ce jdc ,j'en suis sûre sans qlq photos !

je l'ai lu .:-D

Bye Systo , biz

A+ tard .

 

Merci pour le coucou , (je mettrais pas trop d'engrais non plus ,sur mes fraises SATIVA ,

et je vais pousser les tomates assez vite en OUT ! ;-)

pour les copines blondes ou pas qui sait ,

j'attends les visites sur mon jdc !MDR)

 

Bonne Continuation dans ta culture Systo

(Modo quand même ) mais vraiment cool tes jdc en partage ;-)

Y'a pas foule non plus j'aurai pensé que ça attirerait

un max moi :-$ ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

plop grenade !

 

Y'a pas foule non plus j'aurai pensé que ça attirerait

un max moi :-$

 

:yepah: faut dire que j'anime pas trop ce JDC aussi , :yepah:

mais bon y'a pas mal de lecteurs anonymes c'est sa qu'est cool

allez MAJ N°4

 

bon alors sur engraissage à peut pret régler .. mais je suis encore trop haut dans mes dosages

 

0ML/L de floramicro

1.5mL/L de floraGrow

1.5mL/L de florabloom

1mL/L de greensensation

 

les sour jack ont prit 4-5 jours d'arrosages au finalflush .. puis depuis 2 jours à l'eau ..

 

voilà sinon , j'ai cutter quelques gourmands de W.A ... :rech: bin s'pas mauvais :yepah:

 

-la productivité est bof bof car j'ai laisser bien trop de branche secondaire (vu qu'elles semblaient bien se développer .. ce fut une erreur radicale je pense .. sauf pour la W.A supercroppingué sans FIM)

 

-la production de trichomes est tout bonnement hallucinante malgrés le fait que je n'ai pas put encore faire la 3ieme pulvé de Gennflower/blooming enhancer car je n'en ai plus ^^

 

- les arômes après etre passé par une odeur commune se rapprochant de l'odeur de collier antipuce .;).. la skunk passe pour du chanel N°5 à coté ..

l'odeur reste trés forte mais pas pénétrante .. et pousse plus vers l'afghan/bluberry

depuis peut les phéno se séparent un peu avec d'un coté la air-poté qui semble plus "sucré/fruité"

et les autres qui garde se coté afghan/blue..tout en gardant une odeur qui reste quand même "fade"

 

 

gazzs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit Coucou Systo !

 

Le coup du Mikado :yepah:

Ca y est Systo j'ai pigé ! :yepah::yepah:

Je vais te renvoyer un tas de visiteurs moi

tu vas voir

Tu présentes super bien

et tes Photos laissent rêveuse ; :rech:

une longue Flo je vois ..

Je pense aller encore un pti coup refeuilleté ,

tes JDC , je tape fort

dans ma tête de bois ,ça va rentrer :yepah:

Quelle Passion de cultiver cette plante tout de même .

(je suis distraite au possible quand même t'avouerai - je ...Systo :yepah: )

 

Merci CANNAWEED :-D

 

Bonne semaine et MAJ Systo

le plaisir est pour moi

Biz A +

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.