cocodriver 0 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Bonjour, Voilà j'ai démarré il y a dix jours mes 20 bout'z de sélection sur mes 10 plants préalablement germés... Je les ai maintenu jusqu'à l'apparition de racine en serre chauffée 10 jours et ce, en cube de laine de roche... Dès l'apparition des racines, je les ai mises en terre avec un cul de bouteille afin de pas trop les perturber mais malgré ces précautions elles se ramolissent et les feuilles sont pendantes... Pensez-vous que c'est une étape obligatoire avant la reprise de croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbybzh 0 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 slt a toi je suis pas connaisseur de laine de roche mais la je pense pas que laine de roche et terre soi bien ensemble pour l'enracinement si tu culture en terre le mieux c'est les bile de tourbe la laine de roche c'est + adapter pour l'hydro si je me trompe pas et arrose pas du tout au début si tu les as mit en terre car sa brule les racine (c'est ce que sa ma fait a certaine ) et enlève les bouteilles dessus après comment est ton placard et ta lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodriver 0 Posté(e) février 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2011 En tout cas dans les divers tutos il n'y a aucune contre indication laine de roche --> terre je suis en dark box de 1m² x 2 de hauteur et sous mh 250w... Les boutures sont en partie ombragées (sous leurs grandes mamans) Lien à poster Partager sur d’autres sites
KanaSutrA 1 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 slt a toi je suis pas connaisseur de laine de roche mais la je pense pas que laine de roche et terre soi bien ensemble pour l'enracinement si tu culture en terre le mieux c'est les bile de tourbe la laine de roche c'est + adapter pour l'hydro si je me trompe pas et arrose pas du tout au début si tu les as mit en terre car sa brule les racine (c'est ce que sa ma fait a certaine ) et enlève les bouteilles dessus après comment est ton placard et ta lumière Je fait toutes mes boutures en LDR, quand je vois que les racines sont sortis, je transplante en arrosant la terre (algoflash boutures et semis) En aucun cas mes racines brûle suite à l'arrosage de la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodriver 0 Posté(e) février 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2011 je me disais bien aussi qu'on parlait pas de ça ailleur... Aucune piste pour mon souci? Lien à poster Partager sur d’autres sites
smilejam 2 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Peut etre un trop d'humidité.Retire un peu les cul de bouteille dessus et laisse les respirer.Et n'arrose pas trop, juste ce qu'il faut. Ps:Rempli la fiche diagnostic avec des photos pour plus de reponses..(c'est mm obligatoire je crois bien.) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbybzh 0 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Je fait toutes mes boutures en LDR, quand je vois que les racines sont sortis, je transplante en arrosant la terre (algoflash boutures et semis) je penser pas que sa s'accommoder erreur pour moi dsl je fouine pas assez les forum je cultive à l'arrache c'est juste 1 avis que je donne je suis pas expert juste cultivateur écolo vu le matos que j'utilise je parle moi les racines qui brules sa du être 1 sur arrosage au début ( ma première erreur sur ma culture ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodriver 0 Posté(e) février 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2011 Ben au niveau diag tout est dis je pense... c'est surtout que TOUT mes paramètres étaient optimaux pendant la prise de racine... C'est juste lors de la mise en terre que mes soucis commencent Lien à poster Partager sur d’autres sites
KanaSutrA 1 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 c'est quoi ton terreaux ? tu as fait 1 ou 2 trous sur ton cul de bouteille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulbybzh 0 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 met une photo on aura + d'avis a te donner Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodriver 0 Posté(e) février 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2011 Lol pour la photo je suis au boulot donc pas possible mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle... elles sont flétries et ramollos... J'utilise le plagron grow mix Je n'ai pas fais de trou dans la bouteille juste aérer un peu de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cost 1 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Peut être que ça vient de ça alors, tu devrais faire des trous à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodriver 0 Posté(e) février 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2011 Mouais pourquoi alors en serre elles partent de rien jusqu'au racine et que lors de la transplantation , là ou le + dur est passé, elles font les dépressives... Parce que en serre j'ouvrais une x par jour grand max et elles sont 20 dedans... Je pense pas que les trous soient la cause de mon problème...peut être la 250 mh? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodriver 0 Posté(e) février 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2011 Je crois que je me suis alarmé pour rien, en revenant du boulot, elles étaient déjà pas mal remontées... D'après moi c'est du à un sous-arrosage à la mise en terre, ce qui asséché les cubes... merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cost 1 Posté(e) février 11, 2011 Partager Posté(e) février 11, 2011 Tant mieux! Parfois on s'inquiète un peu trop^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés