Pointes feuilles jaune à cro+10 système hydro

Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannabiculteurs!

Voila je cultive en hydro 2 plants d'Orange bud qui en sont a cro +10. Tous se passe très bien pour le moment excepté un léger jaunissement du bout des feuilles. Jusqu’à hier elles n'ont reçu que de l'eau, j'ai ajouté a ma solution des nutriments hier soir car j'ai cru au début a une carence en bore mais vu que je ne suis pas un expert j'ai préféré poster et avoir votre avis.

Donc descriptif de l'ensemble

surface: 60*60*160 (tente de culture)

lampe: HPS 400w cooltubé

cycle lumineux: 18/6

température: 25°

Hygrométrie: 30% jour 60% nuit

Extraction: 225m3 TT ( fonctionne 18h par jour)

Pas de ventilo pour le moment

systeme hydro : Aquafarm

Billes d'argiles: lavées mais non tamponnées :-(

LDR: Non tamponnée :-(

Ph non stabilisé ( du au non tamponnage)mais j'essaye de le maintenir entre 5.5 et 7

Nutriment depuis hier ( bionova supermix)

EC: alors en sortie du robinet il est a 0.3 mais sans rajouter de nutriment celui-ci passe a 1.00 dans la solution (surement a cause des billes)

Température bouillon: 20-23°

Donc hier j'ai completement changé la soupe , ma nouvelle soupe se compose donc de: eau osmosée pour moitié, PH down, nutriments bionava supermix, le toux pour un EC a 0.85 et un ph de 5.5. Le bleme c'est que c'est billes d'argiles vont faire monter les valeurs du PH et de l EC, j’espère que les minéraux des billes d'argiles ne sont pas assimilable par la plante.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!

@+

sorry pour les photos de piètres qualités..

c1702a.jpg

685910.jpg

211d1d.jpg

Salut,

systeme hydro : Aquafarm

Billes d'argiles: lavées mais non tamponnées :-(

LDR: Non tamponnée :-(

Ph non stabilisé ( du au non tamponnage)mais j'essaye de le maintenir entre 5.5 et 7

Tu devrais tamponné!:-)

;-)

Salut a toi,

il ne te reste qu'a sortir toutes tes billes en commençant par le tour de ta plante puis tu sortira délicatement ta plantes en laissant les billes éventuellement attachées aux racines.

Et puis rinçage 3 à 5 fois sous la douche de tes billes pour enlever la poussière.

Puis tamponnage au moins 3 à 5 fois selon les besoins.

Et en attendant tu peux mettre ta plante avec un fond d'eau dans un récipient (1/2cm d'eau suffira)

cordialement, JB.

Merci pour vos réponses c'est cool.

Sinon est ce que j'ai bien fait de commencer a leur donner quelques nutriments ou est ce que c'est un peu tot?

Du coup votre avis c'est que la plante assimile les sels contenus dans les billes alors?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.