Calendrier culture


Messages recommandés

Salut!

 

vu que toutes les idées peuvent servir, qu'avant ça je galérais

un peu, et que ce soir je suis chiré au teush maison et d'humeur

partageuse,

 

Voici le calendrier Windows...

 

Si Si...

 

3b2501.png

 

Avec 3 générations qui se croisent c'était dur d'avoir

un calendrier pas trop gribouillé alors que là un calendrier

par sorte, un pour les pleins d'eau et d'engrais de l'arro auto,

affichable au besoin, je me régale d'organisation!!

 

Windows 7 calendar dans google.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de rendre service!

 

Yep Jb!

 

Je trouve pas la lune pour windows7' date=' de toutes façons windows hein...

 

Par contre je vais me prendre ton pti gadget google, ça va me reposer la tête:-D[/quote']

 

Salut salut !

 

J'ai pris le widjet google et je le trouve plutot sympa , ca doit bien aider pour l'out , mais je sais pas si ca influe pour l'indoor ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Si si, ça influe aussi, la résine monte plus.

 

D'ailleurs ma récolte IN est prévue pour le 20/02, 2 jours après

la pleine lune,

Ma relance de graine étant du 9/02, 70 jours plus tard c'est

encore la pleine lune.

Je plante carrément avec moi pour te dire comme j'y crois!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

la résine monte plus.

 

hum (^^) .. la sève tu veux dire ?

 

sinon si vous n'avez pas de notion de physio-végétale , sachez que le transport de la sève et assuré principalement par l'evapo-transpiration des feuilles (99% de l'eau absorbé) qui influe sur la différence de pression hydrostatique entre les racines le haut de la plante et le milieu extérieur ,

la plante peux aussi charger ces "canaux de seve" avec des sucres lorsque par exemple chez les arbre à la sortie de l'hiver , il n'y a plus de feuilles pour assurer ces mouvement de sèves (c'est de la que provient le sirop d'érable :wink:)

 

donc l'influence de la lune et du soleil sur les 'petits' végétaux est moindre (sur un sequoia de 100m je ne dit peut etre pas non) , mais de là à dire qu'elle influence les production de substance active je trouve que sa manque cruellement d'info et de preuve :wink:

 

mais bon aprés tout au moins celà ne fera aucun tord à personne , donc je ne suis pas contre ce genre de principe :wink:

 

cordialement,

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un effet connu depuis quelques temps mainteant et decrit comme l'effet de geotropie qui pour résumé; notre lune fait un tour autour de nous alors que nous courons autour d'un grand cercle. Parfois donc quand elle s'eloigne de nous et par effet gravitationnel nous ralentie ou nous accelére comme pour une fronde. Cela unduit des varaition dans la gravité terrestre et donc somme plus ou moins sujet a un ecrassement ou etirement naturel.

Favoriser ou empecher le deplacement de tout liquide dans un organisme permet une meilleur ou moindre irrigation cellulaire ;-)

 

Cordialement, JB qui y croit dure comme fer biensur

 

[une preuve qui utilise un peu ce principe c'est a dire aider ,mais ce coup ci mecaniquement, soit les racine pour boire soit les feuilles pour ne pas se fatiguer a faire monter la seve car elle descendra toute seul varorisant donc les sous branches et reduisant la taille c'est ça ;-) ]

Gi-Grow1.jpg

 

Edit; cher Lo1er compte sur moi pour te trouver le fichier calendar lunaire en excel c'est importable je penses ? word excel surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut systo et JB!

 

La résine, je me suis emballé, mais je pensais au trichromes( je sais c'est pire).

 

Après c'est complètement subjectif, mais mon père fait son potager

à la lune comme mon grand-père,

du coup bercé par tout ça je dois y croire + facilement.

 

Mais je suis certain d'avoir regretté d'attendre après une pleine

lune pour récolter en ext.

et d'avoir trouvé que la plante était moins "blanche".

 

Je crois qu'on est sur un sujet ou la science ne s'entend pas avec

le "savoir populaire" non?

 

Qui à raison, vu qu'on fait de mal à personne;-), je crois que ça n'a pas d'importance, tant que l'herbe est bonne:bigspliff:

 

Ps: volontiers JB;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.