[ A SUPPRIME ]


Lexpert3

Messages recommandés

Salut et bienvenue a toi !!

 

c'est vrai qu'en out y a toujours un probleme , quand c'est pas les animaux qui devorent tes plantounes,on te pique tes pieds

 

t'as tous le matos necessaire pour nous faire un beau jdc

 

bonne chance a toi l'ami !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

C'est un bon début !

 

C'est bizarre le fait que tu en es une qui pousse plus vite...

Perso, je vois pas pourquoi (il y a 3 jours d'écart quand même par contre).

 

Ton installation ressemble un peu à la mienne.

 

En tout cas, tu as vraiment du bon matos, ça risque de bien donner !

 

A bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 6 Jack flash féminisé à croi+ 34(

silver box (1.2 x1.2 x2.00)

MH 600w + HPS 600w pour la floraison(cooltube)

Intra extra RKV 750 m3

Terreau all mix + engrais Biobizz

Les plantes sont palissées et j'ai coupé l'apex.

J'engraisse une dernière fois ce jour et rempote en pot de 11L mardi prochain pour une flo à croi+42

Je vais suivre ton JDC

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Je suis ultra novice mais je vais tenter de t'aider.

 

Le probleme ne vient apparemment pas de ta temperature qui est bonne ni de taux d'humidité qui est suffisant.

 

Lorsque tu as rempoté, comment était le terreau ? Humide ?

 

Ton problème vient peut etre d'un sur-arrosage...

 

En fait, l'arrosage n'est pas trop à faire en fonction des jours mais plutot en fonction de ta terre.

 

Il faut pas hésiter à laisser secher la terre avant de ré-arroser (faut pas non plus que ce soit hyper sec quand même)

 

Pour savoir si tu dois arroser, enfonces ton doigt sur quelques centimetres afin de voir si c'est encore humide en profondeur.

Tu peux aussi tater ton pot et pour voir si tu enteds des bruits secs et même sous-peser ton pot car celui-ci est leger quand la terre est seche.

 

Ensuite, il est preferable d'arroser par petites quantités (40ml c'est déjà pas mal au départ)

Il paraitrait qu'une plante n'a besoin que de son poids en eau par jour.

 

 

Sinon, ton probleme peux venir de l'eau que tu utilises pour tes arrosages.

 

Premierement, même si ton eau est calcaire, je ne sais pas si mettre du vinaigre blanc est benefique pour la plante (enfin pour ça je ne sais pas trop, tu as peut etre raison apres tout...)

 

Deuxiemement, est ce que tu laisses reposé l'eau que tu vas utiliser 24h afin que le chlore "retombe".

 

Troisiemement, ajustes-tu le pH de ton eau (+ vinaigre blanc)? Car il faut qu'il soit aux alentours de 6.

 

Pour finir, j'ai vu nulle part que tu avais commencer à mettre de l'engrais mais je voudrais en etre sûr car le All mix est déjà engraissé pour plusieurs semaines.

Par contre, tu peux utiliser du complexe racinaire, pour ça il n'y a pas de souci si tu respectes les doses, c'est même bénéfique.

 

Je répete je suis totalement novice (enfin un peu moins maintenant quand même).

J'aurais quand même essayer de t'aider.

 

A plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Re !

 

Merci pour le fait que tu ais dit que je donnait de pas trop mauvais conseils mais apparemment je me suis trompé.

 

Par mégarde, je n'avais pas vu que tu avais rempoté dans des pots de 11L.

Moi, quand j'ai rempoté dans ces pots, j'ai mis 1L d'eau (+ complexe racinaire) pour bien lier les racines au nouveau substrat.

Je pense même que c'est un minimum.

 

En tout cas, j'espere que ton probleme se resoudra rapidement et que tes plantes soient toutes en pleine santé.

 

A plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir Lexpert3 novice ^^,

 

Je ne connait pas le rapport entre une eau calcaire et de mettre du vinaigre mais dans le vinaigre il y a de l’alcool et ce n'est pas bon pour la plante, mais peut être que la concentration n'est pas suffisamment élever pour être nocive.

 

Par contre ce qui est sur c'est que rajouter du vinaigre sans contrôler le Ph c'est suicidaire !

 

Donc pour ton eau je te conseil :

- un testeur Ph (avec un tube et des gouttes)

- De prendre du Ph Down (ou Up on sait jaimais) pour ajuster ton Ph.

 

Si vraiment ton eau est mauvaise tu peux aussi te procurer de l'eau osmosée en jardinerie où t'as des poissons.

 

Ensuite si il y a sous arrosage tes feuille devrait pendre. Est-ce le cas? Si vraiment t'y arrive pas avec l'arrose -> blumat tropf peut être ton ami, en tout cas c'est le mien :bye:

 

Pour le sur-engraissage, tu as rempoté quand et avec quel terreaux?

 

Désolé si ces éléments ce trouve dans tes post précédent, j'ai commencer sur l'eau et j'ai repensé aux autres problème après :mdr:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour l'expert3,

 

Désolé, j'étais passé à coté de ton JDC.

Pas le temps de faire un JDC.Pour ma 2 ème session je le ferai.

Pour moi, c'est pas top 4 plants sur 6 ce sont déclarés hermaprodite...à FLO +16.

Je cut les 4 et bichonne les 2 restantes.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.