scaryer 0 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 -variété touchées : grapefruit et un peu Critical + -age flo+30 cro+60 -partie atteinte toutes feuilles en particulier celle apical -date dapparition alors pour la Grapefruit cro+50 pour le C+ flo+15 -évolution du problème je ne saurais trop dire car sur certaine tiges cela regeresse et sur d'autre cela apparait d'un jour sur l'autre In -surface et hauteur de l'espace 1m² h:2m -lampe utilisée : hps 400w -distance lampe/plante environs 35 - 40 cm -cycle lumineux 12/12 -température 20 ° cst ecart max 1 degres -hygrométrie fluctuant entre 20% mini et 65% -extraction utilisée 150m¨3 -ventilation utilisée passif le ventilo est HS -cycle dextraction et de ventilation : extraction constante et 1 fois toutes les heures 15 min Terre -taille des pots : 18L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence : engrais GHE technique programme K -fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand la terre est seche sur 2 cm arrosage environs 1L5 par plante en goutte a goutte sur une nuit. Donc je trouve cela assez surprenant ces pieds proviennent de bouture faite sur des pieds tout a fait sains... Leurs parents etaient beaux et vigoureux . Ils n'etaient que la premiere vague de bouture . Au départ j'avais diagnostiqué sur la grapefuit des petites betes blanches .J'ai pensé a des pucerons que j'ai traité a l'eau citronée et elle sont parties . Par contre les feuilles ont continué a se bosselé. peut etre une carence en sels mineraux .Les buds naissant sont apparus sans pistils et ils commencent seulement pour certain a apparaitre. merci de votre aide Ci-joint quelques photos pour mieux comprendre mes dire. La photo pour les bud n'est pas tres nette mais c'est le mieu que j'ai pu faire avec mon appareil.On remarque juste un amas brun .et encore ...cf last photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Salut, La première impression que j'ai c'est que ton hygro doit se situer plus souvent aux alentours des 20% que des 65% . Tes feuilles se recroquevillent pour former une cuillère afin de garder le peut d'humidité, c'est le résultat d'une hygro trop basse. Donc essaie d'avoir une hygro plus stable... Essaie de remettre un ventilo dans ta box, ça permettra à l'air et l'humidité de mieux circuler. Pour tes buds, si toutes tes plantes réagissent pareils c'est sans doute une histoire de phéno... En espérant t'avoir aidé... a+ T.G.O.D Lien à poster Partager sur d’autres sites
scaryer 0 Posté(e) février 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2011 Merci de ta réponse .J'ai donc suivi tes conseils cette semaines et rien n'a vraiment changé au niveau des bud .des amas ou plutot des globules vert avec des trichromes mais pas de pitils blancs ...Les feuilles n'ont pas changé mais ca me semblait logique . Merci tout de meme de ta reponse meme si cela n'a pas vraiment résolu tout fait le probleme et meme si je me doutais un peu de la peut etre provenance . Si d'autre on des idées de la cause pour les bud je suis toujours intérréssé juste pour savoir ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés