Jdc débutante 80*80*180 indoor, 3 chronic 2 opium, 4 graines au hasard.


Invité Ninu99+1

Messages recommandés

Salut,

 

Une goute supervit/4' date='5L

Complexe racinaire 1,6 ml/L

Powerzyme 0,4 ml/L vraiment léger.[/quote']

 

Oui c'est bon, meme si tu peux envoyer du complexe racinaire a des doses plus importantes sans soucis, ce sont des vitamines et des acides amines si je me plante pas (si je me plante corrigez moi hein). Moi si j'ai un conseil a te donner, c'est d'arreter de stresser, je te sens tendue :-D

 

Mais ca te fait bien t'occuper de tes plantes, tu vas me dire, ok, c'est vrai :-) . Les soucis au tout debut c'est que l'on veut trop s'occuper d'elle, et finalement tres souvent on les etouffe - tout rapprochement avec les relations hommes-femmes n'est pas a exclure. Bref, comme tu l'as vu en arrosant moins, en s'en occupant un peu moins, elles s'en portent d'autant mieux. :-)

 

Il faut trouver un optimum entre s'occuper d'elles correctement mais pas trop.

 

Pour l'arrosage et l'engraissage, une derniere fois - mais c'est ecrit un peu partout sur le site la prochaine fois je fais les gros yeux eh eh eh:

- On arrose que quand la terre est relativement seche. La meilleure technique, soupeser les pots, il y a une grosse difference entre un pot tres humide et un pot presque sec. Enfoncer le doigt dans la terre fonctionne aussi, mais je trouve ca un peu moins precis. Trop d'eau c'est l'etouffement racinaire/surarrosage, dur a recuperer correctement.

- On engraisse une fois sur deux, ou sur trois.

- On engraisse pas avant le 3-4e etage de feuille, qd la plante peut le supporter.

- On augmente les doses d'engrais progressivement pour habituer la plante a recevoir ses nutriments.

 

Ce sont des regles generales, chacun les adapte a sa sauce, voire ne les suit pas, mais au debut je pense que le mieux c'est de s'y tenir.

 

Sur les photos ca a l'air ok chez toi.

 

Bonne soiree/nuit (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec dawi (de qui j'ai lu les jdc en chine qui m'ont fait rire, émerveiller, voyager... et desquels j'ai beaucoup appris, merci!!!)

 

Aparté terminée, le stress est communicatif, même aux plantes...

 

Tes plantounes ont l'air de se porter bien, continue comme ça et elles te le rendront bien.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Mr-MOUCHE

Allez va chier grosse *********** tu veux même pas repondre, j'espere me faire bannir de ce site ***********!!! Par contre le seul truc qu'é bien sur ce site c'est les conseils . CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'espere me faire bannir de ce site

Toi tu prend la porte, les insultes ne font jamais avancer les choses et des membres comme toi on s'en passera sans problèmes.

 

Si tout le monde pouvait se détendre et reprendre une activité normale.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.