Invité ugo.n76 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Bonjours a tout le monde Alors voila je suis a cro+10 je trouve la croissance tres lente de plus les feuilles on tendance a devenir jaune et a secher sur les bords. Je ne sais pas pourquoi ma plante est comme ça. - variété :Cheese -age : cro +10 -partie atteinte : toutes les feuilles -date d'apparition du problème: a cro +6 -évolution du problème et de la plante : apparition sur toutes les feuilles Indoor -surface et hauteur de l'espace : 100x100x200 -lampe utilisée: lampes eco 3x20w -distance lampe/plante : 5cm -pas de cool tube -cycle lumineux : 17/24 -température : 21 le jour 16 la nuit -hygrométrie: // -extraction utilisée : aucune -ventilation utilisée : aucune -cycle d'extraction et de ventilation : aucun Terre -terre basique non enrichie -rond 6X6 -aucun engrais -arrosage 2 jours sur 3 voila toutes les infos que je peux donner Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Salut En attendant que les modos déplace ton topic en section diagnostic, remplis cette belle fiche: Titre :Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Et oui on est pas tous mme irma, il nous faut des infos + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ugo.n76 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 voila j'ai tout modifié , je pense qu'il y a toutes les infos maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Salut a toi, alors y a plein de facteur qui font qu'elles ne grandissent pas dans l'ordre d'importance. Terre basique (trop riche) Eau??? surement robinet !!! (encore riche) Arrosage 2/3 trop d'arrosage 1 arrosage tout les 3 4 jours selon que 2 3 4cm de terre soit sèche. Pas d'extraction ni intra donc pas de renouvellement donc feuilles petites. Hygrométrie inconnu?? cul de bouteille JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2011 Partager Posté(e) février 10, 2011 Salut, - Sur-arrosage. - Source lumineuse faible. - Pas de ventilation donc à 5 cm tes 3 écos doivent bien chauffer tes plants qui ne sont que des bébés... - Éventuellement terreau inadapté (la composition doit être dessus donnes nous la) Set-up à revoir selon moi tu as beaucoup à y gagner. La si tu arrives à avoir des micros buds ce sera pas mal...... lampe fluocompacte Les seules lampes que l'on trouve facilement dans le commerce et qui aient un spectre adapté a la pousse sont les néons et les lampes 'éco' , (celles qui ressemblent un peu à un petit tube néon replié. Mais il en faut beaucoup (au moins 3 ampoules éco 20W pour deux plants) pour espérer quelque chose et les résultats sont souvent décevants. A éviter! Source: Article de Toutancarton Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés