kornevets 0 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Salut à tous ! Voila je prépare une petite installation CFL et après avoir lu un certain nombre de JDC j’ai mit au point une config et j’aurai aimé avoir votre avis sur les différentes caractéristiques avant de passer à l’action : Dimension : - Box en bois de 50x50x95 Eclairage : -Croissance : CFL 150W - Easy Light - 13600 lumens - 6U - 6400K -Floraison : CFL 200W - Easy Light - 15500 lumens - 8U - 2700K -Réflecteur miroir CIS v2 50x40cm Destiné à 1 ou 2 plantes max, mon objectif est de réaliser 40 gr max tous les 3 mois (en partant de boutures). Est-ce réalisable? Ventilation (mon plus gros problème): -Introduction de l’air en passif (2 entrée de 10cm de diam) -Extraction de l’air en actif : - Filtre à charbon CAN 1500 -100mm - 75 à 200 m3/h & Extracteur de gaine - 100mm - 105 m3/h - 40Dba Mon volume étant de 0.25m3 le débit dont j’ai besoin est de 12x0.25=3 m3/h, étant donner que je cultive en CFL dois je prendre aussi en compte la chaleur que celle-ci dégage pour le renouvellement de l’air? Le filtre à charbon sera-t-il efficace avec un Extracteur de gaine ? L’extracteur de gaine fait un bruit de 40 Dba ce qui est beaucoup, la box se situant dans ma pièce à vivre, du coup j’ai trouvé un ventilo de PC (140 m3/h 25Db) qui ferait beaucoup moins de bruit, par contre aura-t-il la force de faire fonctionner le filtre à charbon ? Le filtre à charbon est t’il surdimensionné ? Me conseillez-vous d’en fabriquer un sur mesure (comme expliquer sur wiki cannaweed) ? Voila pour le premier flot de questions dont je n’arrive pas à trouver les réponses. J’espère que quelques uns d’entre vous daigneront bien jeter un œil à ma requête. Je vous remercie d’avance. Veuillez recevoir l’expression de mes sentiments cannabique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent38 1 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 salut pour ce qui est de ton extracteur tu a une reponse complete et precise ici : extracteur aprés pour les dimensions de ton filtre a charbon tu a toutes les infos sur un site de growshop bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Salut Pour les lampes, il y a de meilleurs marques, et pour la flo essaye de prendre une 2100k° Mon volume étant de 0.25m3 le débit dont j’ai besoin est de 12x0.25=3 m3/h, C'est quoi la hauteur de ta box? Il faut que l'air soit renouvelé plusieurs fois par heure. C'est pas parce que tu as une CFL qui chauffe peu ( / au hps) qu'il faut négliger l'extracteur, surtout que tu comptes coller un FAc. Le filtre à charbon sera-t-il efficace avec un Extracteur de gaine ? J'aurais plutot dis: est-ce que l'extra de gaine va être efficace avec un FAC au cul L’extracteur de gaine fait un bruit de 40 Dba ce qui est beaucoup, la box se situant dans ma pièce à vivre, du coup j’ai trouvé un ventilo de PC (140 m3/h 25Db) qui ferait beaucoup moins de bruit, par contre aura-t-il la force de faire fonctionner le filtre à charbon ? Oublie les ventilos de pc , encore pire qu'un extra de gaine lorsqu'on colle un FAC. Le filtre à charbon est t’il surdimensionné ? Me conseillez-vous d’en fabriquer un sur mesure (comme expliquer sur wiki cannaweed) ? Il me parait meme petit , il faut toujours prendre le FAC supérieur à l'extra, ex: extra de 200m3 , fac de 250m3. Si tu pars sur un extra de type ovni (rvk/ruck , pas les sous marques de growshop style winflex...) , pour le bruit, tu peux faire un caisson insonorisé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kornevets 0 Posté(e) février 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2011 Hey !! Bon ben merci pour tous vos conseils, j'ai bien cherché mais j'ai l'impression que je trouverai pas de solution pour mon problème d'odeur. J'ai pas le budget pour dépensé 100 € dans un vrai extracteur qui fera en plus gaver de bruit et prendra trop de place dans mon placard. En plus j'ai vraiment l'impression que pour le volume et la chaleur dégager par la lampe CFL le filtre plus petit filtre est surdimensionner. Il faut que je revoit ma copie, a moin que quelqu'un ait une solution pas trop cher et pas trop encombrante? j'avais penser à mettre deux extracteur de gaine en serie mais je c'est pas si ça peut suffir ... Dans tout les cas merci a vous, ca faisais bien une semaine que je retournais le forum dans tous les sens sans vraiment trouver de réponse à mes questions. Merci a tous et à bientôt sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés