[1er jdc][F+20] box maison, terre, [ICE] 125w eco


Messages recommandés

Salut a tous cannaweedeur!!

 

Voici mon premier JDC. et ma 1ere expérience dans la culture ^^

donc pour la box je me suis inspirer de pas mal de projet deja effectuer sur le forum (tour ordinateur/petit placard ect...)

par manque de place et le fun de la réalisation du projet du commencement de la box a la récolte....

et pour la culture le tutos débutant est ma bible : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-120786_23-tuto-culture-classique-debutants.html

 

 

Tous d'abord le matos utilisé.

 

Une box de 45x28x74 (cool-tube intégrer a la verticale)

Kit Plug and Grow 125 watts croissance et floraison

4 ventilo de Pc (2 extracteurs ,2 in-tracteurs)

une alim 12V

et un programmateur 24h

 

 

 

Terreau : Plagron Royalty Mix

Engrais : aucun

booster flo : Pk 13/14 Plagron

Pot : rond 3 tailles

 

VOILA.....

 

L'ambiance dans le placard

 

26° lumière ON

22° lumière OFF

 

 

place au photos ^^

 

 

la boxX

p1030215.jpg

 

p1030216.jpg

 

p1030217.jpg

 

 

 

et le monstre...C+0

p1030218.jpg

 

p1030219.jpg

 

 

 

je suis a l'écoute de toute critique et de conseil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec je suis ton jdc si ta besoin daide esite pas besoin d'idée passe voire mon jdc ou selui de jay sa pourrai bien t'aidé a bientot et les feuille vers le bas c'est tous a fait normal c'est le debut elle vien juste de sortir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour l'arrosage: Guide arrosage

 

Mieux vaut sous-arroser que trop arroser.

 

4 cl semble trop en première semaine.

 

Attends bien que la terre soit sèche en profondeur(5cm.)

 

Bonne ;)

voila tous simplement pour la méthode d'arrosage pour la quantité commence a 3 cl si tu vois que ta terre seche très vite répète l'opération plusieurs fois par semaine s'il faut ( toujours vérifier si ta terre est seche en profondeur ) pour la question pour ton engraissage de flo commence a ta deuxième semaine de flo par la quantité minimum donc 1 ml et après ont verra si tes plantes sont d'accord ou pas si tu veut engraisser durant la croissance il faut attendre *au minimum deux semaines de croissances et encore tous dépend comment et engraisser ton terreau a la base voila pour tes question de toute manière je vais te suivre jusqu à que tu y arrive seul ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Pour ma part, je pense que l'arrosage depend des parametres de chacun.

 

J'ai dû arroser à hauteur de 40 à 60ml et tout les deux jours la premiere semaine car ma terre sechait vraiment vite et même en profondeur. (il faut dire que j'avais seulement 40% d'hygro et j'avais 24°C en temperature + le ventilo braqué sur les pots de 1L)

 

En fait, je pense même avoir sous-arroser par moment car à chaque arrosage les plants prenaient un bon coup de boost.

 

Il faut que tu regardes si ta terre est humide en profondeur et sous peser tes pots pour voir si tu dois arroser ou pas.

 

En tout cas, bon début je trouve !

 

De plus, on cultive la même variété (Ice) et avec le même terreau (Royalty mix).

fais donc un tour par chez moi si tu as le temps.

 

Bonne continuation ! ;)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@breakerfou ==> ice de chez femaleseeds

 

@un13or2weed ok je prend note :) toujours peur de faire une bêtise irréversible !!

je passe voire ton jdc :)

 

ma terre en presque sèche, on vas dire très légèrement humide (env. 3 cm de profondeurs)en 2 jours...

 

bon je vais arroser tous les 2 jours 35 ml et vérifier humidité en profondeur et ajuster si besoin...

 

je ferais une petite photo a C+5 pour vous montrer comment ma pepette pousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@breakerfou ==> ice de chez femaleseeds

 

@un13or2weed ok je prend note :) toujours peur de faire une bêtise irréversible !!

je passe voire ton jdc :)

 

ma terre en presque sèche' date=' on vas dire très légèrement humide (env. 3 cm de profondeurs)en 2 jours...

 

bon je vais arroser tous les 2 jours 35 ml et vérifier humidité en profondeur et ajuster si besoin...

 

je ferais une petite photo a C+5 pour vous montrer comment ma pepette pousse :)[/color']

j'attends sa avec impatience

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

booster flo : Pk 13/14 Plagron

 

:-?

 

Je ne connais pas de 13/14 chez Plagron.

 

L'équivalent c'est le Green sensation (Plagron) qui est un 9/10.

 

1 ml/L est la dose maxi. Perso je dépasse jamais 0.75 sous 600W.....

 

Un excès de PK peut bloquer ta Flo et c'est irréversible donc molo molo.

 

Tu as prévus de rempotter avant passage en Flo?

 

Puisque tu es sur du Plagron tu peux t'intéresser au Terra Bloom tes petites apprécieront.

 

Tu dois pouvoir te passer du Terra Grow si tu fais une croissance courte et que tu rempottes 8/10 jours avant passage en 12/12.

 

Bonne ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte rempoter avant de passer en flo

après je ne maitrise pas du tous les produits ni les quantités

ont vas dire que j'ai encore le temps pour le booster :)

 

je vais apprendre avec la croissance de ma belle essayer de poser pas mal de question surfer sur les jdc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

C'est nikel si elle pousse bien !

 

N'arroses pas trop et attends que la terre seche, ensuite tu pourras arroser, comme tu l'as fait en fait !

 

Est-ce que tu ajustes le pH de l'eau pour tes arrosages ?

 

Tu peux aussi ajouter un stimulateur racinaire (genre Rhyzotonic, Rootjuice ect...) c'est bon pour les premiers jours d'une plante et le développement de ses racines.

 

Le lien de ta signature ne fonctionne pas...

 

Je vais t'aider :

 

Tapes :

 

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/post-1609797_134863_30_0.html#1609797*]Mon JDC[/url]

 

Tu as juste à enlever les étoiles (*) au début et à la fin et normalement c'est bon.

 

A plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a toi un13or2weed

 

voila ma signature fonctionne merci pour ton aide ,

et oui j'ajuste le PH de mon eau a l'aide d'un ph liquide couleur.

 

par précaution on mon prêter un PH mettre électronique pour que je vérifie mon dosage et je suis a 6.2 env.

 

et pour le stimulateur racinaire je préfère faire sans car je ne peux faire qu'un seul plant a la fois ( je verrais si mon 1er ce passe bien et m'adapterais pour les suivant) mais merci pour le conseil xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Re-salut !

 

De rien pour la signature, par contre j'ai marqué "Mon JDC" mais tu peux mettre ce que tu veux ! :davb:

 

Ok pour le pH c'est nikel !

 

Pour le stimulant racinaire, moi je me fais une bouteille de 1.5L pour l'arrosage de tout les plants avec eau à pH 6 et Rhyzotonic à 4ml/L et ça fonctionne vraiment nikel.

Apres c'est sûr tu peux faire sans.

 

Bonne continuation !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.