rockbud64 0 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 Salut les cannabiculteurs ,je vous avouerai que le problème s'aggrave un peu plus a chaque jour ... alors voila la description : ( j'ai déja poster un truck il y a 1 semaine pareil et personne ne me répond pourtant je ne comprend pas quesque ont mes plantes !!!! -apparition de tache jaune et vert et de brûlure sur la plupart des feuilles. ( Il y a aussi une tache qui noirci je ne sais pas ce que c'est .) Descriptif rapide du problème : -variété:Rock bud X Noterm Light -age :cro +45 les feuilles s'effrite se craque et des taches apparaissent partout sur les feuilles . -date d'apparition du problème : depuis environ 20 de jours . Depuis quelques jour j'ai linpression que la croissance est stopper ... Ensuite, je cultive en intérieure dans un placard de ma chambre 70 cm sur 190 cm ,j'utilise une MG 200 w .La lampe est a environ 25 cm des plante .je suis en 18/6 h pour le cycle lumineux. température le jour :entre 22 et 26 degrés température la nuit:entre 19 et 22 degrés Hygrométrie :tourne autour de 20% a 30% pour l'extraction j'utilise un fan PC en métal 22 w et pareil pour l'intra.( au fait vendredi prochain j'installe mon Rvk dans un caisson insonorisé , mon filtreur au charbon et donc ma nouvelle HPS 400 w + cool tube.Pour le ventilo qui brasse l'air c'est simple ventilo 3 vitesse .Pour le cycle d'extraction et de ventilation j'ai apprit hier en naviguent sur le forum que l’on doit laisser les ventilos allumé la nuit ! alors c'est se que je fait depuis hier . j’imagine que le problème pourrai venir en partie de sa ....je cultive en terre dans des pots de 9 litre .j'avait acheter de la terre normal enrichit . Pour l'instant je les nourrit au Rhizotonic de cher Canna (4ml pur 1 litres) et a l'eau normal ( je n'est pas trop voulu engresser les plantes en raison de la maladie .j'arrose environ tous les 2 jour en fonction du niveau d'humidité de la terre . donc voila j'ai pris d'autre photo alors si on peut m'aider parce que j'ai l'impression que sa pourrait tourner mal comme ma dernière culture ou des araignées rouges on tous ravagé sur leur passage (depuis j'ai tous laver a la javel et j'ai appliquer sur les plantes il y a 3 jour un destructeur d'araignée sur hydroshop du coin. je l'ai diluer 15 ml par litres a vaporiser sur les feuille et rincer après . ps j'ai acheter un purificateur d'air qui est dans ma chambre maintenant. alors si vous pouvait m'aider ! je prend tous les conseils possible ! je suis encore débutant .je suis seulement a ma 2 eme indoor donc la première étais vraiment plus un essai.. et aussi 2 en outdoor dont j'en ai bien profiter ! merci voila quelque photos: vue général des plantes : Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurbzh 1 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 slt l'ami cool ton pavé, mais c encore plus cool si tu rempli le formulaire comme demandé... a mon avie je vient de te dire pourquoi personne repond... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoetnik 0 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 bsr rockbud64, a tu jeté un oeil sur les guide sos culture? caences exces pour moi c'est un des 2,meme surement!!! tro d'eau et sous engraissage mais sous reserve... bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 Plop ! Moi j'ai vraiment l'impression qu'il fait trop sec chez toi : 20 - 30% d'hygro, c'est le taux qu'il faut avoir avant de récolter, surtout pas en croissance ! D'où les feuilles desséchées et craquantes comme tu dis... Je suis à 50% dans le mien, et déjà je rencontre ce problème à plus faible échelle... A confirmer par plus expérimenté, mais pour moi c'est ça ! Tchu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 pour commencer, à MrTiX pour l’hygrométrie 2 rempli correctement la fiche d'diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonkpapa 3 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 salut,perso j'ai eu un probleme similaire qui venait en fait de mon brumi..le vendeur du growshop m'a expliqué que le fait de brumiser peut entrainer des brulures et moisisure des feuilles.il m'a preconisé(guide a l'appui) d'utiliser le savon noir en le vaporisant (une fois/semaine en curratif et 1FOIS/15J en préventif)sur mes plantes.c'est ce que j'ai fait et pour mon placo ca fonctionne.je ne sait pas si tu as un brumi???peut-etre cela t'apportera une idée,mais je suis debutant alors c'est a confirmer par plus experimenté que moi.. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés