Engrais à base de fientes de ploules


Messages recommandés

Bonjour, voila mon agriculteur du coin ce m'est à faire de "l'engrais organique", du composte en fait, à base de fientes de poule. Pour des raisons pratique je laisses mes plantes en pots, je pansais faire 50% de terre du jardin (au fond du pot) et 50% de terreau biobizz. Ma question est: comment utiliser son engrais ?

valeurs fertilisantes de l’engrais:

azote: 2.6% phosphore: 1.3% potassium: 2%

CaO: 4.5 MgO: 0.7 pH: 7.46

ps: mes pots sont très grands 50l environs

 

edit: désoler pour le titre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut koolok

 

deja l idee de mettre ta terre au fond et le terreau au-dessus,oublies!!!!!!!

 

si tes racines n aiment pas ta terre,elles resteront dans le terreau,donc admettons que tu as des pots de 30 litres,ta plante sera dans 15 litres^^,j exagere mais je suis pas loin du vrai

 

donc pour ton melange:

prepare ta terre:mets lui 20% de perlites dans la tronche^^

et rajoutes 5 % de ton compost organique mais pas plus

 

ta terre est preparee sommairement on va dire, mais la perlite est pour aerer ton substrat,que les racines puissent y circulaient

 

ensuite tu fais ton melange 50% terreau et 50% de ta terre preparee

 

voila voila,je pense que tu fais cela pour eviter d acheter 500 litres de terreau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas. Donc ok je mélange le terreau et la terre préparée. Ouè je fait sa par ce que le terreau sa deviens vite chers sur tout que je pens faire 2 réempotage, un pots de germination vers pots de 30l puis vers les 50l definitf, bonne idée ou gaspillage ?

 

edit: sa ce trouve où le perlite ? jardinerie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut man,cest une histoire de gout le reempotage et le litrage.si tu fais un surrempotage de 30 a 50 litres,ca va,mais enlever une masse de terre de 30 litres,il va y avoir du degat niveau racines^^

 

passes par exemple du ptit pot germination a du 11 litres par exemple puis direct ds 50 litres,ou carrement passer du pot de germination a 50 litres

 

allez bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

arf encore moi lol,je suis chiant -_-'

 

mais encore une tite astuce,avant de rempoter, mouilles bien tout ton substrat qd tu vas passer de 11 a 50,et tasses un peu a la main en surface

 

terre seche=tres friable

 

terre humide=assez compacte

je voulais dire au dessus en fait que si tu depotes un pot de 30 litres,ca va etre pas facile a gerer,puis passer de 30 a 50 ,non,a moins que tu sois un peu maso

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Yop,

 

arf encore moi lol,je suis chiant -_-'

 

mais encore une tite astuce,avant de rempoter, mouilles bien tout ton substrat qd tu vas passer de 11 a 50,et tasses un peu a la main en surface

 

terre seche=tres friable

 

terre humide=assez compacte

 

Alors comme ça tu lui conseils de mouiller sa terre avant rempotage??

 

Si c'est ça,OUBLIS cette idée là!

 

Lors d'un rempotage, la terre doit être sec.

 

 

Tchous

Cannabicalement

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

bien vuglobe trotter,oh pinaise,je sais pas ou j avais la tete :-o

 

et sure de moi^^,terre humide=terre compacte

 

excuse moi c est l inverse desolé

 

(que deux outdoor a mon actif alors le rempotage je ne l ai pas fait souvent mais je me rappelais qu il fallait faire gaffe mais bon desole encore une fois)

 

la prochaine fois je tournerai dix fois le carton avant de le mettre ds la feuille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

LOL' date=' okay okay je vais suivre tout vaux conseil. Et si vous avez q'autre conseil je suis là. Pour la perlite vous savez où je peut m'en procurer ?[/quote']

 

en grow shop, jardinerie, pépinière,,, ont en vois de plus en plus souvent ;-)

 

sinon un ptit conseil, si tu as l'occasion de préparer ton substrat en avance, met le déjà dans les pots et arrose le de temps en temps,

sa pourras activer la vie biologique de ton substrat, et "diluer"/Diffusé, le composte de poules!!!! comme sa moins de risque de brûlure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.