Invité skem213 Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 re-salut a tous, je vois que mon topic a été mal interpreté (mais c'est pas grave, ca a fait rire certain et même moi j en pouvais plus , j ai encore des crampe aux abdos tellement ca ma fait rire!!!) Alors pour un petit éclaircissement des choses, non je ne veut pas faire partir mes boutures en flo dans mon box j'ai d'autres endroit pour ca... et oui c est pour de l'autoprod car c'est un projet que je fait avec des potes histoire d avoir a smoke toute l année... y en a marre de mettre du fric dans ce f***ing marché noir... au fait mon box est consacré a mes PM et mes boutures seont en flo dans des autres box... Du boulot je sais qu'il y en aura mais ca ne vous inquietez pas pour moi je me debrouillerai.. bref je voulais juste préciser tout cela pour essayer d obtenir des réponses plus correctes...( c'est vrai que j ai oublié de préciser que mes boutures ne resteront pas chez moi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 salut, j'ai relu tes objectifs, et je pense que pour des pieds mères (qu'il te faudra bonzaïer pour les faire tenir là dedans), des pos de 18 x 18 seront trop grands. plus les pots seront petits, et plus tu pourras les maintenir petits. de même, l'arrosage manuel en coco est vraiment difficile avec autant de pieds, et en période de grosses chaleurs (surtout sous la 600w) c'est plus de 50L par jour qu'il te faudra charrier. mon conseil donc (pour avoir commis les memes erreurs): change de substrat, réduit ta puissance lumineuse au strict minimum, fabrique toi un systeme de goutte à goutte amorçable par simple interrupteur, et tu auras plus de temps pour t'occuper des plantes plutot que de l'arrosage. tu peux toujours garder ta 600w pour les periodes où tu auras besoin d'activer la production de boutures, car faire le yoyo entre les puissances lumineuses (même si cela créé des stress et fait apparaitre des mutations sur les souches peu vigoureuses (comme les fems ) cela active énormément la production de branches latérales et secondaires. préfères également un spectre MH. et surtout: pince, pince, pince!!! autre chose: n'écoute pas les moqueries de ceux qui pensent que 35 pm c'est extravagant... car je connais pas mal de cultivateurs passionnés qui en collectionnent autant que cela, même sans les passer en flo, et juste pour la préservation des espèces et/ou de clone d'élite. ce qui est plus extravagant par contre c'est de vouloir faire cette selecta en feminisée, et avec 2 espèces uniquement. mais pourquoi pas, chacun est libre. cordialement, caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 Salut, Si tu débute commence par dire de combien de bouture tu as besoin tout les mois (par exemple) et ça sera plus facile pour te dire comment faire peut-être. Et c'est clair que de faire des pieds mères en coco c'est pas la meilleur idée, en plus dans des pots 18L. Il te faudra combien de litres de solution pour arroser 35 pots de 18L avec 30% de drain ? A vu d'oeil 35x18l = 630L de coco, compte au moins 250L de soupe par arrosage. Edit : désolé j'avais pas bien compris, tu utilise des pots de 6,5L en fait Puis il te faut partir de graines regular. Et les photos ?? ++ Edit2 : mais c'est quoi que tu fait un JDC ? pour essayer d obtenir des réponses plus correctes... En même temps il y a pas de question dans ton post... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 Salut skem! Je suis content de voir que tu ais bien pris la pollution intempestive de ton précédent topic et même que cela t' a fait rire! Trouvant ton projet démesuré, je suis parti sur un délire que d'autres ont suivi! Pour ma part, outre le premier post marquant ma surprise sur ton projet, il n'était nullement question de me moquer de toi mais de faire perdurer une soirée de fou rire! ( et rien qu'à le relire, je suis ) Je ne saurais trop te conseiller sur ton projet, mais je me permets seulement de te mettre en garde : Attention aux potes avec lesquels tu élabores ce projet! Maintenant, c'est des super potes mais tu ne sais pas ce qu'il peut se passer : un coup de gueule avec l'un d entre eux, un autre qui parle à d'autres et ainsi de suite...! Pour une culture inté, il vaut mieux que le moins de monde possible soit au courant! Sinon, dans ton cas, je partirais plutot de graines régulières pour faire des pm ce qui éviterais une éventuelle remontée d' hermaphrodisme! Mais, comme le dit Caine, chacun fait comme il veut! Sur ce, à la bonne tienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés