inachevé Jdc n°3 [mandala#1] [terre] [hps 250w 400w]


Camsin

Messages recommandés

Oui dsl moi et l'ortographe sa fait deux, voir peut être trois :culture:

Je me fais un nouveau jdc donc si tu as le temps de passer...

Au fait je voulais te demander, la lampe que tu utilise pour la croissance est une HPS ou je me trompe ?

Je te demande sa car on ma toujours dit que pour la croissance il fallait une lampe de couleur blanche style MH...

 

Merci bien et bon grow..

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel intêret de me demander si j'ai une MH, alors que c'est marqué au début que j'ai que de l'HPS? c'est plus simple de regarder non? sache que certaines ampoules HPS peuvent "convenir" pour la croissance et pour la floraison.

Il faudrait que je me renseigne sur celle que j'utilise actuellement, car je ne sais pas ce qu'en dit le constructeur.

Merci d'être passé et bon grow man!

 

[Cro+10][remp+5]

Je dois dire que ça pousse bien..

Je n'ai toujours pas arrosé (depuis le rempotage), je m'en garde bien tant que le terreau n'est pas sec. C'est toujours "biscornu" au niveau des feuilles, mais la croissance végétative est la. (L'hygro est trop faible {soit moins de 40%}, d'ou les feuilles biscornues je pense) Je ne m'inquiète pas mais bon.. si je pouvais trouver une solution ça pourrait être cool car quand même je m'en veux de faire subir ce stress à mes plants.

 

peut être une petite mixture en foliaire... je vais me renseigner.

 

Je MAJ dès que je fais quelque chose: arrosage..(on attend encore!) je pense que pour le palissage j'ai encore le temps! et ça va vite arriver!.

 

 

On ne peut pas vraiment dire que ça tige vraiment, mais certaines sont plus hautes que d'autres, des espaces internodales plus ou moins courts.. mais ça dépend des plants. Donc je ne surrélève toujours pas mes pots.

La distance lampe apex ne fera que diminuer de toute façon au fur et à mesure de la cro.

 

Je réalise qu'il va vite me falloir la box plus grande (60x60x160) si je veux donner à mes 10 plants une croissance correcte avant le passage en floraison.

 

Je vais certainement être obligé de recourir à une technique de détermination du sexe avant le passage en flo.. du style "isoler" une branche dans l'obscurité..

En tout cas ça va le faire!

 

Le temps de la floraison arrivera bien assez vite, et j'espère que ça va déchirer! je fais tout pour!

 

bye les amis de la weed:welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo camsin !

 

toujours à fond les ballons et la tête dans le guidon à ce que je vois ^^

 

Tu me fais un peu peur avec ton histoire d'arrosage. Tu attends que ça sèche complètement ? Pas bon, tu va stresser tes plantes par la racine

 

M'enfin t'as l'air de gérer, fais quand même gaffe à ce niveau.

 

à plus.

 

ps: tu comptes faire quoi comme taille ? palissage, one bud ?

Je ne sais pas comment la mandala strech, et toi ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Killou t'inquiète, je t'assure que le terreau était sacremment humide après le rempotage, ça ne sèche pas comme ça! bien sur les plants ont énormément grandit depuis, mais ça n'a pas encore suffit à assécher le substrat. J'aimerais éviter un maximum le phénomène ou il reste toujours de la terre saturée en eau au fond du pot. Je sais que je dois être très réactif à ce niveau, et encore plus maintenant peut être!

Ce sera certainement pallissage pour moi, mais on va voir selon la suite..d'après le site de chez mandal, la variet est bien adaptées aux écrans de verdure (screen of green)...

 

Ce qui me renforce dans mon idée de palissage car de toute façon démarrant de graines, et vu que je veux quand même limiter le temps de croissance, je vais pas faire des one bud.. (de plus mes graines sont régular)

[Début du palissage prévu dans environ 1 semaine, lorsque la tige sera plus forte]

 

J'ai prévu de mettre environ 30cl environ au prochain arrosage, je pense que cela suffira à humidifier uniformément le terreau.

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bah, avec tout ce que tu nous as dit, t'aurai mieux fait de nous mettre des photos! C'est pas sympa de nous faire espérer comme ça!:-P

 

J'pense aussi prendre chez mandala, d'la kali ou d'la satori, à voir si c'est faisaible en out!

 

Bon ben j'attends la maj avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! ça fait plaisir de vous voir!:respect:

 

Salut!

Et bah' date=' avec tout ce que tu nous as dit, t'aurai mieux fait de nous mettre des photos! C'est pas sympa de nous faire espérer comme ça!:-P[/quote']

 

Yes, j'en dis beaucoup, et je vais te montrer que j'appuis beaucoup sur la gachette aussi... de mon APN :pc:

 

Oui j'avais bien vu que tu utiliser une hps mais sa me choquer car je ne savais pas qu'une hps pouvait faire la croissance

 

T'inquiète c'est pas grave' date=' c'est juste que j'aimerais bien que mon JDC ne soit pas surchargé en inutilités.. désolé j'ai été un peu sec mais je t'en veux pas du tout :wink:

 

Je vais installer les miennes alors:-D

 

N'oublies pas que certaines sont prévues pour et d'autres non.. enfin c'était juste une remarque au passage (quand à moi je ne me suis toujours pas renseigné pour la mienne :yepah: - de toute façon je n'ai pas envie d'investir maintenant dans une autre ampoule, alors recommandée ou pas, elle fera l'affaire mon agrol*te.

 

Camsin comment sa va mec :-)

 

Je vois que sa pousse chez toi' date=' elle vont commencer a bien changer les filles.:kana_smyle:[/b']

 

Elles n'arrêtent pas.. de changer.. ! :-O Bon et maintenant la MAJ, puisque tout le monde s'impatiente à ce que je vois :wink:

 

[CRO+11] [REMP+6]

Photoooo

ead4f1.jpg

 

Alors j'ai sortis mes pots de la box, dans le but premièrement de les soupeser. Pourquoi? Pour savoir s'il est temps d'arroser.

Deuxièmement pour rajouter un peu de terreau. Effectivement, de petites "tranchées" s'étaient formées plus ou moins sur les pourtours de pots. J'ai donc tassé délicatement les côtés, et ai disposé la terre équitablement.

Que m'est-il apparut lorsque j'ai soupesé mes pots? Certains sont bien lourds, d'autres commencent à être dangereusement légers. J'attend. J'ai pu constituer des groupes par poid, pour savoir lesquels je devrais arroser les premiers.

A noter, j'ai vu que presque tous les pots avaient déja les racines qui ressortent de dessous! (3L) à CRO+11 je pensais pas que ça irait aussi vite!

 

D'autre part, depuis hier, j'ai constaté des sortes de tâches sur 2 de mes plants regardez:

6b16b4.jpg

 

En vue zoomée..

25958c.jpg

 

Enfin la vue d'une des plantes touchée:

cb396d.jpg

 

Je n'en dis pas plus car ça ne m'alarme pas plus que ça, étant habitué à voir des trucs comme ça bizaroïdes..d'habitude..

 

Et pour finir, une petite photo de ce qu'est devenue mon amputée (victime d'une chute de thermomètre):

77d85c.jpg

 

Je disais que le palissage c'était pas encore, mais je réalise que ça va très vite arriver en fait, et que ça va TRES VITE être le jungle.. (je vous rappelle qu'un déménagement est prévu dans plus grand) Ca va être freestyle!

 

Salut à tous, encore merci d'animer ce JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange ces petites taches, tu devrais commencer à chercher ce que c'est au cas où!

En tous cas elles perdent pas de temps les plantounes!

 

J'pensais pas que les mandala ressemblerait à ça! Enfin reste à voir la suite mais ça fait très salade je trouve^^.

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes les petites grandisses, pas cool pour celle qui a perdu son aile, enfo.ré de thermomètre, au moins elle pourra pas s'échapper dans les aires celle là. Enfin rien de grave, elle demandra un peu plus d'amour que les autres.

Par contre pour ces taches, je vois pas trop,j'ai un p'tit avis mais à ce stade c'est plus du moins sur que l'inverse donc je vais attendre la suite, mais perso je pense que c'est pas grand chose. Le principal que ca evolue pas non plus ou que les futures nouvelles poussent ne soient pas touchées.

 

En tous cas elles perdent pas de temps les plantounes!

J'pensais pas que les mandala ressemblerait à ça! Enfin reste à voir la suite mais ça fait très salade je trouve^^.

 

Je pense qu'elles sont un peu jeune pour se rendre compte du comment elles vont etre constituées ulterieurement. A confirmer...

 

A plus mon cher Camsin et vivement la suite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, et merci de passer!

 

..

J'pensais pas que les mandala ressemblerait à ça! Enfin reste à voir la suite mais ça fait très salade je trouve^^.

 

Moi aussi je trouve.. je n'ai pas d'explication.. je ne m'inquiète pas..

 

Par contre pour ces taches..... Le principal que ca evolue pas non plus ou que les futures nouvelles poussent ne soient pas touchées.

 

Effectivement' date=' je surveille..

 

AuJourd'hui [cro+12] [remp+7] arrosage 1.5L pour 5 plantes. Arrosage des 5 autres plus tard car pas necessaire.

 

Ca pousse A+ :plusun:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo camsin

 

ça pousse drôlement vite là dedans !! Malgrès que tu fasses le radin en eau, mais peut être que tu as entièrement raison de faire comme tu fais, puisque ça pousse bien.

 

j'ai une idée par rapport à tes feuilles en mode salade : c'est du à ton faible arrosage et ta faible hygro, les feuilles prennent cet aspect pour retenir un maximum d'eau, vu que tu leur en donne pas ^^.

 

bye mon ami à bientôt bonne pousse

 

ps :

tu vas passer sur un espace plus grand j'imagine, tout va s'accélérer c'est bon ça.

je te prèterais bien ma box mais elle est occupée encore ^^

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une idée par rapport à tes feuilles en mode salade : c'est du à ton faible arrosage et ta faible hygro, les feuilles prennent cet aspect pour retenir un maximum d'eau, vu que tu leur en donne pas ^^.

 

C'est bizarre, il me semble que pour éviter l'évapotranspiration, les plantes réduisent leur surface. On le voit par exemple sur les pins ou toutes les plantes de climat méditerranéen!

 

Enfin j'me trompe peut être, et j'éspère que l'aspect va changer!

En tous cas ça semble lier au manque d'eau et à l'hygrométrie!

 

Hate de voir la mise à jour Camsin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la companie! Merci! d'être passé Killz Cost!

 

Aujourd'hui: [CRO+14] [Rempotage+9]

Pas de photos cette fois çi encore, car soucis technique, mais les illustrations vont vite arriver! Je ne vous déceverais pas :-P

 

Petit récapitulatif: au bout de 7 jours de rempotage ([CRO+12][Remp+7]) en pots de 3L, j'ai arrosé 5 sujets (#1,2,5,6 et #7) :D (environ 25cl..)

 

Le lendemain [cro+13][remp+8], j'ai rationné 4 autres plantes.(même quantité)(#5,8,3,4) et toujours rien pour la #9.

 

Aujourd'hui [cro+14][remp+9], j'ai du en ré-arroser 2 plante (#7 ainsi que la #5) car ça grandit vite --> ca boit vite.

(j'avais noté que la #1, le pot était plus léger que les autre, ce sera une des prochaines sur la liste)

 

Donc ce soir, un peu plus tard, je redonne a qui en veut :-)

Distance lampe/ apex: 23cm

t nuit: 19 / hygro=55

t jour: 23 /hygro=51

 

A très bientôt pour l'edit de ce soir

 

Edit:

Ce que je peux dire c'est que ça boit! j'ai du en remettre à celle que j'avais arrosé hier.. après une longue période sans eau, je comprend qu'il va maintenant falloir arroser beaucoup plus fréquemment.

Mes arrosages se font avec un maximum de soin, puisque j'essaie d'humidifier le terreau peu à peu et ce sur toute la surface du pot. J'attends que ça boive avant d'en remettre.. Des fois je mets un peu d'eau sur mes plantes malencontreusement. Travaillant près de mon HPS allumée, je prends conscience que la brulûre peut aller vite.. Est ce que mes tâches seraient dues à mes maladresses d'arrosage? Est ce que cela vient de mes erreurs de PH? du manque d'humidité? de bêtes? Je ne préfère pas y penser..

 

Panne du ventilateur.. pas jojo.. en plus on est dimanche demain magasins fermés, je suis absent 1 semaine après.. je vais me débrouiller. Je vais voir si la T° ne monte pas trop déjà, et puis de toute façon il me faut un ventilo!

 

L'odeur est déja présente! je ne sais pas si ça vient de mes arrosages un peu spéciaux pour certains:wink:, mais en tout cas je réfléchis sérieusement à un ioniseur en attendant de récupérer mon filtre à charbon. J'aimerais éviter un max les odeurs, au cas ou quelqu'un que je ne voudrais pas se pointe à l'improviste chez moi..

 

Méthode de culture: Je le dis, ou le rappelle, le mode de culture que je choisis est une sorte de SCROG sans grillage. Le palissage ainsi que très certainement le pinçage vont être employés pour mener à terme la floraison.

 

(à propos du pinçage, je me pose la question de savoir si je peut commencer cette technique dès à présent. Sinon le palissage arrive à grand pas, je dois me motiver a faire des petits trous sur mes pots et récupérer de la cordelette pas trop fine)

 

Je le rappelle, mes graines sont regulars. Faute de place, je vais être obligé de déterminer le plus tôt possible le sexe. Comment faire? L'idée de prendre une bouture, pour ensuite la faire fleurir m'est apparut. Mouais.. L'autre solution serait d'isoler une branche.. A voir ce qui est réalisable, et le plus rapide, je vais en avoir besoin.

 

A tous les courageux qui auront lu mon monologue :wink: merci!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec! Je te remercie!

 

:plusun: Bon, l'heure est grave! voici sans plus tarder une MAJ, et en images sd'il vous plait! :-)

 

[C+15]

 

je suis en train de prendre mes photos

C'est déjà bien garni!:davb: Bien partit.:kana_smyle:

[edit][8 mars 2011]8d22b5.jpg

La tige est déja pas mal épaisse, comme vous pouvez le constater ici: :-)

[edit][8 mars 2011]1a9003.jpg

 

ESPACE DE CULTURE:

La place commence à manquer.. Vendredi je récupère une box plus grande :yepah:, et il sera vraiment temps!

 

PALISSAGE:

A cette occasion je palisserais, et je crois également qu'il sera grand temps. (a mon avis l'idéal aurait été en milieu de semaine mais je suis absent..)

 

L'HYGROMETRIE et la TEMPERATURE:chim::

ont changés ces derniers temps, puisque, entre autre, j'ai baissé le chauffage de mon appart. Donc les mesures actuelles sont (cycle jour):

Hygrométrie:

T°:

(alors qu'avant on était plutôt sur du 35% pour 25° environ)

(faudra que je renseigne l'hygro de cycle nuit aussi..)

 

ODEURS:

Je dois dire que l'odeur de cannabis est déjà bien présente, même si bien sur mêlée à la chlorophylle, mon petit appart est déjà bien embaumé, si je puis dire. Qu'est ce que ça va être..:plusun:

 

ARROSAGE: :culture:

Voila, je vais m'absenter, à partir d'aujourd'hui jusqu'à vendredi (le vendredi ou je récupère la box). Pendant ce temps, quelqu'un viendra s'occuper de l'arrosage, et si besoin, ce qui sera certainement le cas, remontera la lampe.

Merci :bye:

 

D'autre part, je viens d'arroser x plantes qui avaient soit le terreau sec, ou que j'ai vu directement légèrement ramollies. Quantité: xCl, Ph ajusté par pot de 3L. J'imagine que les racines commencent à être bien développées..quand je vois ce qu'il y a au dessus!..

 

A la prochaine! à bientôt.

:roll:

 

[edit][8 mars 2011]:D'autres photos,

Vue de côté, générale:

95d3a7.jpg

 

Deux plantes sorties de la box:

b7b62d.jpg

 

Un coup d'oeil sur le climat:

572ff1.jpg

 

Les "fameuses" tâches:

a06aad.jpg

 

Ps:

VENTILATION:

Ventilateur toujours en panne, ce qui n'augmente à priori pas trop la T°, comme vous avez pu le constater ci dessus. L'idéal serait de le remplacer au plus vite, car j'ai peur que l'air stagne trop! et que ça me crée des saloperies...

 

A noter quelque chose de surprenant que j'ai vu: de grosses gouttes d'eau sur mes feuilles à l'ouverture de ma box! je m'explique: aux endroit ou les feuilles se chevauchent, et en fait a leur point de contact, s'est, semble-t-il formé une sorte de condensation.. Pour faire le lien avec le ventilo, j'émets l'hypothèse d'un rapport avec la panne ventilo. Voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman420

Salut Camsin.

 

Bah les photos :-( tampis

 

j ai eu du boulot pour les taillés, tu va en passer du temps aussi.

 

Bon courage l'ami

 

tu va les voire changer en 1 semaine :culture: tu va pas les reconnaître.

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camsin !

 

Ben les photos elles sont passé ou ?? :-?

 

En tous cas tu as l'air de bien géré t'as culture ! J'ai hate de voir les petites palissé, tu va nous faire une jungle !

 

Bon grow à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

merci dètre passé sur mon JDC qui est un peu fantome... mais bon la porte est ouverte^^ sa pousse bien chez toi! tu devrai arrosé quand les plantes tombe un peu sa t'éviteré toute les galère d'arrosage.

 

Je m'instale.

peace et bon grow a toi l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.