Porte homemade , quel matériau utiliser ??


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me suis fait un placard homemade en aggloméré, en découpant une grosse plaque, mais seul hic, la plaque n'était pas assez grande, et donc, je n'ai pas de porte...

 

Et je voulais savoir, quelqu'un aurait une idée sur le matériau je pourrais utiliser pour une porte, genre une bache, un bout de carton, du tissu ?? Un truc qui ne laisserait pas la lumière passer.

 

Par contre avec tous les achats que j'ai fait pour le matos, je ne peux plus me permettre d'acheter quoi que ce soit, en plus je suis étudiant, je n'ai pas de voiture pour aller à gauche à droite ^^

 

Merci de vos réponses,

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le temps de te trouver une petite planche (genre aux encombrants) un morceau de bache au growshop coute 3€ le m2

Côté blanc vers les plantes, comme cela ton budget étudiant gagne sur le mylar

Doublé avec un tissu pour la "rigidité" ca sera niquel :plol:

Eventuellement, du velcro tout le tour t'évitera de la pollution lumineuse

 

bon grow

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

 

en aggloméré

 

 

pas tip top l'aglo pour faire un placco certaines colles sont toxique ...

 

j’espère que ce ne sera pas le cas pour toi ^^

 

sinon pour la porte regarde de la bache opaque horticole et des velcros ;-)

 

cordialement .

 

edit: grilled pour la bâche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Peut-être qu'une couverture de survie...

En plus si tu la mets coté or extérieur et coté couleur alu en intérieur, ca maintient la chaleur et reflète la lumière...' écono sur le chauffage^^ ( enfin tant que tes lampes sont allumées)

++

edit: part contre, la lumiere passe un peu au travers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides ! j'avais déjà pensé à de la bache opaque mais il n'y a pas de growshop où j'habite, et sinon je vais essayer de trouver une couverture foncée, en espérant que ça ne fasse pas passer la lumière,

 

et sinon j'ai acheté une couverture de survie à deca****, si je la colle à une couverture pas très "hermetique" ça serait suffisant à bloquer la lumière ?

 

Pour l'agglo, je savais que c'était de la merde en faisant mon placard, mais comme dans ma mezza j'ai une hauteur limitée, je ne pouvais pas prendre de growbox, et c'était le moins cher, même si j'en ai eu pour 50€. et j'ai une eco 200W donc j'espère que ça ne chauffera pas suffisemment pour m'intoxiquer :shock:

 

Et du carton ça ne craindrait pas trop ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je cultive dans une box home made fait de couverture de surve et tasseau de bois pour la structure.

Et oui la lumière passe.Mais un peu.

J ai 650W hps et quand je ferme bien ma box, si j allume la 60w incandescente de ma pièce qui se trouve au plafond, et ben je vois qu elle éclaire ma pièce + que mes 650W caché par les couv' survie.

Aprés c"est sur que toute ma piece est de couleur orange car la lumiere passe un peu comme je l'es dit.

 

Pour le carton... humidité + carton... ;-)

Une 200w eco chauffe pas autant q une MH ou HPS mais quand meme! Enfin si tu ventile bien, ya pas de raison que ça chauffe...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

j'espère que ça ne chauffera pas suffisemment pour m'intoxiquer

 

t'intoxiquer toi non peu de chance par contre c'est sur les plantes que la colles a une toxicités avéré ...

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux comme ça a déjà été dit c'est de mettre du velcro sur le cadre de ta porte et pareil sur une bâche (ou une nappe un peu épaisse).

 

Ça a déjà était fait mais j'arrive pas à le retrouver sur le forum....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'ai plus qu'à prier pour qu'elles ne crèvent pas ^^

 

Ca fait plaisir autant de réponses rapides ! Bon ben je pense que pour commencer, je vais prendre du carton scotché avec couverture de survie, et ensuite j'essayerai de trouver de la bache, (ya une jardinerie merdique pas très loin j'irai jeter un coup d'oeil).

Et pour l'hygro, j'ai <30% dans ma pièce en hauteur, et je laisserai ma box (60*80*95) ouverte toute la journée, donc ça aèrera bien, et en extra j'ai un ventilo de PC 57CFM

 

C'est un peu chaud, mais niveau financier et discrétion, c'est tout ce que je pouvais faire (ça fait des mois que je fouille ce forum :-P )

 

edit : pas mal l'idée d'une nappe épaisse, ça fera plus propre qu'une grosse couverture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.