Coco feuille molle et qui seche


Messages recommandés

bonjour

 

Titre :

la croissance est ralenti et le bout des feuilles a commencé a devenir mou et sec, de plus les feuilles semblent palir!!!

 

Contenu du topic :

 

les plantes ont 2semaine (14j), il s'agit d'un mix de graines de chez sensi...

c'est apparut depuis 2jours

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 2m de haut

-lampe utilisée: 400w mh

-distance lampe/plante: 50cm

-cool tubée: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température: 26

-hygrométrie: 20%

ventilation 24/24

 

COCO

-coco

-pot de 6l

-engraissé depuis le debut et arrosage il y a 3jours avec un ec de 1.1 et l'ec de mon eau du robinet est de 0.6.

j'ai commencer a drainer il ya 3jours

 

merci voici la photo du probleme

 

aae6fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

il manque pas mal de renseignements : quels engrais, quels arrosages,qu'as tu eu comme drain son ec ? quel pH ...

 

JdC coco

 

ou celui de ... Viudiv (?) sont des guides coco, pioche dedans pour en savoir plus sur la cococulture.

 

M'enfin j'dis ça , j'dis rien

 

NB 20%HR c'est trop peu

 

++

 

hédis: moui ss doute sur-arrosage mais sans renseignements :shock:

 

re(g)edit: Programme canna coco A+B by Viudiv&Gen

;Kikou KykyCoCo que je suit aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les amis :)

je suis a un ec de 1.1 engrais et eau comprise ( ec engrais 0.5+ ec eau 0.6)

 

pour l'engrais je suis a 1ml/l de canna coco a+b

et l'ec de mon drain est de 2.2 est ce normal? ou c'est parce que la coco est neuve ?

 

merci :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour le drain élevé c'est normal sur coco neuve ne t'en fait pas....;

 

par contre tu est sur coco poudreuse ou cogr???on dirait bien du cogr si c'est la cas l'a tu bufferisé???

 

a pétards

 

 

ecit : tu ne parle pas de ton ph d'arrosage??!!!et cycles d'arrosages depuis la mise en coco???

 

re edit: regarde la premiere page de ma V7 il y a mes arrosages detaillés en quantité et engrais!!!! tu verra que tu est faiblement dosé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyky!!

 

alors c'est de la coco poudreuse b'cuzz.

 

pour le ph je le regle a 6 et en sortie j'ai a peu pres 6.5.

 

J'ai effectué un premier arrosage ec 0.8 dont 0.5 l'eau (5cl), ensuite jai attendu 5jours et j'ai arrosé à ec 0.9(10cl). 3jours plus tard ec 1.0 (20cl. 3jours plus tard ec 1.2 (60cl) et drain 20%.

 

pour l'engraissage je suis conscien que c'est peu niveau engrais mais avec l'ec de l'eau si je dose trop sa augmente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

La coco b'cuzz n'a pas besoin d'être tamponnée à ma connaissance donc sur ce point là t'es bon je dirais.

 

Elle me donnait également un ec ultra élevé en drain lors des premiers arrosages.

 

Préfères un ph de 5.8 pour éviter les éventuelles surprises lors de tes prochains arrosages.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

de plus, tu engraisse déjà trop je trouve, tu cours à la cata ^^

 

Mmh c'est vrai qu'un EC de 1.1 ça pourrait paraître élevé pour ces petites plantules mais en même temps je trouve elles n'ont pas un vert ultra sombre nous montrant qu'elles sont gavées d'azote.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

edit : merci de vous renseigner correctement avant d'envoyer de jeune cocotivateurs/cultivateurs sur une pente raide!!!merci!!!!

 

tu engraisse trop peut justement!!!

 

0.5 d'ec a se stade c'est vraiment trop peut....met leur 0.8/1 d'ec en plus de ton eau donc par sur du 1.4 d'ec et arrose abondament avec un gros drain.laisse secher le tout kkes jhours afin de permettre la colonisation correct du substrat et ensuite par sur un cycle d'arrosage drainé tout les 3 jours(pendant une semaine) puis tu reduira a deux une semaine plus tard....ensuite tu tiens se rythme de croisiere (tout les deux jours) jusqu'a la fin sauf si tu a la possibilité d'automatiser tout sa pour un voir deux arrosages quotidiens!!!là c'est le top!!!

 

 

le drain de la coco neuve ne peut commencer a etre lu et exact qu'a partir de 10/12 passages de solution.....pour l'instant il ne reflete en rien la realité alors ne t'en inquiete pas...en debut de flo il commencera a te parler...

 

a pétards!

 

re edit : regarde mes valeurs et quantité d'engrais dans ma V7 egalement sous canna coco....eau de depâr 0.37.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut kyky31,

 

Excuse et sans vouloir te manquer de respect, je ne lui ai pas dit d'engraisser moins ou plus, j'effectue simplement un constat.

 

Je pense que je connais assez bien la culture en coco pour me permettre de donner mon avis. Même si ça a bien merdé sur mon JDC concours, m'enfin là n'est pas la question...

 

D'ailleurs j'avais pas lu que son ec était de 0.5 + 0.6 (eau du robinet). Ça m'apprendra à lire tiens.

 

Donc oui c'est clair et net que c'est trop peu, on le voit bien, ses plantes sont relativement vert-clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vapi!!!!

 

je prend simplement ce qui est ecrit...je ne te connait pas je ne peut donc pas dire si tu connait ou non la coco, ce qui est sur c'est que s'il suit vos conseil il vas droit dans le mur...il faut faire attention a ce que l'on ecrit et etre sur de son diagnostic car sa peut etre catastrophique pour un jeune cannabiculteur, c'est deja pas simple au debut alors aidont les au lieu de les enfoncer....

 

il se trouve que c'est en meme temps un coup de geule; trop de mauvais conseilms donnés au debutants par des debutants qui induisent beaucoup de jeune en erreurs.c'est tombé sur vous j'en suis desolé n'y voit rien de personnel mais le conseils etait mauvais...

 

a pétards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tout le monde pour vos reponses et surtout a kyky pour ses reponses explicite, je vais donc laisser secher mon substrat et je vous retient au courant de l'évolution :shock:

 

kyky continue comme sa mec tu gere :plol:

 

a plush ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.