14000 k pour croissance ????


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question est la suivante :

 

Une ampoule éco 14000 K peut elle faire l'affaire pour une bonne croissance des plants

??

 

En effet j'ai fait l'acquisition de ce type de lampe et mes plants se déssechent et jaunissent sous cette lampe.

 

La température et l'hygro dans ma box son pourtant corrects ...(24° et humidité à 46%)

 

Merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!

 

je donne quelques compléments d'infos !!!

 

box : 90X60X160

Reflecteur CFL sun mat

ampoule eco 250 W / 14000 K (bouturage croissance)

ampoule eco 250 W / 2700 K Floraison

Engrais fish mix pour la croissance

Engrais Bio Bloom pour la floraison

 

Arrosage : environ 20ml par pot tous les 2 jours

éclairage en 18/6

ventilateur devant la box pendant 18H (box ouverte pendant l'eclairage)

puis Box fermée et noir total pendant 6 H

Nota : je n'ai pas d'extracteur

 

Merci pour le coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des photos serait mieux ^^

 

Bon, avec tes renseignements, je trouve que tu arroses trop : 1er problème......

 

Tu engraisses déjà ??? 2ème problème

 

Pour l'humidité, des fonds de bouteilles plastiques (transparentes, bien sur), sur tes petites serait un plus...

 

Attention, pas d'extra (bon, pour croissance passe encore), mais pour la flo, tu vas merder le tout ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, je vais être plus vigilent !!!! ;-)

 

pour l'engraissage, je fais quelques pulverisation d'engrais (1 bouchon d'engrais pour 1 litre d'eau) sur le substrat afin que la couche supérieur soit humide !!! puis comme je disais j'arrose tous les 2 jours.

 

Merci pour ton info concernant les bouteilles ....

 

Pour l'extra mon souci et mon manque de connaissance technique. Tout ce qui est branchement électrique m'échappe complétement.

Idéalement il me faudrait un extra que tu branches sur secteur et ca tourne !!!! (si tu as connaissance de ce type de matos, je suis preneur).

 

Je ferais suivre quelques tophs prochainement !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

1 BOUCHON PAR LITRE ???

 

chercher pas c'est ça ont met 1ml/litre maxi en début de croissance tu doit en être a 10ml.

 

Si serait temps que tu lises les Faqs wikicanna et autres JDCs

 

2ement pour ton extra pareil fait des recherches mais je penses pas que tu en trouvera tout branché.

 

Et oui il faut lire et apprendre; on ne peut s'improviser cultivateur sans culture ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

1 BOUCHON PAR LITRE ???

 

chercher pas c'est ça ont met 1ml/litre maxi en début de croissance tu doit en être a 10ml.

 

+1 , si tes plantes se "dessèchent" sa doit probablement venir de la ^^

 

aussi je rajouterai que pour plus de tranquillité , j'arroserai à l'eau tout le temps pour le début et utiliserai le fishmix en foliaire ( 1 à 3 ml/L si ma mémoire est bonne )

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J vien de parcourir ton topic et je rejoint JB. trop d'engrais a mon avis.

Ta lampe est a bonne ditance de tes plantes?

Si trop loin, les feuilles peuvent jaunir du a une mauvaise pénétration lumineuse, si trop près, risque de brulure.

++ et bonne instruction sur le fofo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils !!!!

 

depuis mon 1er message j'ai stoppé l'arrosage et la croissance a repris !!!!!!

 

Je vais donc etre vigilent pour les futurs arrosages, et attendre pour l'ajout du fishmix avec le bon dosage !!

 

Pour ce qui est de ma lampe eco 250W je l'ai placé à 3 cm du sommet des plants.

 

Je reste tjrs a la recherche de mon extracteur avec prise secteur ainsi que d'un brumisateur.

 

En effet, mon aux d'humidité se situe entre 39 et 44 %!! difficle de monter plus haut pour moi malgré le test de différentes techniques. Je vais donc opter pour un brumi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites