C'est parti !!


Messages recommandés

Hello tout le monde, nouveau sur le forum je le parcours depuis quelques semaines et il est vraiment enrichissant :-).

 

Je me lance dans l'hydropo, et quelques questions subsistent.

 

Mon install (en cave):

 

ESPACE GERMINATION :

- cloche plastique rempli de billes d'argile (placé dans homebox)

- cube de laine de roche

- je trempe mes cubes au debut avec ma solution (croissance) engrais + pH 5,5, puis laisse pousser jusqu'au deux premier etage de feuille.

 

- Premiere question, est-ce correcte de lancer directement la germination avec l'engrais ou non ? 5cm de tige avant l'apparition des 2 premieres feuilles cana, normal ? possibilité de bouster ?

 

ESPACE CROISSANCE :

- homebox 60cm L x 60cm l x 120cm H

- un bac de 60cm L x 40cm l x 25cm H (rempli à 20L), par dessus une plaque avec trous pour passage de pot de 7x7 rempli de billes d'argile (photo a venir)

- pompe 1100L/h

- chauffage à bain d'huile mini 600 W(que j'ai trouvé sur le forum ;-) )

- lampe 125w eco light

- brumisateur + ventillo

- engrais METROP MR1 / AMINO BLOOM / CALGREEN

 

- cycle d'arrosage de 15min/H et 2x 15min pendant le dodo

- cycle de brume + ventillo de 15 min/H

- taux d'humidité compris entre 36% et 90%.

- taux de chaleur entre 20° et 32°.

 

- je pense que mon humidité est trop élevé car la regulation de mon radiateur est trop lente donc le temps qu'il monte la T° (lorsqu'il y à 20°), l'humidité grimpe !!

Je dois essayer de baisser le temps de fonctionnement du brumisateur pendant le dodo. (je vous tiens au jus)

 

j'ai pas commencé à controler l'ec, ça devrai pas tarder car je me rend pas bien compte de comment ce comporte les plants, l'appareil est en commande.

 

 

Mes questions :-? :

 

- quelles sont les frequences pour le changement d'eau du bac ?

- feuilles qui commence a etre jaunes voir brulées et quelques une sont morte au premier etage, trop de chaleur ?(Photos à venir)

 

J'essai encore de bien gerer mon taux d'humidité et de chaleur, j'espere que tout ça va bientot rentrer dans l'ordre !

 

Prochainement mon espace FLO :-D

 

J'espere que vous pourrez me donner deux trois conseils ?!

Merci d'avance !

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Tout de suite qui t'as dit de tremper ta LDR avec de l'engrais???? Tu la tamponne ph=5.5 mais sans engrais.

 

AUCUN ENGRAIS avant 15 jours de l'eau du robinet est souvent déjà assez haute ne Ec et si tes feuilles ont cramées c'est due a ça justement.

 

2ement as tu un Ph et Ec mètre??? surement vu que tu dis être à 5.5 mais préfère savoir ;-)

Apparemment l'Ec mètre va arriver, en hydro c'est l'une des première chose a avoir.

 

Et puis ta température 32° oulalla maxi 25° il faut que tu règle ça.

Tu aurais du commencer par faire des essaie a vide avant de te lancer

 

Mais bon espérant que ça se rattrape ;-)

 

Bon chance donc a toi et bienvenu chez les hydroistes ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB, merci de me repondre ca fait plaisir :-)

J'ai remis des billes neuve tamponé a 5,5 sous ma cloche avec juste de l'eau 5,5, merci du conseil !

 

Oui j'ai un pH metre, je fais un essai pour baisser la T° et diminuer mon cycle de brumi pour essayer du coup de tombé dans les 25° pour 50/60%.

 

Pour te repondre, le pire c'est que des essais ont été faient avant mais mon collègue ma laché, donc newbie que je suis et amoureux j'ai continué seul, je kiff et ce n'est que le début!

 

Merci beaucoup JB pour les conseils si tu en as d'autres par rapport aux questions je suis preneur ! :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai suivi le post sur l'EC, mais je comprends pas le rapport "Conductivité à 25°C 690 µS/cm" (pour mon cas), meme sur mon sachet de solution ce trouve un tableau que j'ai beau dechiffrer... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu lit "Conductivité à 25°C 690 µS/cm" il faut savoir que l'on prend toujours une mesure a une température donnée car cela varie selon la T°

Et pour ce qui est du Conductivité c'est en effet l'Ec qui veux dire en fait Electro-Conductivité. Il y a différentes unités de mesure il faut tout simplement faire le conversion et lire 0.69 tout simplement

 

;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une petite solution pour moi sur mes questions ?!

J'ai pas trouvé de topic sur le renouvellement de l'eau dans les bac ?

pour l'ec je demanderai a mon grow de m'expliquer bien la solution d'etalonnage et le fameux tableau.

 

Merki !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

renouvelle la& soupe toutes les semaines, c'est beaucoup mieux, et ça fait des cycles^^

Y en a qui te diront tous les 10 jours, les 2 semaines , voir meme jamais, mais bon, en changeant toutes les semaines, tu évites beaucoup de problèmes et surtout de fluctuation de ton ec(normalement , pas trop ^^).

 

Pour l'étalonnage, c'est simple, tu trempes, tu appuies sur bouton et hop ^^, mais dépend de ton modéle.

 

bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Oui il faut renouveler au moins toute les 2 semaines ta soupe max. Après tu a des problèmes d'oxygénation au niveau racinaire.

A ce propos tu a un buller dans ton bac ?

(il ne me semble pas l'avoir lu)

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour l'étalonnage, c'est simple, tu trempes, tu appuies sur bouton et hop ^^, mais dépend de ton modéle."

lol merci du conseil! mais j'aimerai etre sur pour prendre de bonnes mesures...et là toujours pas testé mon ec...l'appareil est en commande chez mon grow.y'a plus qu'a attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.