Jdc 3 rainforest²_400w_mh/hps_5 super skunk_gamme engrais gp-technology

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Me revoilà avec une 3eme sessions en Rainforest² (6 pots), avec 5 graines de SUPER SKUNK

sous 400W MH et HPS

Donc pour ma culture, j'ai toujours:

-Un caisson de 90cm x 110cm et sur toute la hauteur, fabriqué maison lol

-Intraction par ventilo de PC 120mm / 12 v

-Extraction via une VMC, en continue dans le caisson

-Extracteur RVK relié avec une Gaine Insonorisée sur le LX GROW avec sortie direct dans un conduit de cheminée

(ancienne sortie de ma chaudière)

-Réflecteur "LX Grow" avec 2 sorties 125mm dont 1 qui va à l'extracteur sous gaine insonorisée

-Ballast duo 400w avec MH : OSRAM Powerstar HQI-T

et HPS: Philips SON-T Pro

j'ai également une HPS SYLVANIA SHP-T (neuve) au cas ou...

-Lampes MH / HPS en fonction du cycle

-4 Ventilo PC 120mm / 12 v montés sur une rampe pour faire soufflerie

-Brumisation par MYST MAKER : 2 tete au total, 2 bouée ... etc

-1 Thermometre T° et Hygro digital

-Résistance d'aquarium immergée (pour la T° de la soupe) réglée à 21.

-Controleur de PH

-Controleur d' EC

img65925915717.jpg

img65905900009.jpg

Pour cette session:

Gestion du PH

-PH Down GHE

-PH Up HESI

-PH Down HESI croissance

-PH Down HESI floraison

img65795843633.jpg

-Gamme d'Engrais et additifs provenant du KIT ORGAMIN de chez GP-Technology (Merci à mon poto Yoite ,pour l'info de cette gamme !!! Compatible avec la majeur partie des engrais)

img65845872170.jpg

img65875892410.jpg

Nous trouvons dans ce Kit :

-Seed-Starter

-GP BioRoots

-Orgamin 1

-Orgamin 2

-Blooming Enhancer

-Catalysor

-PK 13/14

-Final Flushing

-Programme de Culture

Nouveau conditionnement du Blooming Enhancer GFV4 (ancienne bouteille transparente)

img65865882098.jpg

Voilà pour le gros du matos.

Commencons par un tamponnage des billes d'argile,

petite récap. de la procédure...il vous faut:

-1 sceau

-de l' Eau

-Billes d'argile

-PH Down

-Controleur de PH

Remplir un Contenant , en fonction de vos besoins, avec de l'eau,

img65785835505.jpg

puis ajuster le PH à une valeur de PH = 4.0.

img65815851453.jpg

img65825858605.jpg

Voilà, y a plus qu'à mettre les billes à trempées

img65835865435.jpg

Il suffit de brasser 2 à 3 fois par jour, sur env 48h ...et attendre que le PH remonte.

Controler le PH de la soupe, et le laisser monter jusqu'à un PH= 6.0

Une fois atteind, y a plus qu'à rincer, égouter les billes ... simple non ?

Germination:

Pour commencer cette germination , je vais utiliser des PIT-POT comme media , et tout nouveau ,

le SEED-STARTER de chez GP, en guise d'eau...qu'il faut mettre généreusement sur le média

-Place aux photos

img65975937963.jpg

Les PIT-POT 's

img65985946462.jpg

Mise en place des graines

img66005953870.jpg

img66015960296.jpg

Arrosage et démarrage de la germination...

img66025967149.jpg

img66035973474.jpg

img66045980649.jpg

Voilà, tout ca est tout frais de ce matin ...

Un peu d'attente et la lampe MH devrait commencer à braiser...

Dans la prochaine mise à jour, je détaillerais l'ensemble des composants de ma soupe !!!

Et biensur, toujours quelques clichés, de ce démarrage de croissance tant désiré lol

Des remarques , des suggestions etc je suis preneur ....

Installez vous 90 jours, le soleil se pointe !!!

Bon guezzz à tous

• Like 1

Salut Obi,

Alors la encore tu me fais plaisir avec un beau JDC encore fort détailler, ça aide bien pour les débutants, mais dit donc tu m'avais cacher ton réfrigirateur à Engrais c'est le top ça:plusun:.

Bref j'espère que tu auras une meilleur récolte se coup ci mais avec les Super skunk je n'en doute pas c'est une valeur sure.

Bonne culture poto, une de plus mais pas la dernière j'espère, envois du lourd.

CannaMicalement Marc.

Salutation du soir cher Obilawan,

voila un JDC qui promet, coté matos rien a dire, présentation de la méthode pareil.

Je m'installe donc bien confortablement pour les 3 mois a venir donc :-)

Cordialement, JB.

Bonjour,

Merci à vous tous...mon poto Yoite , JBdu14 , et cultivateur11 !!!

de votre premier passage ici.

---> Yoite

Tu fais vraiment plaisir, j'espère fortement pas la foirer (dixit le ripen trop tôt sur la Mexicaine),

et C net j'espere balancer du lourd, avec cette nouvelle gamme d'engrais, coté quantitée je pense

que ca va gerer, maintenant à voir pour le coté défonce, mais bon comme tu dis, la Super Skunk est une valeur sure !

Et oui , tu as remarquer, je suis cachotié...lol

on va de surprise en surprise avec ce frigo à engrais...bien pratique ma foi pour tout rangé...ni vu , ni connue lol

Bon, installe toi , et comme d'habitude, il y aura les détails de compo etc... ;)

--->JBdu14

Merci de tes com's, en espérant etre à la hauteur, et me calquer, voire améliorer ce JDC, en rebondissant sur les 2 précédents.

Cela dit, installe toi sans probleme, mais t'endors pas non plus, ca va évoluer lol

--->Cultivateur11

Merci également de ton passage, en esperant également pouvoir bien gérer cette session, installe toi, et profite lol

Voilà, rien de particulier depuis hier ;)

La germination suit son court, là je vais allez rincer les bibilles...

En vous souhaitant un bon W-end, dans l'attente d'une mise à jour...

Bon guezzz à vous !!!

Salut !

Ben écoute ton frigo il me plait bien, ta gamme GP aussi, une old school valeur sure en 5 exemplaire, tu sais ce que tu fais et je me pose donc pour regarder tout ça.

Je prépare mon 3eme JDC en terre secretement mais notre germination est en même temps !

Je repasse soon

Peace et ksa pouss !

Merci à toi Maxouu !!!

Je vois que tu te defends carrement bien , nivo culture, j'passerais faire un coucou sur ton JDC...

Tu viens juste de commencer une nouvelle session ? tu fais quoi comme variété ?

Bon, je passe m'installer chez toi...pour suivre l'évolution de ta culture...

Bon guezz à toi , @+

Salut Obi,(que de passages déjà)

Hey normal que tu ne donne pas tout tes trucs ;)

bon je me fais un ptit plaisir pour mon 400 ème post il est pour toi poto, et comme je dis toujours envoie du lourd.

Cannamicalement Marc.

Bonjour à tous,

dans l'attente de la mise sous lampe, voici le Programme GP-biotechnology que je vais utiliser, ainsi que le détails des composants

img4545623.jpg

Détail des composants :

(données par GP-Biotechnology)

-SEED-STARTER

seedstarter3852436.jpg

Description : Solution de germination pour graines. Seed Starter facilite la levée de dormance sur la majeure partie des graines et vous assure ainsi un taux de réussite maximum sur graines viables.

-GPBio Roots

bioroots3782986.jpg

Description : Puissant stimulateur de racine 100% Bio, il assure une croissance explosive des racines et les protège des attaques microbiennes

Composition :

N : min 150mg/L

P : min 110mg/L

K : min 250mg/L

Acides Aminés 10-5 Gr/L

- Asparagine, Thréonine, Glutathion, Glycine, Lysine, Méthionine

Vitamines

B1,B2,B3,B12,PP,A,E

Microflore:

Bactéries, Spores bactériennes, Champignons, Mycélium,Streptomycètes,Oligonitrophylles, Lactobactérium, Bifidobactérium

-ORGAMIN 1 Croissance

orgamin13825140.jpg

Engrais de croissance d'origine organo-minérale

NPK 3-1-3,5

-ORGAMIN 2 Floraison

orgamin23834039.jpg

Engrais de floraison d'origine organo-minérale

NPK 2-2-4

-Blooming Enhancer

bloomingenhancer3791419.jpg

Solution nutritive à formulation brevetée* pour application foliaire. Cette solution à pulvériser permet une nutrition localisée et directement assimilable par les tissus végétaux, induisant une densification des fleurs.

Cette nouvelle version (V4) permet grâce à ses composés, une meilleure explosion florale, une protection

accrue au stress et augmente significativement les défenses auto-immunitaires des plantes.

Convient tout particulièrement aux fleurs "à chair" telles que :

- Artichauts

- Camomille

- Coton

- Plantes aromatiques

- Plantes ornementales...

Hormis sa faculté nutritive, Blooming Enhancer a une légère action anti-fongique permettant de palier aux petits soucis de maladies bactériennes, mais ne peut en aucun cas se substituer à un anti-fongique dédié. Blooming Enhancer permet également de palier à la nutrition des fleurs coupées, leurs assurant une longévité accrue.

Blomming Enhancer peut être utilisé sur les orchidées qui présentent des signes de sous-alimentation

-CATALYSATOR

catalysor3800310.jpg

Description : Additif en poudre complémentaire pour nutrition racinaire

Il contient :

-Apports carbonés

-Acide fulvique

-Les vitamines

-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)

-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)

-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)

-Des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)

-Les acides aminés (Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)

-Silice

-Tampon Buffer

-Trichodermas

-Endomycorhizes

Grâce a sa nouvelle composition, fini les eaux troubles, les mousses et algues indésirables.

Sa nouvelle composition permettra un cycle de reproduction en continu des bactéries et ipso facto des enzymes.

UTILISATION : Normale 0.3gr/L - Maximum 1gr/L

Périodicité : A utiliser dès la fin de la reprise de croissance jusqu'au terme de la récolte rinçage compris.

Action : Permet également de cultiver par des t° un peu plus élevées que la normale (+/- 8°) et favorise l'assimilation ainsi que la respiration foliaire. Protège également les racines des pathogènes.

Contre-indication : En culture hors sol, il est préférable que la température de la solution nutritive ne dépasse pas 24°C.

Conservation : dans un endroit sec

NPK : 0-0-0

-PK 13-14

pk13143842901.jpg

Complexe liquide Phosphore - Potassium, d'origine minérale, ses composants hautes qualités assurent une assimilation rapide par les plantes. Le Potassium (K) accroit la floraison et le Phosphore (P) favorise un développement racinaire et une floraison abondante. Ce produit s'utilise en complément d'un engrais de floraison.

Composition : Phosphore (P2O5) 13%, Potassium (K2O) 14%

N-P-K : 0-13-14

-Final flushing

finalflushing3810745.jpg

Ce produit envoie à la plante un signal de fin de vie pour accélérer le processus de scénescense et de maturation. Grâce à sa nouvelle composition (combinaison vitamines / chloride), il permet de "rincer" une plante des excès accumulés d'éléments mobiles et/ou d'oligo-éléments non assimilés. Soit par métabolisation, soit par rejet. Améliorant significativement les gôuts et arômes. Final flushing V2 ne contient pas de NPK et n'est pas un produit de forçage. Non toxique, il est respectueux de l'environnement.

Final Flushing peut être utilisé en combinaison avec de l'acide humique ou du catalysator.

UTILISATION (8-10 Derniers jours)

Voili, voilou pour le moment...

En vous souhaitant une bonne semaine ;(

Qui pourrait me dire la marche à suivre pour mettre les émoticones dans les posts, apres recherche dans la FAQ...euh keud, je suis sous firefox 3.6...prob avec java visiblement !!! --->javascript:%20justReturn()

Bon guezzz à vous...et merci de votre passage ici...

:shock:

Bonjour à tous...

Yoite ---> j'prépare la mise à jour du Dimanche...photos, commentaires etc , et sur l'emploi de la gamme GP avec les valeurs qui en ressortent... :davb:

Voilà, actuellement Cro+5

Les Bébés commencent à s'acclimater , et tout commence à se stabiliser, quelques surprises malgré tout avec l'EC obtenu par rapport au quantitées données, il semblerait plus faible au final...

Le constat fait, j'ai Réupper l'EC, en fait j'ai laisser stagner 2 jrs ...

à cro+3 EC= 0.8 (Démarrage du rainforest)

à cro+4 EC= 0.88 ( petit réup de 0.82 à 0.88 )

à cro+5 EC= 0.84 , on voit que l'EC à encore diminué , donc j'ai rebooster, visiblement les bébés en redemande lol

Ce qui donne maintenant EC= 0.92

Tout cela biensur sur un PH= 5.9 - 6.0

Voilà, en gros...à suivre pour l'EC ,à voir si je le remonte encore ou si j' attends un peu pour franchir les EC= 1.0 en début de 2ème semaine de Cro.

Bon guezz à tous...à bientot

Laché des coms !!! ca fait toujours plaisir :bye:

Bonsoir bonsoir, je trouve tes jdc en rainforest trés intéressants, et tu m'as en partie convaincu d'investir dans ce système.

Je suis exactement au même stade de croissance, au jour près, et j'ai plusieurs remarque à te soumettre.

Avant tout, je suis donc équipé d'une box 1m², rainforest² 66 avec un lumatek 600w branché sur une MH qui est à l'heure actuelle à 400w et qui tourne à 18h/jour.

Pour la ventilation, il y a pour l'instant, 4 ventilos 220 volts posé au sol, autour du rainforest. J'ai un intra et extra à 200m^3/h et un cooltube qui sont en attente de fonctionnement.

Je conserve une température de 25°C et une hygro entre 30 et 60% (à l'arrache quoi..)

Le vortex tourne 15min pour 3h de délai, pour éviter le pythium que je crains tant.

Il y a plusieurs choses qui me surprennent dans tes manip.

D'une part, mes 38l d'eau dans le rainforest sont arrivés trés facilement à la même température que l'air de la box (en moins de 5 heures). Toi tu as également l'air ambiant à 25° et tu ajoutes une résistance aquatique réglée à 21° ;)

Je trouve que c'est incohérent, parce que la température de l'eau va forcément chauffer à 25° et c'est dangereux pour les racines. Alors de là à ajouter une résistance...

Je suis avec attention les conseils de Pap'z et il conseille vivement 18-20° dans l'eau pour un meilleur échange gazeux...

Donc je vais prendre le contre pied et tenter de réduire la température de l'eau, mais je n'ai pas le moindre idée de comment je vais faire!

D'autre part, je trouve que tu EC est trés haut pour une CRO+5, et il y a peut être un risque de sur-engraissage, comme au début de ton premier jdc.

Pour ma part je suis à 0,7 et je vais augmenter douuuuucement l'engrais pour pas les pertuber.

Je vais suivre ton jdc avec attention, ca me donnera de l'expérience. Merci de partager la tienne depuis 1 an!

A bientôt

Cool enfin un comparse...

Bonjour à toi l'ami Gib

Je note tes remarques sans soucis, au contraire...

tu as également l'air ambiant à 25° et tu ajoutes une résistance aquatique réglée à 21° ;)

Je trouve que c'est incohérent' date=' parce que la température de l'eau va forcément chauffer à 25° et c'est dangereux pour les racines. Alors de là à ajouter une résistance...[/quote']

Tout à fait d'accord avec toi ...dans l'absolu, si j'puis dire, en faite, comme tu dis y a pas trop de soluce pour refroidir la soupe...p'tetre des Pains en plastique refrigerés...lol , actuellement ma box est dans un piece situé plein nord, et la temperature de mon eau est de 22.3...et stable depuis le début lors du fonctionnement.

Sérieusement, si j'ai ajouté cette résistance c'est tout simplement dû à la fraicheur de l'eau que je rajoute...j'ai mis une arrivée d'eau et raccordé un tuyau de Machine à laver avec une vanne...donc ca boost assez vite nivo remplissage...marre de me balader avec une bassine :bye: et par conséquent , au travers de mes 2 premières cultures , j'ai remarqué que le mélange d'engrais dilué dans la soupe qui était trop froide avait tendance à formé un précipité...Donc avec cette resistance mon eau se rechauffe deja pour une meilleur dissolution de mes engrais...tout simplement.

Maintenant , je lance une Question ouverte à ce propos :

Pensez-vous, que se phénomène de Précipité arrive en fonction d'une temperature trop basse, ou en fonction de certaine gamme d'engrais ...?

je trouve que tu EC est trés haut pour une CRO+5, et il y a peut être un risque de sur-engraissage, comme au début de ton premier jdc.

Pour ma part je suis à 0,7 et je vais augmenter douuuuucement l'engrais pour pas les pertuber.

Bah, j'peux t'affirmé, ce que tu verras demain dimanche ds mon jdc 3, que pour cro+7 , elles ont pas encore le meme developpement que sur mon JDC 1, à la meme date !!!

Tu as raison d'assurer le coup,avec un EC faible, pour ma part les racines ou plutot la premiere , sont sorties du pot, et dépasse de 2cm , à l'instant , donc d'ici ce soir... :roll: elles vont encore prendre lol

Cela dit ,sur mon JDC 2 , j'ai remarqué que mes bébés avaient stagnés 1 semaine pour rien, et j'avais un EC de 0.84,

j'ai plus une philosophie de suivre la plante en fonction de ce qu'elle peut assimilée que de suivre betement un programme qui s'applique pas à la lettre pour les differentes variétées...faut faire un compromis des 2 lol, soit, il faut etre attentif mais tout est gérable...

De plus , chaque gamme d'engrais , à son petit truc, et pour le meme resultat, il y aura pas forcement le meme EC à l'arrivée dans la soupe !!!

--->méthode que j'applique

1- tu sous-doses le programme d'engraissement et tu viens à la norme douuuuucement...

2- tu regarde l'évolution et le bien etre de ta plante

3- tu surveilles tout simplement les valeurs d' EC que tu as, à frequence égale tant qu'à faire, ensuite tu verras tout de suite les besoins ou exces de ta plantes

EC qui baisse ---> pas assez d'engrais

EC qui monte ---> trop d'engrais , donc tu remets de l'eau pour faire baisser ta concentration d'engrais...

Mais bon, si tu as lu totalement mes JDC, tu dois déja savoir tout ca !!!

Voilà, en ce moment à Cro+6 , je suis monter à 0.95...depuis 3 jrs je suis à 0.88 en debut de JOUR pour finir à 0.84 , là j'ai monté un peu pour voir , vu la baisse elles ont faim ...

Voili, voilou, en esperant pouvoir également te suivre...

Bon guezzz à toi !!!

Salut! J'ai quelques nouvelles à te faire parvenir:

dans l'absolu' date=' si j'puis dire, en faite, comme tu dis y a pas trop de soluce pour refroidir la soupe...p'tetre des Pains en plastique refrigerés...lol [/quote']

Comme les journées précedentes, la température de l'eau dans le RF² s'est mis à l'équilibre thermique avec l'air ambiant. La soupe est encore montée à 24°C, et j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire pour tenter de refroidir tout ce petit monde. Peut être que ca t'inspirera aussi, a moins que tu trouve que 22° c'est correct!

Je vais partir du principe que l'air du local est à 17°C et que cet air froid sera utile pour refroidir l'eau.

1: J'utilise une petite pompe à air de 150l/h qui va introduire de l'air extérieur froid dans la soupe chaude. C'est simple, peu couteux, silencieux, mais le gros hic c'est que c'est pas efficace... en effet de mémoire la chaleur massique de l'eau est de 4000 J/kg et l'air de 1000 J/kg. Donc en en clair il y a même pas besoin de faire le calcul pour savoir que la température de l'eau ne changera pas, rien qu'avec les apports thermiques réguliers de la lampe.

2:Une pompe à eau: je l'a plonge dans le bac du rainforest et je refroidis la soupe en faisant passer un maximum de tuyau dans un bac rempli d'eau à l'extérieur et donc à 17°.

En tout théorie, c'est un bête échangeur thermique et ca doit fonctionner, mais j'ai peur que la pompe réchauffe plus l'eau qu'elle ne la refroidit... et pour le savoir c'est des équations différentielles à résoudre...faut être motivé...

De plus j'ai peur que les racine s'empettrent dans la pompe, donc je voulais savoir si les racines de tes plantes touchaient le fond du bac?

Je pense que je vais opter pour le système de la pompe, reste à faire le calcul, et j'ai pensé attacher proprement de l'isolant sur le bac du RF, il y a des polyméres qui peuvent isoler correctement avec 1cm d'épaisseur. Ca augmentera l'inertie thermique et c'est toujours bon à prendre. Mais bon faut que je trouve la bonne matière.

Donc je te tiens au courant sur mes avancées, et j'espère que ca vous sera utile, à toi et à ceux qui me lisent!

J'attends avec impatience ta maj!

PS: Je suis passé à un EC de 0.8 et les plantes ont l'air contentes!

A+

Un ti mot

je suis passé lire ton jdc

dis donc tu as un frigo bien rempli d'engrais !

c'est un programme chargé dejà a ce niveau pour toi ...

je vais suivre ça , de temps a autre j'ai hate de voir dans une quinzaine

merci de nous expliquer en détail comment tu t'y prends

c'est carrément instructif

même si le programme complet comme ça

je sais pas si ça peut etre pour moi .

Vive les photos a bient^t

bon grow

comme on dit par ici .

Bonjour à tous,

Merci de votre passage et coms

---> Gib , faut etre passionné, mais tu gere trop là !!! laisse du mou lol

Pour la T° de soupe, en ce moment ca passe sans probleme, mieux que l'été...Sauf que j'ai jamais eu de champignons ou autres...et je suis toujours resté en dessous de 24,

ca depend des conditions, mais j'me suis jamais pris la tete avec ca, et ca roule !!!

Bon courage à toi pour ton bricolage, j'suis pressé de voir ca ! Logiquement ca sera que du plus... :plusun:

---> Grenade , merci de ton passage, je vois que tu es en pleine croissance également....

Ne soit pas effrayée par les produits, il y a 2 gammes , une gamme GHE et la derniere que j'utilise pour cette session, la gamme GP-biotech qui est plus complete.

Avec le temps on accumule des engrais, c'est surtout niveau additifs, vu leur concentration (Complexe racinaire, floraison etc ) il dure un bon tit bout de temps,

et ca permet d'étoffer ta gamme petit à petit.

Je suis débutant dans ce systeme de culture, car avant je tournais au biobizz et terre,pour franchir le pas j'ai simplement suivi le programme préconisé ,

et les differentes choses que j'ai pu glaner sur le forum...et finalement c'est à la portée de tout le monde, mais faut etre attentif ...

Comme tu le dis, vivement dans une quinzaine pour voir ce que ca va donner avant de basculer en Flo

Petite mise à jour rien d'extraordinaire malgré tout, c'est encore des bébés...lol

Donc voilà, pour l'évolution, la premiere racine de chaque pot se met en place, ( a donc traversé le pot ajouré en direction de l'eau du bac) et je viens de faire mon premier rajout d'eau

Condition actuel Cro+7

T° Int/Ext 23.3 / 22.5

PH 5.9

EC 0.94

HYgro 68%

Timer 15/30

JOUR de 11h30 à 5h30

Composition de ma soupe pour 40L :

30 Gr de Catalysator

20 Ml de Bio Roots

160 Ml d'Orgamin 1

12 Ml de PH down

Voilà, p'tite récap., le PH est stable depuis env 5 jrs, j'avais peur à un mauvais tamponnage, mais non...

J'ai constament dû remettre de l'engrais, au travers mes relevés qui se passe en debut et milieu de phase JOUR, j'ai constater que je baissait de 0.88 à 0.84 et ce 3jrs de suite , donc

il est évident que les bébés ont faims , sur quoi je les ai montées à EC= 0.94...depuis 2 jours cela semble convenir...

Comme je disais , rien de spécial, si ce n'est que les deuxiemes feuilles cannelées commence à péter, les plantouilles commencent à bien partir, c'est bon !!!

Ca commence enfin à etre interessant !!!

Photos à Cro+7

img66515300174.jpg

img66525463846.jpg

img66535488093.jpg

img66545559816.jpg

img66555753950.jpg

img66565812756.jpg

img66575937564.jpg

img66585995197.jpg

Photos à Cro+3 (lors de la mise en place dans le Rainforest)

2011020907446554560d.jpg

2011020907456755694.jpg

Désolé, j'ai pas pris beaucoup de photos...mais bon y avait pas grand chose à voir lol

Voili, voilou, la prochaine mise à jour devrait etre plus interessante !!!

Lachez vous !!!

Bon guezzz à vous

Yop Poto,

Bon je dois faire un petit com juste pour préciser une chose certe ce n'est pas le top d'avoir une solution qui chauffe trop (déjà pour te prévenir Obi le truc du pain de glace ne fonctionne pas) la seul solution serait un appareil que j'utilise sur l'un de mes aquariums pour rafraichir l'eau en été et c'est plutot pas donné.

Le plus important c'est de ne pas avoir trop de variation dans la température de la soupe, un résistance permet de garder une température constante (pour info une résistance à un thermostat et quand celui arrive à la température choisie il se coupe),ce que j'ai essayer de faire comprendre à Gib, ensuite se qui me fais rire c'est d'essayer de rafraichir l'eau avec de l'air mais bon courrage si tu veux tenter.

Bon je fini sur une meilleure note "elles sont trop mimi, tes bébés Obi" t'inquiète tu gère comme un chef :plusun:.

Ps: pour ceux qui serait interresser en l'occurence l'appareil est un groupe froid valeur 375 euro mini.

CannaMicalement Yoite.

Salut man...(euh yoite !!!)

Comme tu vois ca démarre enfin, ton passage fais plaisir !!!

Pour ton groupe, malgré mes relations et la possibilité d'avoir un groupe (si si), ca me fais peur rien qu'à l'idée d'etre obligé d'en arrivée là , mais p't'etre que l'ami Gib serait pret à investir, apres quelques calculs de volume à refrigerer, c'est sur que c'est une methode radicale, qui coule de source...mais bon, si j'avais un super aquarium , p't'etre , effectivement que je ferais le pas, mais là , sans tout ces artifices , j'm'en sort pas si mal :plusun:

et ca me convient lol

Je trouve l'EC assez bas vis à vis de la gamme utilisé, as tu remarqué ca ,j'ai du froler le maximum des doses données pour atteindre un EC convenable et stable ...

voilà, juste un passage en clin d'oeil, je vais faire un saut chez toi !!!

Bon guezzz à toi , poto yoite !!!

Re grand ( hey pas de chichi entre nous Man ça me va très bien:lol:)

Merci pour le passage encore et je suis pas si loin de toi (tu as même de bien meilleur résultat avec ton RF² que moi).

sinon j'en reviens au groupe froid perso je l'utilise sur un volume de 200 litres donc c'est plus justifié que sur un RF² qui fais à tout péter 60 litres.

tiens pour le plaisir des yeux, (tu me diras si ça gène ton jdc je l'éffacerai à ta demande)normal je veux pas pourrir un bon JDC de surcrois sur un teste aussi important d'engrais.

00ca41.jpg

Enfin tant que tu gère avec tes températures ça va, en plus je viens trouver une nouvelle phrase mémotechnique enfin j'appel la règle des 3 ence - connaissance, -constance, et patience.

La clef dans le système à bac comme ça c'est de garder une temparature constante et une fois les lumières éteinte la soupe peut devenir vraiment froide.

Je te tire mon chapeau d'ailleurs pour le système de robinet à coté parce que moi j'ai abendonner mon RF² justement pour la problèmatique de volume (pour ceux qui veulent prendre un RF pensé au plateau à petite roullette ça aide pour le déplacer). bon voilà je te quitte sur une belle photo de ton alter-ego Végétal déjà en terre :plusun:.

a34b3b.jpg

Bon guezz à toi aussi Poto, moi je paye ma douille avec les grandes soeurs.

f704b3.jpg

Cannamicalement Marc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.