Demande de conseil pour ma 1 ère en extérieur


Messages recommandés

bonjour a tous,voila je me lance cette année dans ma premiere culture en extérieur.

Apres de nombreuse heures de recherche d'information sur le site

je me pose plusieurs questions :

je souhaite réaliser ma germination en extérieur enfin bien sur si cela est réalisable j'avais penser a une mini serre genre pour le bonsai pour ensuite les replanter dans 2 sites différent

le 1er serait dans une foret sans point d'eau proche malheureusement donc j'avait penser au retenteur d'eau

le 2 eme autour d'un étang

je pense commander des guerrila gusto de chez sensi seed

Penser vous l' idee de la mini serre en exterieur réalisable disont pour la fin fevrier ??? que pensez vous du retenteur d'eau pour le site sans point d'eau ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gangaman41,

 

Le mieux c'est de les faire germer en interieur c'est super discret si c'est cela qui te dérange.. Puis les mettre en exterieur en faisant attention a bien attendre les derniere gelée !!

 

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le rétenteur d'eau puisque jamais utilisé ^^ mais je te conseil tout de même d'aller vérifier si tes plantes ce portent bien..

 

Et pour l'étang c'est une excellente idée mais (oui y'a un "mais" ^^) faut faire gaffe a ce que ta/tes plantes ne ce fasse pas inondée a cause d'une crue de l'étang.. Les racines de celle si peuvent faire jusqu'a la moitier de ça taille.. Voila en esperent t'avoir aider.. Bon grow et poste des photos :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut gangaman,pour start en fin fevrier ,laisse tomber,elle partiront en floraison direct si,je dis bien si, elles arrivent a pousser

 

en moyenne dans le sud le depart en exterieur c est fin mars et dans le nord debut voir milieu avril

 

tout depend du climat et de ta lattitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle partiront en floraison direct

 

FAUX.. Elle passe en floraison lorsque le temps de jours es superieur a 15 h de jour/par jour environ, mais c'est néammoins déconseiller même si l'on habite dans le sud ou en ce moment il fait 15° jour et 2°nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,petit probleme !!

Je pensait faire mon debut de croissance en indoor mais cela risque de ne pas pouvoir etre possible j'ai donc imaginer une solution je compte installer une mini serre en extérieur accompagné dun systeme de goute a goute simple genre boutielle à l'envers ou un truk du style cela vous semble t il possible ???

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ton choi de variétée est éxelen car le gerilla s gousto est trés resiten . jen est deja fé est jai u de trés bon resulta seul bemole elle est pas trés discréte si tu ne fé rien pour controlé la auteur. si tu veux demaré la jermination en exté tu doit atendre les saint glase pour pas que sa géle . un sisteme de mini sèrre pouré te permètre de demaré un peu plus tot est surtou dévité de te fere mangé tés bébée par des bambi,lapin,limase,. mai pour mwa fin féfrié c'est trop tot. voila bonne chance .

bonjour a tous' date='voila je me lance cette année dans ma premiere culture en extérieur.

Apres de nombreuse heures de recherche d'information sur le site

je me pose plusieurs questions :

je souhaite réaliser ma germination en extérieur enfin bien sur si cela est réalisable j'avais penser a une mini serre genre pour le bonsai pour ensuite les replanter dans 2 sites différent

le 1er serait dans une foret sans point d'eau proche malheureusement donc j'avait penser au retenteur d'eau

le 2 eme autour d'un étang

je pense commander des guerrila gusto de chez sensi seed

Penser vous l' idee de la mini serre en exterieur réalisable disont pour la fin fevrier ??? que pensez vous du retenteur d'eau pour le site sans point d'eau ??

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un systeme de goute a goute est tout a fé pousible pour reduire les deplasemen au spot . mai pour ton étan il y a un probléme tu doi bien fere atention de ne pas arosé tés plante avec de l'eau stagnante car siton elle von crevé . si une source alimente seului ci c bon mai si en été la source saseche ne prend plu leau de létang car elle stagnera est plin de bactéri von si developé est tué tés plante . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon choix de variété deja, qui comme il a ete dit se plait un peu risquent trop des fois et compromé fortement la discretion de la plante.

 

Ensuite l'etang et sources de plusieur problemes :

-si l'eau stagne trop = bacteries, algues...

-en fin de saison, les brumes sont frequentes au abords d'etangs (journée chaudes et nuit fraiches = brumes^^) et donc accru fortement le risque de moisissures

-les crues qui ont deja ete sitée qui riquent d'innonder tes racines...

 

 

Mais sinon rien a dire :(

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.