Clapet anti-retour.


Messages recommandés

Bonsoir (Ou bonjour O.O)

 

Bon après quelques recherches infructueuses sur le sujet chez mon meilleur ami (cf: google) et sur CW je me décide à venir vous demander une petit question bricolage. Bien qu'adepte du système.D bien fait, les conseils ne sont jamais mauvais a prendre (je pense ;))

 

Je cherche un moyen de faire un clapet anti-retour pour la lumière. Du genre les valve de pompe qui s'ouvre et ce ferme selon si l'on inspire ou expire l'air.

 

J'ai pensé a pas mal de système. Du genre une bache gainé avec un point de collé d'un coté ou de l'autre du ventilateur celon si il aspire ou expire. Mais coté vibration de la bache avec l'air je doute forcement de cette posibilité.

 

A l'arache un couche d'aluminium et plusieurs trou plus ou moins gros. Mais là encore la lumière même faiblement risque de passées et celà limiterai l'intra/extra d'air.

 

Je fait donc appelle à vous adepte du Système.D et fan de McGyuver.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pourquoi tu t inspire pas tout simple de clapet du commerce, avec du carton, une tige et un petit plomb ( style plomb pour la peche ) prevoir aussi une petite calle anti retour. pour bloquer le clapet dans un sens.

avec tout ca tu te fais ton clapet maison au dimension que tu veux.

j espere que j'ai etais assez clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes ! A vrai dire j'ai imaginer à quoi ca pouvais ressembler sans vraiment chercher comment c'était fait de facon industriel ;)

 

Parfait un petite recherche sur google, les neurones en action et jemet ça en place tout à l'heure :supair:

 

 

Merci pour ta réponse qui m'a fait gamberger :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit salit salut a toi Cannaweedounet !

 

J'ai peut être une solution pour toi , je sais que dans les magasins de matériaux bâtiment tout public , du genre de Leroy M***in ou Casto***** , tu peux trouver de tout les diamètres , des valves en plastique avec le système anti-retour que tu desire. C'est simplement des valves qui servent pour les hottes de cuisines , cela sert a éviter des retour d'odeur et donc d'air par l'entrée de l'extraction , si l'air bloque la valve cela veut dire que la lumière ne passe pas , et quand tu allume ton système d'extraction , la valve s'ouvre pour laisser sortir l'air normalement , et tout ca pour un prix modique de 3 ou 4 euros :)

 

Voila j’espère t'avoir aidé ;)

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

si j'ai bien compris tu cherches a ce que l'on ne vois pas la lumière due au trou de l'extraction ou l'intraction?

 

Rien de plus simple fais toi une boite un peu comme ça;

160b44.jpg

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

La solution a JB est la plus simmple mais le seul soucis sera que tous ces coudes vont freiner l'air. Donc ton débit d'extraction en sera lui aussi diminué suite a la résistance du refoulement. ;-)

 

Un clapet de hotte customisé pourrait faire l'affaire .

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai mis des grilles d’aération dans ce genre là:

Grille

 

Dans le sens opposé d'où viens la lumières. Donc jpeux allumé ma lampe sans que mes puces ne recoivent trop de lumière. Un leger rayon au grand maximum.

 

Je pense que ca devrais faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.