Invité CannaGuy..V2 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 Salutations cannabiques, camarades cultivateurs de chanvre Voici le troisième volet résumant ce début de culture. Nous entamons la 1ère semaine de floraison. La déclaration des sexes n'est, normalement, pas pour cette semaine.. On va voir comment les plantes stretchent et les limites des pots de 1 litre.. La dernière session out, j'avais mis 3 graines de Holland's Hope dans des pots encore plus petits, en one bud. Et bien, elles étaient montées à plus de 35 cm. Par contre, je n'ai aucune idée, en grammes, de ce que cela avait donné.. Je ne les avais pas pesées. Allez, trève de blabla, voici le "CannaGuy's ONE BUD Calendar" Ca se rempli tout doucement Premier jour de Floraison sous la HPS.. (t°26.5 - Hygro 57%) Vue d'ensemble.. Pour l'instant, les petites ont encore bien de la place.. Sur ce gros plan, on peut remarquer qu'elles sont vraiment en bonne santé Une autre.. Le Fish Mix en pulvérisation, c'est efficace, mais qu'est-ce que ça peut salir les parois!! Jour suivant : (t°27.3 - Hygro 67%) Rien de spécial à signaler.. Il faut dire qu'elles font le plus gros du boulot toutes seules :-D A gauche.. A droite.. Ah! Voici la plus vigoureuse d'entre-toutes!! Je suis curieux de voir comment elle va se comporter pendant le strecth.. Dernière vue d'ensemble.. Jour suivant : Troisième jour de floraison (t°27.6 - Hygro 59%) Depuis Flo +1, on peut déjà voir une différence.. Les feuilles sont bien droites. Par contre, les plus hautes sont toujours un peu à la traine, vu le manque de lumière.. Rien que sur cette photo, on peut en apercevoir 19!! C'est serré :-D Un nouveau plan de la fille à papa, mais en aérien.. Voici maintenant, celle dont le tronc avait été plié.. Elle est encore toute petite, mais on va voir ce qu'elle a dans le ventre.. On peut voir, à la base du tronc, l'endroit où la tige avait été pliée.. Vue aérienne.. Jour suivant : Flo +4 (t°26.8 - Hygro 55%) J'ai décidé d'orienter les plantes, placées en hauteur, vers la lumière.. J'ai incliné les pots. Toujours aucune demande d'eau de la troupe.. Je vais laisser passer encore un jour.. Place aux photos.. Au passage, vous pouvez admirer mon magnifique parquet :-D On se rapproche pour voir qu'elles ont pris de la hauteur.. Gros plan sur une du haut. On voit clairement qu'elle est plus petite que la majorité des autres, éclairées de manière correcte.. On va voir si l'inclinaison améliore son développement.. En voilà 2 qui se ressemble vraiment beaucoup.. Jour suivant : (t°26.2 - Hygro 62%) On voit, qu'elles commencent à avoir soif.. Aujourd'hui Arrosage. Regardons le Grow Guide.. Si je regarde le calendrier, je vois que j'ai arrosé 2 fois la semaine dernière, avec engraissage à chaque fois. Donc, aujourd'hui, arrosage uniquement avec 0.5ml/l de rhizotonic et 2.5ml/l de cannazym.. Ph 6.2 Vue avant arrosage.. On voit bien qu'elles ont moins de tonicité dans les feuilles.. Ca se rermpli tout doucement.. Vue aérienne,on devrait voir une belle différence demain.. Gros plan.. La "fille à papa" en plein développement.. La même, de profil (si elles ont un profil :-D) La "réparée" qui a soif aussi.. Gros plan intéressant! L'artisan que je suis en pleine action.. :-D:culture: Jour suivant : Sixième jour depuis le passage en 12/12. (t°26.3 - Hygro 47%) Regardons si l'arrosage a été efficace.. On voit, dans le fond à droite, que la "fifille à son papa" pousse bien depuis le début de floraison.. Vue aérienne.. Et celle-ci qui se fait de la place entre les pots.. Jour suivant : Flo +7 Dernier jour de la semaine 1. (t°25.2 - Hygro 59%) Waouw, on voit une sacrée différence en 7 jours!! Certaines ont même explosées.. Voici un comparatif. D'abord F +1 Puis Flo +7. C'est vraiment magnifique la nature.. Gros plan.. Il y a de la feuille.. Autre vue.. Le thermomètre à l'ombre.. Belle expansion Notre "tige pliée".. Elle a bien bougé, elle aussi.. Une autre, au hasard.. Et pour terminer cet episode 3, voici la plante dont la graine a germée bien après les autre.. (la dernière des 40 pour venir compléter le régiment..:-D) Voilà, mise à jour effectuée.. J'espère que ça vous plait!! En tout cas, moi, j'y prends beaucoup de plaisir, comme vous dans vos cultures.. Très prochainement, l'épisode 4. Merci à vous tous d'être passés et d'avoir lu mon Journal de Culture A bientôt, camarades cannabiculteurs.. Vive le grow et Vive la liberté individuelle!! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 salut a toi, alors quand tu fais des maj tu as pas le temps de rigoler ^^ Plus sérieusement elle sont superbe et se portent à merveille quoi. Bonne continuation. BOBO Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 SALUT Je me spot pour l'invasion des one buds ! peace et ksa pouss ! =) M Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 @ Bobo alors quand tu fais des maj tu as pas le temps de rigoler ^^ Salut mec Ca t'a plu?:-D En tout cas, j'ai été explosé par le "Big Joint"!! J'ai vraiment bien fait de me rouler ça.., je recommencerai.. elle sont superbe et se portent à merveille quoi. C'est vrai qu'elles sont belles.. Belles et en bonne santé!! Que demander de plus à ce stade.. @ MaXoU Je me spot pour l'invasion des one buds ! Salut MaXoU! Bienvenue à toi dans mon Journal de Culture! Installe-toi à ton aise, car les buds c'est pour très vite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasm86 0 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 yo mec, ton jdc est super je vais le suivre avec attention, à bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stone95 0 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 salutation !!! rien a dire sur ton jdc il faut juste s installée et se régalai Lien à poster Partager sur d’autres sites
white_windou 5 Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 quel savoir faire!! sa me plait tres propre ton jdc j espere qui a encore de la place dans ton grand canapé je me pose Lien à poster Partager sur d’autres sites
aloe 0 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Salut, je vois que tu as utilisé la solution FishMix de BIOBIZZ, que penses tu de cette engrais organique (à part son odeur)?? Merci et ravissant JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 @ kasm yo mec, ton jdc est super je vais le suivre avec attention, à bientôt !! Hello kasm! Merci du compliment Tu repasses quand tu veux, il y aura des mises à jours régulières.. @ Stone salutation !!!rien a dire sur ton jdc il faut juste s installée et se régalai Salutations camarade! Merci de passer faire un tour par ici Installe-toi confortablement, la suite de ce Jdc est pour très vite.. @ white_windou quel savoir faire!! sa me plait tres propre ton jdc Salut WW Je fais ce que je peux :-D Je suis content de voir que je n'ai pas trop perdu la main en "IN".. Je profite de cette session pour retrouver mes marques et préparer ma culture suivante.. j espere qui a encore de la place dans ton grand canapé je me pose Biensur que oui!! Il y a toujours de la place pour des passionnés du chanvre, comme moi.. @ aloe je vois que tu as utilisé la solution FishMix de BIOBIZZ, que penses tu de cette engrais organique (à part son odeur)?? Salut aloe.. C'est la toute première fois que je l'utilise, en fait. Jusqu'à présent, j'ai effectué 2 arrosages avec et 2 pulvérisations foliaires. Je vais encore mettre une petite dose cette semaine et puis fini pour cette session. Je ne saurais pas encore vraiment te dire l'effet exact du FishMix sur mes plantes, c'est un peu court comme période de test. Et surtout, je les ai toutes arrosées et pulvérisées avec l'engrais. Donc pas moyen de repérer quelle que différence que ce soit.. Les plantes ont une belle couleur, elles sont en bonne santé et se développent correctement.. Alors, le FishMix est-il en partie responsable? En partie, certainement que oui! Mais il faudra du long terme pour que je me fasse une idée appronfondie sur le produit, à mon avis! Merci d'être passé et d'apprécier!! Un grand merci à vous tous, de venir voir mon jardin d'intérieur et de laisser un petit commentaire On est bien, là, entre nous Je travaille sur l'épisode 4. Ca devrait aller vite.. A bientôt.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedyana-jones 15 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Bien le bonjour, ami jardiner Tout d'abord, je tiens a dire une chose : Je suis sidéré, carrément sur le cul. Ca fait plaisir de voir un JDC si bien entretenu, si clair, si bien présenté ! ça en devient carrément mystique. CannaGuy, le roi des cannaweedeurs ? Oh lala, je me régale d'avance de ce JDC qui promet du tonnerre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 @ weedyana-jones Je suis sidéré, carrément sur le cul. Ca fait plaisir de voir un JDC si bien entretenu, si clair, si bien présenté ! ça en devient carrément mystique Salut Max!! Je te souhaite la bienvenue, camarade! Que te dire, à part un grand merci sincère!! C'est pas mal de boulot de faire ce type de JdC, et des commentaires comme le tien me font vraiment très plaisir!! D'autant plus que j'ai pas mal hésité avant de le commencer.. Je voulais être certain que j'irais jusq'au bout!! Parce que l'artisanat de mon bien-être ne se résume pas qu'au chanvre et que je voulais savoir le nombre d'heures que j'étais capable de consacrer à ce Journal de Culture en sachant que si je le faisais, c'était pour faire un truc différent! CannaGuy, le roi des cannaweedeurs ? :-D Être un artisan du bien-être me suffit amplement Trop de contraintes tous ces gens à gouverner et un impact direct sur mon bien-être.. Oh lala, je me régale d'avance de ce JDC qui promet du tonnerre !! Régale-toi, l'ami!! Le prochain épisode c'est pour demain!! Et les choses vont évoluer.. Reviens quand tu veux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
viweed 10 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 C'est fout, avec tes maj j'ai l'impression d'être dans ton placard xD, je vais rester, juste pour le faite que t'es mis 37 plantes dans 0,57m². Tchao ps: j'aime aussi la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilbertus 1 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Salut Cannaguy, Bon, ben là, je lache le pouf, et je vais chez moi chercher mon lit de camp ^^, et je squatte pour de vrai ^^; il faut avouer, que la maîtrise est partout (culture et jdc)... Quel plaisir de voir un tel JDC, et encore félicitations pour celui-ci.. Comme tes pots se vident vite, j'en ramène un peu pour faire de la variété^^(Mexican Haze et White Rhino), et comblé les trous ^^ Bonne journée, je reviens ce soir, pour installer mon camping^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedox_Raf 2 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Yop yop l' amis, Ca avance magnifiquement bien tout ca!!!! Impatient de voir ce que ca va donner =) A bientôt camarade artisan Weedox. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Hello l'ami !!!! Que dire de plus que " c'est magnifique " . Tu risque de te faire plaisir au niveau de la récolte . Je me pose aussi !!! Laweed26. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kite 1 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Hey' Guy' C'est Bien BEau Par içi comme toujours , Sympas t'es Calendriée , Ellle Sont Bien belle et beau vert Bien pétant c'est ce qu'on aime , mais maintenant faut que ce sois que des miss , =) Bonne Continuation je reste par içi Lien à poster Partager sur d’autres sites
legraalestlaganja 0 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Salut ! super jdc très bien tenu et magnifiques plantes, je vais suivre ca @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salhadin 0 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Du lourd! bonne lecture merci l'ami artisant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
deeznof 1 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 hé bais moi je pense que je vais me poser ici pour voir la récolte j'en connais un qui va se régaler Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedyana-jones 15 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Re-bonjour ! je suis toujours là, et tenace en plus, quand je tiens un JDC en or comme celui-ci. En fait, je pense que ça doit venir de mon côté chimiste (La chimie, c'est cool, mais le THC de synthèse, c'est pas pour aujourd'hui, snif'...) Bref, mon côté chimiste voit que c'est soigné, bien expliqué, bien annoté, donc forcément. Et puis ça me fait plaisir de voir quelqu'un sachant y faire. Pour ma part, j'attends avec impatience ma session out, qui débutera mi-avril, voir début Mai, cela dépendra du climat (chez moi, ça caille !!). Je vais faire 4 plants d'afghane, parce que cette plante le vaut bien, parce qu'elle dépote la tête et parce qu'elle est toute belle J'attends ta MaJ avec impatience Camarade (oui, oui, j'ai aussi l'habitude de dire camarade, ensuite, je précise pas pourquoi...) Sur ce, bonne soirée a tous, et let's roll the spliff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés