Culture aeroponie amazone x8


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Je commence ma premiere plantation et j'ai opter pour un systeme amazone.

 

pour l'equipement j'ai acheter:

une tente darkroom 100*100*200

un cooltube avec lampe hps 400w

bac amazone x8 en 50 l

un extracteur

un intracteur

un filtre a charbon

2 minuteurs

2 chaine de 1.5m

la gamme complet d'engrais metrop

5 graine de jack herer de chez ******

laine de coco en subtrate

testeur ph et ec

 

j'ai commencer a faire germer les graines le vendredi 21/01/11

le 25/01/11 jai placer les pot a leur place dans la bac sans allumer le systeme d'arrosage mais sous lampe hps de 400w a 35 centimetre des pieds

le 28 chez commencer l'arrosage avec la solution d'engrais.

le cycle de lumiere et de 18/6 et l'arrosage 30min tous les 2 heure

ma question est

le cycle d'arrosage et il bon?

le fait d'avoir mis l'engrais des le depart est ce bon?

malgrer mais recherche ki on repondu a beaucoup de mais question celle ci reste vague pour moi

 

derniere precision le ph est 6 l'ec 0.5 la temperature 24-26 et l'humiditer 30-40%

j'attend tous les conseil possible pour bien reussir ma 1 er plantation et je v maintenant essayer de comprendre comment mettre des photo lol

 

892b80.jpg

aa31c0.jpg

8c79cb.jpg

f3ad5f.jpg

be6100.jpg

994287.jpg

49ac7c.jpg

bc535e.jpg

ac88df.jpg

ac88df.jpg

 

sur les photo des pied je les trouve febrile est ce du a un sur arrossage ou au engrais voire autre chose merci a vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

salut a toi gladiateur33 et qie ta 1er culture soit une belle experience.... donc pour tes toutes petite plante il ne faut pas mecanise tes arrosage tant que tu ne voie pas sortir des racine du block que ce soit du coco ou de le laine de roche et en suite tu peu mettre 15mn par heure oui c est bien si non comme dit killaqueen.bleukronic dans l attente de photos pour donne un autre avis cannabiquement

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bon bah coté matos rien a dire ;-)

 

mais de suite je dirais oula le Ph normalement c'est 5.5 pendant au moins 15 jours

 

Par contre avec quelle eau a tu fait ta soupe? car 0.5 avec de l'engrais suis étonné? osmosée? déminéralisée? ou pour toi l'ec=Ec Total-Ec eau ???

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

 

oui c est sur il va faloir alle faire un pti tour chez ton grow normalement ca ce calibre moin que le testeur de ph alle vourage et si non divise les dose par 3 voir 4 pour etres large pour evite de les crame ;) bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton testeur est le recangulaire avec un bouton a pousser alors ouvre le par le dessus et verifie que la lamelle qui fait connection ne touche pas un peu ou pas assez a voir ;-)

 

Et tu utilise quoi comme eau au fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors ton Ec merde c'est sur ;-)

 

en general l'Ec du robinet tourne entre 0.6 et 0.8 donc pas besoin d'engrais pendant au moins 15 jours ;-) au pire a 1/2 dose.

 

Mais comment as tu réussit a le calibrer si il varie autant?

Et as tu pensé a tester déjà ton eau?

Et combien de temps mets tu ton testeur pour prendre une mesure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lai calibrer avec un produit semblable au ph 7.01 mais l'etui et rouge et non je n'avais pas penser a tester l'eau avant pour la mesure je dois le laisser 10 seconde dans l'eau

mais jai deja mis de l'engrais dans la bac c grave

68c3cd.gifphoto des 2 testeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord une bonne mesure faut au moins plusieurs minutes.

Patience est maitre mot dans la culture. Plus tu sera presser et plus tu feras d'erreurs. Prends ton temps t'as encore 3 mois a attendre et plus tu voudra allez vite et plus en fait tu sera en retard ;-)

 

2ement si tu pouvait être plus explicatif dans tes réponses car on est obligé a chaque fois de tout te demander.

Calibrage avec quoi comme Ec ??? 1.413ms 12.8ms

En espérant que tu n'as pas calibré avec le même produit que pour le Ph mètre??? car vu comment c'est écrit ça laisse a confusion.

 

Pour l'engrais tu enlèves la moitié voir les 2/3 de ta soupe et tu rallonges a l'eau pure mais attends de vérifier l'Ec de ton eau et biensur apres correction du ph. A faire avant de relancer l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1d7f3b.jpg

3b4b88.jpg

voici les 2 solution de calibrage

apres je comprend pas ce ke tu veu dire par 1.413ms 12.8ms pardonne mon ignorance dans un verre d'eau pure du robinet i m'affiche 04 et dans la soupe i m'affiche 12

derriere le testeur ces indiquer range 100/19900 yS en esperant etre clair

 

bon je vien de comprendre apres recherche alors mon testeur indique 1.4ms :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc aucune erreur c'est toi qui ne sait pas lire en fait le testeur.

 

la mesure que je t'ai donné 1.413ms (je te passe les calcules) ça donne 1413micro s donc c'est bon.

Et quand tu lis ton Ec mettre il faudra convertir et donc lire et dire 0.4 pour ton robinet et donc 1.2 pour ta soupe.

 

En tout cas ton eau est basse en Ec ce qui est bien avantageux.

 

Voila affaire resolue coté Ec, il te reste plus qu'a trouver l'Ec qui faut la je te laisse faire tes recherches ;-) et baisser ton Ph.

 

Allez zou dodo a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gladiateur!

 

J ai lu la liste de ton matos et ça m 'intéresse bcp!

je cultive en terre ( novice pour le moment) mais je commence a me renseigner sur les ;) hors sol.

Ton jdc vient de débuter donc je me pose dans un coin pour suivre ça et ainsi apprendre les bases du grow hors sol!

Je ne te serai pas très utile vu mes connaissances limitées mais grâce à toi, j approfondirai mes bases théoriques^^

 

Bon grow mister ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.