[Clos] mon premier jdc (ampoule eco 14w)

Invité latetebio

Messages recommandés

Bon j vait etre sympa et t'aider ou te faire tous le boulot si tu prefere car tu as l'air cool mais pas super au point niveau culture.

Alors tout d'abord ton bob il lui faut une ampoule adapter meme petite mais adapter donc quel est le spectre de ton ampoule stp?(2100K°,4000K°,6400K°...)

Ensuite il t'en faut au moins 4 comme sa pour faire qq chose.

Ton pied sera mort,trés trés trés rachitique d'ici mars et imaginons que elle y arrive il y a tout le temps des gelée en mars......

Tu doit ventiler ton espace pour la muscler.

L'eclairer 24 H par jour serait bien vu ton manque de lumiere.

Ne l'engraisse pas je te voit venir....

Et si tu la laisse la desous dans ta chaine hifi regarde la et dit lui deja au revoir

14w l'équivalent de 75w avec une ampoule a filament

Je te conseille de lire deux trois trucs dans la FAQ sur l'éclairage horticole en général :-)

La pénétration lumineuse est bien plus importante que le wattage réel... et l'équivalence commerciale donnée sur les paquets d'ampoules se base sur cette pénétration.

ex : ta 14 w éclaire autant qu'une 75 watt filament

cette 75 watt permet d'éclairer ta cuisine super bien, mais tu ne fera jamais rien pousser dessous.

en revanche 75 watts réels avec une MG peuvent suffire.. (ou pas)

allé bonne chance =)

Invité latetebio

si non en navigant sur se site j'ai vu qu'il est possible de faire un bonsai. me le conseillez vous ou non? je vous rapelle que mon but n'est pas d'avoir de grosses récoltes .

et je file voir l'ampoule

Hello

Désolé latetebio, mais tu aurais du consulter la charte du site avant d'ouvrir un topic

mon but n'est pas de produire beaucoup mais de m'entrainer sans me faire griller par mais parent

;)

* Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

Membre banni' date=' topic clos !![/color']

TU VEUT T'ENTRAINER OU FAIRE SOUFFRIR UNE PLANTE PARCE QUE AVEC 14 W ON S'ENTRAINE PAS MON GRAND ON FAIT POUSSER 4 JOURS.

ex:c'est comme si tu était le plus grand de tes frere et soeur et que ta mere pour s'entrainer sur toi te filait 14 petit pois par jours tu aurai apprécié.

je suis d'accord avec toi sur le fond mais ça reste une plante, je ne vois donc pas comment un être vivant sans cerveau peu ressentir de la souffrance.....

Mais je suis d'accord avec la plupart des commentaires. tant qu'à faire pousser sous des ampoules éco, prends des 20 ou 23W minimum. Et oui, c'est en gros 3 ampoules par plante (vas voir mon jdc stv, il date mais pas grave ^^).

sinon, dans le dos de tes parents, ça risque pas d'être possible, tu sais quelle odeur ça dégage en flo? ou même en croissance, selon la variété, ça risque d'être ingerable......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.