Feuilles brulées :/


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un petit prôblèmes sur de jeunes pousses issue de graines.

 

Mis en terre il y a 2semaines environ sortit il y a une semaines.

 

La pointe des feuilles est brulés surrement du a un arrosage excessif mais j'aimerai en avoir le coeur net car seulement 2 des 4 jeunes pousses sont atteintes de ces tâches.

 

-variété: KC33

-age: ~1Semaine

-partie atteinte: Jeunes feuilles.

-date d'apparition du problème: 3 jours

 

Type de Culture: En Terre

-Lampe: Eco 125W

-Substrat: Terreau Universel 14/14/14.

-Tailles des pots: Petit pot 12cm rond

-Arrosage: Un bouteille d'1L pour 1semaines d'arrosage.

-Fréquence: Tous les 2jours.

 

Maintenant place aux photos:

 

mini_953299HPIM3741.jpg

mini_285991HPIM3744.jpg

 

J'éspère avoir donné sassez d'infos.

 

PS/ Pour la T° et l'Hygro je sais pas il me manque justement ce petit appareil magique :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ressemble, en tout cas. Réduit la fréquence.

 

Perso, j'arrosais beaucoup, et 2 fois par semaine et ça allait nickel.

 

Chaque plante a ses besoins, à toi d'apprendre à connaitre les tiennes.

 

C'est ta première culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement première culture. C'est pour ca que j'ai deduis a un sur-arrosage. C'est vrai que ma cadence est certainement trop élevé. J'apprendrais de mes erreurs.

 

L'erreur c'est d'avoir peur de pas assez nourrir ses plantes et de finir par les noyer :/ C'est pas des Oies quand même =D

 

Merci. Jvais donc prendre une belle seringue histoire de dosé proprement. J'ai lu qu'une plante consomme par jour son poids en eau. Donc j'ai qu'a estimé a vu d'oeil ce qu'elle pèse et lui donné le double pour un arrosage 2x semaines environ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!

 

Une question bête mais pas tellement trouver en "Excès" dans la FAQ.

 

Environ au bout de combien de jours les feuilles redeviennes-t-elle vertes / et si elles redeviennes bien verte, ou alors, la pointes des feuilles brûlées est deffinitivement morte et on attend les étages sup' ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'était bien un sur-arrosage. J'ai stoper l'arrosage depuis et fait un rempotage en degageant le plus de racines possible de la terre détrampé et fait un petit rearosage de 20mL pour les plus grosse au pieds.

 

Maintenant j'attend leurs demande en eaux pour leurs en donné.

 

Merci à vous :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu que les feuilles "brulées" était dans un etat deffinitif. j'en est donc profiter pour coupé l'extrémité très degradée avec un cuter desinfecter.

 

Maintenant j'attend leurs demande en eaux pour leurs en donné.

 

C'est exactement ce que je comptait faire :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire maintenant 5 jours que j'ai fait mon rempotage et que j'ai arreté d'aroser et mes plantes comme dit plus haut c'en sont vraiment bien remis.

 

Je me posé la question si je devais faire un bassinage ou arroser très très abondament mon substrat avec une solution au PH 6-6.5 car ayant fait un rempotage je n'ai pas arrosé directement donc j'ai peur que des poches d'air soit présentes.

 

Qu'elle est la solution la plus adapter pour vous ?

 

Cordialement, Shuiei.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'avais ait un très gros arrosage pour être sur que les supposées "poches d'air" existante soient parties. Le problème est que j'avais fait ca avec une eau au PH 6.2 et engraissé au Bio Grow 2ml/L.

 

Résultat les plantes on pas du tout apprécié le dosage et le sur arrosage avec engrais. En 6h elle commencer a tiré la gueule.

 

Donc direction la douche et gros rinçage avec le pommeau et drainage de la solution enrichies. Là après 2h les feuilles sont redevenues bien droite et bien belles. J'aime

 

Merci aux JDC et "excès" de la FAQ. ;)

 

 

Cordialement, Shuiei.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.