christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 bonjour a tous voila je viens d'ouvrir mon testeur de ph ec et je voudrais savoir si il y a un réglage a faire tous d'abord avant de l'utiliser merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 Salut a toi, si tu nous donnais la reference!!!! On n'est pas encore des devins JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 pardon je pensait que se serait pareil pour tous les testeurs voici le testeur que j'ai quand je l'ai acheter il y avait pas de notice avec et je n'arrive pas trop a le comprendre Combo pH-ec & T° SixInOne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 Hello Tu dois les étalonner avec des solutions spéciales (si tu l'as acheté en growshop, tu peux y retourner et demander au mec de le calibrer pour toi Il faut 2 solutions (en général une à 4 et une autre à 7) pour calibrer le testeur de pH et une solution pour le testeur d'EC Tu peux les trouver facilement en growshop ou sur le net ps: j'ai le même testeur que toi .... et bon ... c'est pas du tout le meilleur ... Sur le mien, la sonde à pH n'a jamais fonctionné et les cristaux liquides ont très vite commencé à déconner C'est pô cher mais c'est chinois 'fin bon ... j'l'utilise encore pour la T° et l'EC sans aucun soucis Et comme tous les nouveaux testeur, il doit être calibré Perso, j'trouve que la marque la plus fiable à notre niveau reste Hanna PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 Salut C'est celui là que tu as : Pratique, précis et bon marché, ce Combo pH+EC+Température est fourni avec son adaptateur secteur et se fixe directement aux murs de votre installation (vis de fixation également fournies).En 5 minutes, il est près à l'emploi!!!Se recalibre en 2 points (Buffers EC:12.88 et pH7). A noter: une sonde de pH mètre doit être stockée constament immergée, de préfèrence, dans de l'eau minérale ou déminarilisée. "Je cherche si je la trouve" Sinon envois un MP à macKoy il a le même Une explication rapide en anglais trouvé sur là Calibration Settings: * PH Calibration o Immerse the electrode in PH 6.86 standard buffer solution, and gently shake it. o Allowthe reading to stabilize. Use the mini-screw driver to tun then PH 7calibration knob until the displays show "6.86". Rinse the electrodewith distilled water, and wipe it with filter-paper. o Immerse the electrode in pH4.01 pr pH9.18 standard buffer solution until "4.01" or "9.18" appears. * EC, CF, ppm calibration o Press the "MODE" switch, choose EC for operating. Immerse the meter in 12880µ s/cm (12.88EC) calibration solution. o Allowthe reading to stabilize. Use mini-screw driver turn the CALCalibration knob until "12.88EC" appears. Rinse the electrode withdistilled water, and wipe it with filter-paper. o Immerse the meter in "1413µ s/cm (1.41EC)" calibration solution until "1413(1.41EC)" shows. * The instrument's pH range must be re-calibrated whenever: o The electrode has not been in used or has been in the storage for 4 or 5 months from the last calibration o the electrode has been in used very often in a day o the electrode has been replaced o the utmost accuracy is required Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 oui c'est celui la que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 a l'origine de devait acheter celui ci Hanna Combo PH+EC+T° (HI98130) mes le type ne me la pas conseiller il ma plutôt conduit vers celui que j'ai la actuellement et franchement il ma pas l'air terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 Reuh !! Il avait le Hanna de stock ? Sinon, t'auras p'têt plus de bol que moi (et c'est pas très compliqué ) et il va très bien fonctionner PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 je c'est pas je le trouve bizarre actuellement je suis entrain de faire le tamponnage des bille d'argile et j'ai le : PH :5.06 t° :13.9 et l'ec:0.85 la la je vien de le tester dans l'eau du robinet et j'ai le : ph:7.67 bizarre plus je remue plus il monte mes il redescend pas t°:15.9 et l'ec:0.24 voila je voudrais savoir si tous et normale Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 pap'z tu ma dit Il faut 2 solutions (en général une à 4 et une autre à 7) pour calibrer le testeur de pH et une solution pour le testeur d'EC mes c'est pas plutôt avec le petit tournevis fourni pour réajuster le ph et l'ec Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 Salut Si tu règle avec le tournevis, mais il te faut bien une solution étalonné pour pouvoir le règler^^ Immerse the electrode in pH4.01 pr pH9.18 standard buffer solution until "4.01" or "9.18" appears. mmerse the meter in "1413µ s/cm (1.41EC)" calibration solution until "1413(1.41EC)" shows Pour le ph , il te faut donc une sol à 7 , et une autre à 4.01 ou 9.18. Tu trempe ton testeur dans la sol à ph7 , et tu règle ton testeur jusqu'à ce qu'il affiche 6.68 . Tu rinces avec de l'eau distillé , tu sèche, et tu refais pareil dans la sol à 4 ou 9. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 ok Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 sur le net je voit plein de sachet qui marque solution calibrage ph 4 ph 7 ph 10 ...etc c'est le quel que je doit prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 et merci c'est pour les chiens.. Pour le ph ' date=' il te faut donc une sol à 7 , et une autre à 4.01 ou 9.18. [/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 pourquoi apres une autre à 4.01 ou 9.18. et pour l'ec pareil ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 pourquoi apres une autre à 4.01 ou 9.18 PArce que c'est comme ça , c'est marqué sur le mode d'emploi que je t'ai gentiment traduit , si tu lisais un peu ce qu'on te répond ça éviterai de tourner en rond... pour l'ec pareil ou pas Bah t'as qu'à lire ce qu'il y a au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ47 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 je te demande parce que sur le net il le fait juste en une seul fois et toi en fois c'est pour sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) février 2, 2011 Partager Posté(e) février 2, 2011 Wanaka t'as donné le mode d'emploi, et il dise de le faire avec 2 solutions d'étalonnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés